Aller au contenu
Benoît

Trouver quatre énigmes très dures

Messages recommandés

Bonjour, je n'était pas sûr de l'endroit où poster ma demande, mais je vais quand même me lancer.

Je vais organiser un Jeu de Rôle Grandeur Nature où je vais devoir proposer des énigmes à des personnes qui en sont très férus.

Comme je ne m'y connais pas du tout, j'ai donc décidé de m'adresser à des passionnés.

Je cherche donc quatre énigmes très difficiles pour leur donner du challenge, dans un style "médiéval".

Pouvez-vous m'aidez ?

 

Modifié par Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mémoire, il n'y a pas d'énigme "médiévale" sur le forum mais tu peux t'inspirer de choses existantes en modifiant les intitulés et réponses pour rentrer dans le cadre de ton jeu

 

Dis nous en un peu plus... Quel style d'énigme recherches-tu ? Math ? Logique ? Cryptage ? Culture G ?

Fais un petit tour dans les catégories et énigmes du forum pour te faire une idée déjà :)
Il y a quelques énigmes bien corsées :twisted: 

 

Nous pourrons toujours t'aider pour la rédaction :fleur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Benoît

 

Je suis d'accord avec Cybero, il y a tellement de style d'énigmes entre les maths, la culture générale, la logique,... De plus il y a des énigmes qui peuvent durer une minute ou même quelques secondes (Style les énigmes du Père Fouras à Fort Boyard) ou d'autres qui demandent plus de réflexion, mais là il faut avoir un peu de temps (exemple)

 

Ce dépend de pas mal de chose. Je suis d'accord avec toi, pour que ce soit plus efficace il faut que l'énigme colle au monde médiéval de ton GN (Médiéval fantastique ou Médiéval pur ?) et puis qu'elle s'adapte à ton histoire.

 

Après sur une énigme de cryptage il y a un truc sympa à faire sur un GN : C'est un coffre. Quand j'étais plus jeune j'ai fait quelques GN et sur un il y avait un artefact a récupérer, les organisateurs avaient crée un coffre en bois qu'il avaient inséré dans un monticule de pierre, et la serrure était bloquée par un cadenas avec un code à chiffres, accompagné d'une énigme de cryptage pour nous aider à le trouver

 

Mais après faut pas tomber sur un groupe comme le notre ... pour l'histoire on était cinq, il y avait moi le seul magicien/soigneur du groupe (bon j'aimais pas trop me battre ^^), un voleur, un guerrier et deux barbares...

 

On a du bol on a été le premiers à trouver ce coffre tant désiré. Et quand on a vu l'enigme du code j'étais hyper enthousiaste à l'idée de le cracker...

 

... Sauf qu'un des deux barbares m'a sorti "attends j'ai plus rapide", il a foutu un gros coup de latte dans le coffre pour exploser la serrure, il a choppé l'artefact, et me l'a tendu "Tiens le voilà ton bijou..." :what: ... :mdr:

 

Parle nous peut-être de comment tu vois ces énigmes, si elles doivent être longues ou courtes, dans quel contexte elles doivent apparaitre. Plus elle se fondront dans le décor mieux ce sera. On pourra certainement bosser dessus :)

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.