Aller au contenu
MDJ

LG30

Messages recommandés

Cybero accuse Polissonne

4 pour : Cybero, timout, Petiseb, Kinder 

0 contre

vous êtes 6 joueurs donc 5 votants et avec 5 voix

avec 4 pour Polissonne est envoyée au bûcher 

c’etait une...

.. LG !

c’est la nuit 

j’attends les mp des personnes concernées 

Modifié par MDJ
erreur de comptage

Oups j’ai posté après mdj désolée j’avais pas compté les voix :o:lol: (ça me réussit pas de courir)

Modifié par marie

Le jour se lève

Les villageois savaient d'emblée qu'ils allaient retrouver un cadavre....

et c'était bien le cas :pleure:

Déchiqueté, les os étaient broyés, le LG avait fait un carnage, rongé par la colère d'avoir perdu son comparse...

Il avait mangé

Révélation

Cybero

A coté de lui, un papier indiquait :

Révélation

je pense que timout est LG

C'était a prévoir

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le corbeau s'acharne sur moi, a part la première journée ou j'ai voté a tort pour le lunchage de Gotensk

Donc normalement on n'a plus de voyante

A part ceux qui n'ont pas voté pour le lynchage de Polissonne, je n'ai pas d'orientation pour le moment

Logique qu’on ait plus de voyante, le corbeau je vous avais dit que ce n’était pas stepou! 

Desolee pour hier j’ai voté’ trop tard, raisons irl j’etais Pas dans la partie. Au départ j’ai douté de cyb à cause de la partie « stratégique » que je lui ai exposé mais sa réponse m’avait convaincue et sans autre voyante déclarée j’allais voter pour. Après c’est comme petiseb au dernier vote, c’est facile de dire ça après j’en suis consciente. 

J’ai pas trop d’idees Pour le moment à part 2-3 phrases de certains par ci par là mais vu mon intuition de départ sur gotenks :lol: 

ca risque d'etre chaud, surtout que le second LG voyant que c'était mort aura pu se précipiter sur le lynchage de son compere pour noyer le poisson et passer inapercu

Aaaaaaaaaaah mais c'est pour ça qu'on a bien reçu le petit bout de papier la journée d'avant :ptdr:  J'étais complétement à l'ouest avec mon Stepou corbeau.

Du coup le corbeau est encore en vie. Ce qui nous fait 3 villageois dont le corbeau et un LG.

timout n'est pas le corbeau et peut tout à fait être un LG qui aurait utilisé la théorie qu'il vient d'évoquer. Mais je n'y crois pas, un LG aurait attendu de voir si la version de Polissonne allait passer ou non.

Du coup, tout se joue entre Kinder et Marie, l'une ayant voté alors que Polissonne était déjà certaine de passer sur le bûcher et l'autre n'ayant pas pris le temps de voter.

Après avoir relu les messages de la journée précédente, je pense que Marie possède un autre rôle que celui de LG.

Ce qui me fait penser que Kinder est notre deuxième LG. Qu'en pensez-vous ?  :red: 

Modifié par petiseb

pour moi tout le monde peut etre LG, mais je miserai sur Kinder en dernier

Je pense que le lg peut très bien avoir rapidement voté pour le lynchage de son collègue car il était assez évident qu’elle allait y passer. Justement pour le lendemain élaborer une stratégie pile comme petiseb énonce maintenant..........

oui, je l'ai évoqué aussi

Me voilà, désolé j'ai eu une journée un peu compliquée.

Bon j'ai une annonce à faire, je suis le corbeau. Par contre vous êtes tous suspect à mes yeux.

Personne d'autre ne se proclame corbeau ? (Ce qui m'arrangerai bien ça m'éviterai d'avoir à chercher le dernier poilu :p)

Personnellement mon suspect numéro 1 est timout (vous l'aviez compris je crois?) cependant le 1er jour je trouvait Gotenks louche et la 1ere nuit j'ai hésité entre timout et Cybero comme cible du corbeau donc autant dire que mon instinct n'est pas terrible :ptdr:

Pourquoi je me suis acharnée sur toi timout? Ben parce que je pense justement que les LG sachant polissonne perdue on décidé de voter pour assez rapidement pour noyer le poisson comme tu l'a jutement évoqué timout (mais bon comme on a nos vies IRL la situation  ne s'est pas forcément présentée) .

De plus, sur la 1ere accusation il n'y avait clairement pas grand chose et Gotenks y est tout de même passé, j'aurai tendance à penser que les 2 LG ont tous les deux voté pour ce qui joue en la faveur de petiseb.

Donc pour moi timout un peu plus suspect que les autres car a envoyé un innocent au bûcher le 1er jour avec son vote décisif et aurait essayé de passer inaperçu en votant rapidement pour le lynchage de son comparse.

Marie en seconde place car elle a tout de même participé au lynchage de Gotenks en lançant l'accusation et s'est abstenu sur celui de polissonne comme pour voir comment le vent allait tourner.

Petiseb un peu moins suspect car il a toujours été dans le bon sens des votes (abstention au 1er jour et vote pour le 2nd) mais tout de même j'ai l'impression qu'il tente de balancer un peu tous le monde comme suspect comme pour prendre la température et voir qui il pourrait "faire lyncher" (petit smiley à l'encontre de Marie puis maintenant je deviens sa suspect).

Voilà pour mon analyse.

Marie un avis?

Tu semblait avoir noté quelques phrases suspecte?

Rofl j'ai vraiment de très mauvaises intuitions avec les corbeaux... Ce n'était donc pas toi Marie ? 

Non je ne suis pas le corbeau, j’ai même demandé’ d’ou Sortait la phrase parce que j’avais l’impression vu comme elle était présentée qu’elle venait de stepou alors qu’il était mort et que donc ça ne pouvait pas être lui. 

Les phrases dont je parlais Kinder c’est celles de petiseb qui, comme tu disais, essaye d’orienter des soupçons vers les uns et les autres. 

Et ensuite de dire direct que le 2e lg n’a pas voté pour le lynchage De son collègue je trouve ça tellement gros. Pour moi c’est évident que le collègue s’est fait lâcher, une fois que tu sais que la voyante l’a grillé tu essaye de faire en sorte de pas faire de lien entre vous deux et pour pouvoir typiquement dire ça après.

concernant gotenks j’ai lancé l’accusation sans du tout imaginer qu’il allait y passer, j’avais une mauvaise intuition à son égard à cause de l’histoire du corbeau.

concernant polissonne vu qu’on avait pas le droit a l´erreur j’ai préféré questionner cyb sur un doute et j’allais voter après sa réponse, ça a été vite point.

concernant vous tous...je crois Kinder vu que petiseb croyait que j’etais Le corbeau.

premier suspect petiseb comme je l’ai expliqué mais pour autant je me méfie de timout qui pourrait agir discrètement dans l’ombre un peu plus en mode lg discret.

Est ce que tu veux lancer l’accusaTion Kinder vu que tu es là gentille avérée ?

ok, a toi l'honneur Kinder

Modifié par timout

J'ai un peu l'impression d'avoir l'avenir de la partie entre mes mains parce que si je me plante et que j'accuse un gentil peu importe sa défense le LG suivra et ce sera fini :(.

Bon je relis tout et je ferai une accusation dans la matinée.

Pfiouuu c'est un décision difficile Kinder qui a en effet un impact grave.

A mes yeux, ça restait marie la plus suspecte au vu des messages d'hier.

Mais timout peut être un LG qui joue très bien son rôle en m'embrouillant le cerveau.

Bon j'ai tout relu et je ne suis pas beaucoup plus avancé. 

Vous êtes 3 face à moi petiseb dont le suspect principal est marie,  marie dont le suspect principal est petiseb et timout qui ne se prononce pas vraiment sur un suspect...

Je pense que je vais rester sur ma 1ere impression.

Je continue de penser que les 2 LG ont voté pour le lynchage de Gotenks.

J'accuse Timout . Pour avoir donné le vote décisif lors de la 1ere journée alors qu'on avait pas grand chose contre lui.

Écourté autant la 1ere journée ça ne sert qu'aux LG.

De plus je continue de penser que si marie avait été LG elle aurait facilement pu accuser polissonne avec un motif bidon afin de la faire innocentée le 1er jour et je continue aussi de penser que si Gotenks y est passé malgré la double voix contre du maire c'est que les 2 LG s'y sont mis. Par élimination Timout reste mon suspect principal.

Peut être que je me trompe mais faire durer la partie ne sert à rien je ne crois pas qu'une révélation va tomber du ciel. :nose:

A ce stade c'est presque du pif mais j'ai envie de suivre mon impression (après tout je ne vais peut être pas me planter à chaque fois :p)

Kinder accuse timout

on attend la défense de l'accusé.

Vous êtes 4 joueurs (Petiseb, timout, marie, Kinder), donc 3 voix à exprimer... 2 envoient au bucher, et 2 innocentent

ben voilà, c'est mort, le LG n'aura qu'a voter pour

après t'être dévoilée en tant que corbeau, je pensais que ton acharnement sur moi ouvertement était fait pour essayer de débusquer le LG, c'est pour ca que je n'ai rien dit

il est vrai que j'ai envoyé Gotensk au bucher mais je pensais vraiment qu'il était LG en début de partie, c'est ce qui a fait pencher la balance en ma défaveur

Je n'ai rien d'autre a ajouter

Bon bah Kinder j’espere Que tu t’es pas plantée et que ton instinct sera le bon moi je voyais plutôt petiseb mais je sais pas, t’as sans doute raison  je vote pour et advienne que pourra !

Vu que Marie s'est pas jeté sur timout je pense que ton intuition était bonne Kinder. Je vote pour. 

En tout cas vous m'aurez bien embrouillé la tête aussi. Très difficile de se faire une idée quand il y a eu si peu d'accusation. si on s'est planté tant pis de toute façon il fallait bien que quelqu'un accuse, on n'allait pas rester là à discuter tous les 4 éternellement :p

A Timout si jamais je me suis planté désolé pour cet acharnement mais t'ayant connu plutôt prudent dans tes votes, c'est vrai que ce vote pour de 1ere journée m'est restée comme suspect (+ le fait que tu encouragait Stepou a prendre des initiatives et à lâcher quelques votes pour qui même si j'ai approuvé cette idée pourrait être une suggestion d'un LG qui pourrait profiter de l'occasion pour se faire discret et voter contre le lynchage d'un innocent)

Et puis aussi bizarre que ça puisse paraître le fait que je t'ai désigné 2 fois comme corbeau et que personne n'ai saisi l'occasion pour tenter de te faire lyncher suite à mon doute me laisse ausi penser que si aucun LG n'a saisi la perche c'est peut être parce qu'il était justement accusé.

En gros c'était suspect que personne ne te trouve suspect :ptdr:

Je t'accorde que mon esprit peux parfois être tordu.

Maintenant j'attend le verdict. Est ce qu'on va le faire le grand banquet promis par marie? 

Kinder accuse timout

2 pour : Kinder, marie

et voilà, ils avaient pris leur décision...

ils envoyaient timout au bûcher

et découvrant les restes de son corps,

Révélation

aucun signe de poils, ou de grandes dents...

timout était un villageois

C'est la nuit, j'attends les mp des personnes concernées

naaaaan je plaisante :mrgreen:

aucun moyen pour les villageois de s'en sortir ! le dernier LG se rua sur

Révélation

Petiseb

et n'en fit qu'une bouchée

et enfin sur

Révélation

Kinder

Révélation

marie

restait seule maitre du village

et gestante, elle attendait la venue de  nouveaux petits LG :casque:

:bravo: aux LG donc

dites moi ce que vous avez pensé du rôle du corbeau...

a priori je pensais que ca serait équilibré, mais après coup, il faudrait rajouter un medecin je pense...

Bon ben désolé je me suis plantée. Bravo aux LG :bravo:

Je pense qu'il aurait effectivement été plus équilibré de mettre un médecin ne serait ce que pour mettre le doute dans la tête des LG pour le choix de la personne à manger la nuit. 

Le corbeau je trouve que c'est une bonne idée comme rôle même si il n'aura pas été très utile sur cette partie :p

Fallait pas me laisser cette responsabilité de lancer l'accusation, mon instinct m'a vraiment fait défaut sur cette partie.

le corbeau aura eu son role, il est vrai qu'il manquait un autre role pour plus equilibrer la partie

je t'ai laissé lancer l'accusation car tu t'es déclarée en tant que corbeau donc villageoise, et perso je n'avais aucune idée si je l'avais fait moi meme, donc je ne sais pas si cela aurait changé grand chose. Je pense que j'aurais accusé Petiseb

C'était du pile ou face

Comme quoi il faut toujours envoyer Marie au bucher :lol: