Aller au contenu
  • 0
ribi

Rendez-vous porte-maillot ?

Énigmes

Vous avez le sens de l'orientation, de bons yeux et un peu d'imagination ?
Vous voulez parcourir le monde, buller au soleil, découvrir des endroits insolites, chargés d'histoire ou tout simplement magnifiques ?
Cette énigme est pour vous !


Je vous donne le premier code : "J'ai rendez-vous". Ce code est à utiliser sur cette page.
Un envoyé spécial vous attend sur le panorama Google Street View. Il porte sur lui un code, sur son t-shirt, débardeur (exceptionnellement maillot à manche longue). Le code permet d'accéder à un nouveau lieu de rendez-vous avec un autre envoyé spécial, et ainsi de suite,  de t-shirt en t-shirt, jusqu'à l'énigme finale qui vous permettra de prouver que vous avez fini...

Vous vous rendrez rapidement compte que les maillots choisis sont d'un type très particulier, ce qui vous aidera à reconnaître les envoyés spéciaux. Parfois, une ou plusieurs lettres ne sont pas directement lisibles : aussi vous faudra-t-il parfois imaginer ce que j'ai cru lire sur le maillot, plutôt que ce qui est vraiment écrit.

Prenez votre temps pour profiter des étapes de votre périple. Vous pouvez m'envoyer des nouvelles, en chemin, en racontant ce que vous voyez (sans donner le nom des lieux). Quand vous serez arrivé au terme, vous ferez ce qui vous sera demandé pour prouver que vous avez bien fait tout le chemin. Bon courage...

Aide (en particulier pour ceux qui n'ont pas l'habitude de Google Street View) :

Révélation

 

Pour zoomer ou dézoomer, utiliser la roulette centrale de la souris ou cliquer sur + et - sous la boussole.

Pour tourner, utiliser les touches → et ←, ou déplacer la souris tout en cliquant.

Pour faire un petit déplacement dans Google Street View sans aller trop vite, cliquer sur les flèches sur le cadre de droite, ou utiliser les touches ↑ et ↓.

Pour accéder rapidement à des lieux plus éloignés, on peut cliquer dans l'image vers un point au loin. Il est parfois plus pratique de visualiser les endroits où vous pouvez aller : sélectionner le bonhomme en jaune (pegman) sur le plan à gauche et le déplacer un peu (dézoomer si nécessaire) . Les positions possibles apparaissent en bleu. Déplacer pegman là où vous voulez aller.
Pour changer de date, cliquer sur "Afficher dans Google Maps". Sur la nouvelle page, cliquer sur l'horloge à gauche de "Street view". Il apparaît un nouveau cadre, sous lequel figure une barre avec des points figurant les dates possibles. Cliquer sur un de ces points pour visualiser la vue correspondante dans le petit cadre, puis cliquer sur le petit cadre pour fixer la même vue dans la grande fenêtre.

 

En fonction du sens d'enregistrement des images Google Maps et de la position des prises de vue, on ne s'approche pas nécessairement de quelqu'un en allant vers lui. Il faut parfois aller sur le côté ou reculer pour voir mieux.

L'inscription sur le maillot peut comporter des chiffres, mais ils ne sont pas pris en compte dans le code, tout comme les espaces, la ponctuation...

 

Le maillot à chercher peut être :

  • soit très proche du point de départ (le déplacement peut ne pas être évident)
  • soit assez éloigné, mais en ce cas, on y accède en continuant longtemps dans la même direction.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

128 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Avant que je ne cherches désespérément un autre maillot en écartant un que j'ai vu mais qui ne me semble pas correspondre, le maillot noir qui suit les endroits ou j'étais, ce n'est pas celui qui est accessible sans déplacement (écriture en forme de L inversé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement, ce n'est pas celui-là. il y a beaucoup de monde dans le coin, il suffit de chercher dans la foule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu cherches le maillot noir c'est tout près, sur la jetée, parmi les gens qui admirent le paysage, mais effectivement le maillot n'est pas le premier qu'on voit.

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je l'ai eu... Pareil que les autres, je l'avais éliminé il y a un moment. 

Celui-là, je ne comprends pas le code fonctionne avec une partie du mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai essayé de t'écrire, mais le système me réponds que tu ne peux pas recevoir de messages :(

La ou j'ai un gros doute, c'est que je ne peux pas changer la date dans street view et évidemment, elle n'est pas bonne...

Bref, je suis au Japon (ça c'est cool :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non, ce n'est pas normal de retourner au Japon une troisième fois.

J'ai fait un peu de place dans mes MP. On devrait pouvoir me joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai un autre maillot dans la foule... Je suis en Italie, ça à l'air beaucoup mieux :)

 

Modifié par yeujik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut chercher pas loin, elle est en train de prendre des photos aussi, mais pas des phoques.

En cas, c'est sur que tu es DOUE(e) pour trouver des mots qui marchent par hasard. Il doit y en avoir d'autres...

Edit : effectivement, tu arrives bientôt au bout de l'aventure...

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hum... Il y a bien une question sur un maillot blanc (le mec avec ses sacs de courses à la main)...

Révélation

Je crois que je suis à Paris, pas loin de la porte maillot :p 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation
Citation

Mille viae ducunt homines per saecula Romam Qui Dominum toto quaerere corde voluut

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:top: C'est bien ça yeujik ! caesarapprouve.gif

Cybero et yeujik ont (entre autres) retrouvé l'inconnu du Temple du Soleil, franchi le fleuve indomptable, fait face aux bêtes sauvages, traversé le désert et résolu l'énigme finale...

Pouvez-vous le faire aussi ? N'hésitez pas (mais tenez compte de ceci)...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est l'époque des calendriers de l'Avent. Si vous commencez l'énigme aujourd'hui, en découvrant un nouveau lieu par jour, vous l'aurez résolue pour Noël...

icon_christmastree.gifperenoeltraineau.gificon_christmastree.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:top: C'est bien, les suivants étaient plus faciles sauf que Google à décidé de cacher le t-shirt dans le deuxième endroit. Il fallait lire  ew York (sélectionner le texte pour voir ce code).

Ensuite, tout semble normal, je viens de vérifier, à condition de tenir compte de ceci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un peu d'aide pour ceux qui chercheraient à démarrer :

  • Au début (Machu Picchu), voici le maillot pourpre sur lequel est inscrit le code suivant.
  • Au deuxième endroit, voici le type aux chaussures rouges, mais vous n'arriverez plus à lire "New York" sur son maillot...
  • le code "New York" est à écrire sur cette page.

...et là, vous êtes tranquille jusqu'à arriver dans l'Ohio, je viens de vérifier.

 

Bon voyage ! aufildelo.gif

Modifié par ribi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.