Aller au contenu
  • 0
Blax

Besoin d'aide avec 4égnime

Énigmes

La première égnime est: 36-27-66-54-15

Une chose que je suis sur c'est que la réponse doit être ecrite avec des chiffre

 

La deuxième est: UN + DEUX + DEUX + DEUX = NEUF

(La réponse encore en chiffre)

 

La troisième est: J'ai commencé à préparer à manger quand les deux aiguilles de ma montre étaient alignées. J'ai fini exactement quand les deux aiguilles se sont alignées de nouveau.
Combien de secondes ai-je passé à cuisiner ?

(Pour moi la réponse était de 3927secondes mais j'ai essayé d'entré 3927, 3927seconde, 3927 seconde, 3927secondes et 3927 secondes mais aucun résultat est valide donc je me demandais si je m'aurais pas trompé dans mes calcul)

 

Et la dernière est: NQGEWQPW AQPS KP VQYQES OT SKES WHKOHKUS DHKEYYTT DQES VHKUWQPW Q Y'QGUE?

(La seule indice que j'ai est: "Une lettre en remplace une autre sans qu'il y ait de logique ici." Donc on doit remplacer chaque lettre par une autre mais j'ai beau essayé depuis plusieur jour mais je réussi pas a trouvé quoi est quoi)

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

pour la 3° j'imagine que tu as calculé le nombre en 1/2 journée combien de fois les aiguilles étaient alignées.

Sans tenir compte des secondes, qu'est ce que cela donnerait ? par exemple de midi à 13h05 ou 13h06

Après il y a peut etre des subtilités puisque sur certaines montre/horloges, l'aiguille des minutes se déplacent linéairement tandis que sur d'autres elle se décale minute par minute et les 2 aiguilles ne se trouvent pas réellement alignées à certaines heures

 

Pour la 4° je n'ai pas encore commencé à regarder, mais tu peux essayer de trouver certains mots/articles/verbes en fonction de la fréquence des lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la première tu divises les nombres par trois et tu retranscrit dans l'alphabet.

 

La deuxième tu dois remplacer chaque lettre par un chiffre et poser ton addition :

       UN

+ DEUX

+ DEUX

+ DEUX

----------

   NEUF

Une lettre ne correspond qu'à un chiffre.

La réponse sera surement la valeur de NEUF.

 

Pour la 3ème, tes aiguilles sont peut-être considérés comme alignées au bout d'un demi tour d'horloge et non d'un tour complet.

 

 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

par contre pour la 2 , j'ai 2 solutions possibles

mais une avec un zéro, donc peut etre qu'il faudra prendre l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour,

Voilà la réponse

 

Première énigme : Pour résoudre cette énigme, il suffit de diviser chaque nombre par 3

puis trouver sa lettre dans l'alphabet.. On a donc :

 

36 ÷ 3 = 12 donc on obtient la lettre L

27 ÷ 3 = 9 donc on obtient la lettre I

66 ÷ 3 = 22 donc on obtient la lettre V

54 ÷ 3 = 18 donc on obtient la lettre R

15 ÷ 3 = 5 donc on obtient la lettre E

Le mot caché est le mot LIVRE

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Timeout: 3927 sa équivault a 1h05m27sec. Si on tien pas compte des seconde alor 1h05m sa serait 3900secondes et 1h06m serait 3960secondes mais je n'ai pas plus de résultat; pour la 4 j'ai essayé par exemple pour le Q sa serait a mes yeux sois A ou Y car c'est les deux seul possible a une lettre et le Y serait une lettre qui peut être suivit d'un appostrophe. Mais j'ai essayé plusieur combinaison mais je trouve rien que je suis sûr que c'est la bonne lettre. Merci pour le truc je vais continuer a essayer de trouver les combinaison.

 

Petiseb: Pour la deux merci je vien de réussir a la resoudre j'avais pas penser a cela avant; pour la 1 merci aussi; pour la 3 je vais essayer avec des nombre dans les environ des 30min.

 

Myspace: merci j'avais jamais pensé que la réponse pouvait être en lettre. 

 

Grâce a vous il me reste que la 3eme et 4eme. Merci a tous je vais continuer a essayé de résoudre en suivant vos piste ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.