Aller au contenu
Jijé

Problème internet

Messages recommandés

Depuis une heure je rencontre des problème avec internet. Je n'arrive pas à accéder à tous les sites. Je n'arrive pas à accéder tout le temps au forum par exemple. D'autre jamais. Par contre l'équipe.fr fonctionne. J'ai éteint et rallumé la livebox mais ça ne change rien. Tous les voyants sont au vert.

Sauriez-vous par hasard d'où ça vient ?

Edit : l'equipe.fr vient de lâcher...

Es-tu chez orange ?

Ils ont des soucis de DNS aujourd'hui j'ai lu, ce qui peut empêcher l'accès à certains sites

Si c'est vraiment gênant tu peux les changer, mais bon je n'en dis pas plus si tu n'es pas concerné :nose:

Remarque tu dis avoir une livebox, donc orange, alors je continue :)

Citation

Sur Windows, il suffit de se rendre dans Centre Réseau et Partage puis « Modifier les Paramètres de la carte » (sur la gauche), de faire un clic droit sur la connexion réseau > Propriété > Protocole Internet Version 4 puis de remplir les cases de serveurs DNS préférés et auxiliaires.

dns-windows-640x362.png

Citation

Dans tous les cas, il est possible de rentrer des DNS alternatifs, comme ceux de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4), OpenDNS (208.67.222.222 / 208.67.220.220), FDN (80.67.169.12 / 80.67.169.40) ou encore OpenNic : (193.183.98.154 / 5.9.49.12 / 87.98.175.85). Ceux de Google fonctionnent parfaitement (c’est ceux que nous utilisons actuellement), mais si vous êtes sensibles aux questions de respect des données personnelles, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers FDN ou OpenNic.

Source: http://www.journaldugeek.com/2016/11/16/les-dns-dorange-sont-encore-dans-les-choux-voici-comment-en-changer/

Autre article http://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html

Perso pour les avoir déjà testés, ceux de google fonctionnent impec :)

Modifié par Cybero

Merci c'est bien orange. bon si c'est eux qui ont des problèmes je vais attendre un peu voir si ca s'arrange. merci pour les tutoriels. :)

je suis à la piscine mais de mémoires ils parlaient bien de dis sur les pages d'erreurs.

Bon bein ça remarche. Encore merci pour ta réponse Cyb :fleur:

Bon tant mieux, là je suis chez moi (orange) et tout fonctionne bien aussi :)

au boulot j'avais aussi des problèmes sur quelques sites ce matin, on est sous Orange aussi...