Aller au contenu

Énigmes

Salut.

J'ai une énigme à résoudre, sauf que je bloque.

 

Voici le texte :

 

Un ange aRme unE Hache doRee il prit granD lyS voilA york york Ou kali eSt deSeSperee Tend Kriss o raja Lequel cherChais tu vizirs j'aboyai etendu aidez L'homme auriez cloWn eperdu Pas cHer enTra docKs boNne dEcision fiN rapPel equiPE trouveE avec uNe epee la veNgeance ne dVra point Celui qui Cherche sait dEja

 

Il est dit que le chiffre 5 est la clé du message et que la disposition des lettres doit nous mettre sur la voie. Et l'histoire parle d'un Mc Donald qui a été tué, si jamais ça peut vous guider ou quoi. Perso je bloque.

 

J'ai tenté une clef de césar sans succes.

Modifié par Cybero
Sans suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Comme les règles de cette section le stipulent; pourrais tu stp indiquer la source / contexte de cette énigme ?

 

warning.pngAvant de poster ou répondre à une énigme, n'oubliez pas de consulter les règles de cette section

Si vous souhaitez de l'aide pour la résolution d'une énigme, vous êtes au bon endroit :wooo:
Pour toute demande d'aide, merci de citer la source de votre énigme

Si vous cherchez de l'aide pour du Géocaching, rendez-vous dans la catégorie dédiée

 

Pourquoi donc ? :arrow:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mes excuses Cybero

 

Je joue à un jeu d'enigme en solo appelé Sherlock. Il y a eu un meurtre dans un hotel, la victime tenait un message dans sa main.

 

Une fois le message remis au cryptologue de la police. Il m'affirme que le message était une simple clé de césar mais que le message reste incompréhensible.

 

Le message "décrypté" est celui que je vous ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est moi sur JVC qui l'avait posté y'a quelques années :)

 

J'ai retrouvé le jeu et on la repris avec des amis.

 

On est toujours bloqués sur cette étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sans réponse de l'auteur, ce sujet sera suspendu d'ici quelques jours

 

Ceci est une réponse automatique due à une absence de nouvelles de l'auteur de l'énigme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • Ce sujet est maintenant suspendu, pour demander sa réouverture, merci de contacter un modérateur

  •  

Ceci est une réponse automatique due à plusieurs relances soldées sans suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.