Aller au contenu
  • 0
Invité

Riddle n°2 (Allez tout le monde !)

Énigmes

Invité

RIDDLE N°2 Bonjour à tous et à toutes ! Me revoilà pour une nouvelle partie " celle des Riddles tant attendue ! Le but étant de répondre à un maximum d'énigme pour gagner la partie (environ 12 énigmes en tout ; des classements seront émis tout les trois jours) Si vous trouvez la réponse, merci de mettre en commentaire "J'ai trouvé la réponse" et de m'envoyer votre réponse justifiée au maximum ! Si vous ne mettez pas en commentaire "J'ai trouvé la réponse" et que vous m'envoyez quand même une réponse et bien c'est 0 points ! c'est clair ? ;) 

Exemple : Si il y a des calculs, fractions ou équations, il faut justifier et donner les étapes ! Si il manque des étapes vous perdez des points dans le classement, je le dis tout de suite je serais très exigeant sur cela et j'ai fini par décider de vous laissez 3 jours pour répondre à chaque énigme !

 

Enigmus m'a proposé une série d'énigme qu'il veut noter sur (../3) chacune

 

Enigme 1 : Trouver le résultat manquant en expliquant sa réponse

Niveau : Moyen

 

5 + 0 = 5

10 + 1 = 16

15 + 2 = 33

20 + 3 = 56

25 + 4 = 85

30 + 5 = (...)

____________________________________________________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________________

 

Enigme 2 : Le bon choix

Niveau : Complexe

 

Peut-on dire que six + quatre font tonze ou font onze ?

______________________________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________

 

Enigme 3 : Compléter en justifiant

Niveau : Facile

 

X - E - E - E - E - E - E - T - ?

 

                                                              Classement :

            Première : Jade avec un total de 8 pts (1ère énigme : 5/5 ; deuxième énigme 3/3)

                   Deuxième : Cybero avec un total de 5.5 pts (1ère énigme 2.5/5 ; deuxième énigme 3/3)

                   Deuxième à égalité : Timout avec un total de 5.5 pts (1ère énigme 2.5/5 ; deuxième énigme 3/3)

Modifié par Myspace ★

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Invité
Le 29/9/2016 à 08:16, Cybero a dit :

Personnellement je ne suis pas fan de l'énigme 2... mais ça n'engage que moi :p 

L'énigme complète ou la question 2) ou de type d'énigmes avec plusieurs énigmes d'en une ! 

 

Dites ce que vous aimez sa me donnera des idées aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi, j'aime bien les énigmes proposées... mais mon cerveau n'est pas du tout en phase avec les estimations de difficulté affichées.
Ainsi, la solution de l'énigme 2 qui affichait un niveau "complexe" m'a immédiatement sauté aux yeux... avec une telle évidence que je me suis même demandé si je n'avais pas manqué un piège caché... (Du coup, ça m'a quand même fait cogiter ! Lol!) :lol: 
En revanche, j'ai mis davantage de temps à trouver la logique de l'énigme 3 indiquée comme "facile", ou bien de l'énigme 1 de niveau "moyen". :huh: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
Il y a 10 heures, Jade a dit :

Moi, j'aime bien les énigmes proposées... mais mon cerveau n'est pas du tout en phase avec les estimations de difficulté affichées.
Ainsi, la solution de l'énigme 2 qui affichait un niveau "complexe" m'a immédiatement sauté aux yeux... avec une telle évidence que je me suis même demandé si je n'avais pas manqué un piège caché... (Du coup, ça m'a quand même fait cogiter ! Lol!) :lol: 
En revanche, j'ai mis davantage de temps à trouver la logique de l'énigme 3 indiquée comme "facile", ou bien de l'énigme 1 de niveau "moyen". :huh: 

 

 

 

L'énigme 2) J'ai mis niveau difficile pour vous embrouillez

L'énigme 1) Je la sentais moyen

La dernière facile pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non mais continue comme ça :)

Perso je ne me fit pas trop aux niveaux de difficultés parce que des difficultés pour certains seront des évidences pour d'autres et inversement

Juste la 2 j'ai cherché un truc avec la forme des nombre, etc... :lol: 

 

Toutes les énigmes proposées jusque maintenant sont très abordables, c'est dommage que nous ne soyons que 3 à jouer

Même si je suis sur que certains cherchent sans répondre (J'en avais déjà parlé ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
Il y a 8 heures, Cybero a dit :

Non mais continue comme ça :)

Perso je ne me fit pas trop aux niveaux de difficultés parce que des difficultés pour certains seront des évidences pour d'autres et inversement

Juste la 2 j'ai cherché un truc avec la forme des nombre, etc... :lol: 

 

Toutes les énigmes proposées jusque maintenant sont très abordables, c'est dommage que nous ne soyons que 3 à jouer

Même si je suis sur que certains cherchent sans répondre (J'en avais déjà parlé ailleurs)

 

C'est très dommage ! Même qu'ils répondent à une énigme sur les trois c'est comme même bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.