Aller au contenu
  • 0
ribi

Le premier jour du reste de sa vie...

Énigmes

C'est Étienne Daho qui  m'a soufflé l'idée : Il y a des événements qui marquent chacun d'entre nous, quand les certitudes s'effondrent, ou quand tout peut changer, en bien ou en mal. C'est pareil pour tout le monde... Y compris les gens connus !
Je vous propose de faire une petite balade autour d'événements particuliers qui ont marqué la vie de célébrités, en vous rendant sur cette page.

Il va y avoir 3 étapes :

Première étape : trouvez une personnalité. Il y a 25 possibilités à saisir comme mot de passe sur la page du lien. Bonne chance !

Le plus souvent, le nom est à donner dans l'ordre "prenom nom" B), mais parfois j'ai choisi "nom prenom" :mad: .
Le mot de passe fait apparaître une date en rouge, un plan et une vue immersive (une photo à 360° que l'on peut faire tourner). S'il n'y a pas de vue immersive à droite, c'est a priori que le mot de passe n'est pas correct (ou bien que le site google maps a évolué). La date et le lieu qui apparaissent doivent vous faire penser à une nouvelle personnalité. Si vous pensez à plusieurs personnalités
équipe, il faudra choisir. Je vous laisse mariner pour l'instant mais j'aiderai bientôt pour trouver l'une de ces personnalités et je répondrai aux questions posées d'ici 48 heures.

 

Deuxième étape :  à partir des dates et des lieux, trouvez les 25 personnalités. Notez leurs noms.


Mais ce n'est pas fini...

Troisième étape : trouvez le mot de passe caché, qui vous mène à l'endroit final en l'honneur d'un personnage que vous me donnerez en spoiler ipsspoiler.png pour prouver que vous avez terminé l'énigme.

:google: est modérément votre ami : il risque de trouver tout de suite si vous donnez la date et le lieu... Comme vous ne savez évidemment pas tout sur tout, vous pouvez vous documenter. J'ai choisi des gens très connus ; vous vous rendrez compte que dans bien des cas, vous pouvez trouver sans consulter internet... Prenez le temps de la réflexion.
Bonne balade !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Mettons que vous n'aimez pas le foot. Vous tapez "ibrahimovic zlatan" sur cette page. Et voilà ! vous démarrez le jeu, et vous n'entendrez plus parler de football.

Vous arrivez à un endroit, avec une date. Il s'y est produit un événement qui a marqué la dernière partie de la vie d'un grand homme.

Il lui est arrivé quelque chose (enfin, il n'était pas sur place) qui l'a un peu déçu sur le coup, mais qui s'est révélé flatteur, car il est devenu le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Etienne est passé dans la voiture hier soir en rentrant... forcément j'ai pensé à ribi :craque: 

 

Allez lancez vous les autres, ribi vous a donné la première clé, plus qu'à trouver ce qu'il s'est passé à cet endroit, à la date indiquée et en déduire une personnalité

:casque: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pourtant de là que tout est parti ce jour-là. Pourtant il vaudrait mieux chercher à des années-lumière de là, pourquoi pas avant le big-bang, cette énigme nous emmène aux frontières du possible... Attention vous n'êtes plus en 1979, bienvenue dans l'avenir...

 

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Voici le résumé de mes réflexions :

Révélation

Ibrahimovic Zlatan

 

Churchill Winston

 

Eddy Merckx
Thierry Le Luron
Alain Bombard
Igor Bogdanoff
Tarantino Quentin

 

Lang Jack
Edmund Hillary

 

Marie Myriam
Owens Jesse
Teddy Riner

 

Dominique de Villepin
Elvis Presley

 

Poulidor Raymond
Alain Colas
Soubirous Bernadette
Strauss-Kahn Dominique
Edith Cresson

 

Florence Arthaud
Ingalls Laura
Napoleon Bonaparte
Alphonse de Lamartine
Lionel Jospin

 

Sylvie Vartan

 

Ce qui donne : si c'était le mot de passe final

 

Modifié par moebius2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est Jade qui a donné la meilleure réponse. L'énigme est résolue...

Voici le détail des événements mentionnés :

Révélation

Sylvie Vartan

12/04/1965

Le mariage avec Johnny

Ibrahimovic Zlatan

11/08/2012

Le premier match au PSG

Churchill Winston

15/10/1953

L'attribution du prix Nobel de littérature à un non-écrivain (comme Robert Allen Zimmerman ).

Eddy Merckx

13/07/1975

Le début de la fin : sa défaillance dans la montée à Pra-Loup, qui l'empêche de gagner le Tour de France une sixième fois.

Thierry le luron

25/09/1985

Son mariage avec Coluche

Alain Bombard

19/10/1952

Il commence sa grande traversée de l'Atlantique en canot pneumatique

Igor Bogdanoff

06/04/1979

On diffuse depuis les studios de TF1 la première de « Temps X ».

Tarantino Quentin

23/05/1994

Il reçoit la Palme d'Or pour « Pulp Fiction »

Lang Jack

21/06/1982

Il participe à la première « Fête de la Musique », dont il est à l'origine.

Edmund Hillary

13/04/1953

Il démarre la phase finale de son expédition vers l'Everest

Marie Myriam

07/05/1977

Elle remporte le concours Eurovision de la chanson avec « l'oiseau et l'enfant ». La salle de concert (toute neuve à l'époque) a été démolie depuis...

Owens Jesse

03/08/1936

Il remporte son premier titre olympique.

Teddy Riner

13/09/2007

Il remporte à 18 ans son premier titre de champion du monde.

Dominique de Villepin

14/02/2003

À l'ONU, il affirme au nom de la France l'inutilité de la guerre que George Bush veut mener en Iraq.

Elvis Presley

14/01/1973

Il chante, et c'est le concert qui détient le record du monde pour le nombre de téléspectateurs.

Poulidor Raymond

12/07/1964

Il lâche Jacques Anquetil dans la montée du Puy de Dôme. Il ne gagne ni l'étape, ni le tour de France (mais il construit sa légende).

Alain Colas

05/11/1978

Il quitte la terre à bord de Manureva...

Soubirous Bernadette

11/02/1858

Elle a sa première apparition de la Vierge Marie.

Strauss-Kahn Dominique

14/05/2011

Il est accusé d'agression sexuelle.

Edith Cresson

20/03/1977

Le résultat des élections municipales lui permettra d'avoir une première fonction politique importante : maire de Thuré.

Florence Arthaud

18/11/1990

Elle remporte la route du Rhum.

Ingalls Laura

25/08/1885

Elle se marie. Elle doit donc renoncer à son métier d'institutrice.

Napoleon Bonaparte

12/04/1796

Il remporte une première grande victoire.

Alphonse de Lamartine

10/10/1816

Il sauve Julie Charles d'un naufrage sur le lac du Bourget. C'est pour elle qu'il composera le poème « Le lac ».

Lionel Jospin

21/04/2002

Il apprend qu'il ne participera pas au deuxième tour des élections présidentielles. Il quitte la vie politique.

(avec les initiales)

sicetaitlemotdepassefinal

27/07/1940

Bugs Bunny apparaît pour la première fois...

Si vous avez envie de chercher encore, rien ne l'interdit.

 

À très vite pour un nouveau rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.