Aller au contenu
  • 0
Freddy

La porte du paradis

Énigmes

C'est le jour de votre mort. Arrivé au ciel, vous vous trouvez face à 3 portes fermées et parfaitement identiques.

Saint Pierre est à proximité et vous indique qu'une porte mène au paradis. Les deux autres portes conduisent directement en enfer.

Vous devez choisir une porte en espérant que ce sera celle du paradis, car bien entendu vous souhaitez aller au paradis.

Vous faites votre choix au hasard.

Une fois ce choix effectué, Saint Pierre se dirige vers une des deux autres portes, il l'ouvre et vous constatez que c'est une porte qui mène en enfer (Saint Pierre sait quelle est la porte du paradis et il évitera toujours d'ouvrir cette porte).

Il reste alors deux portes fermées. L'une d'entre elle mène en enfer, l'autre mène au paradis.

Saint Pierre vous donne deux possibilités : soit vous restez sur votre choix initial, soit vous décidez de modifier votre choix et d'ouvrir la dernière porte.

Rester sur votre choix initial ou en changer.

Que faites-vous ?

Modifié par Cybero
Mise en forme

4 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0
Révélation

Je change de porte.

Révélation

Statistiquement, deux fois sur trois, j'ai choisi une porte de l'enfer. Saint-Pierre m'a montré la deuxième  porte de l'enfer. Donc je trouve la porte du paradis deux fois sur trois, ce qui est inespéré.

Par contre, la fois sur trois où je choisis directement la porte du paradis, Saint-Pierre ne me paraît pas sympa du tout...

• Bien joué ! 1

• 0

J'ai fais un peu de mise en forme le texte, c'était un peu dur à lire un gros paragraphe.

Sinon je dirais

Révélation

Que statistiquement, c'est curieux à première vue mais il vaut mieux changer !

• Bien joué ! 1

• 0
Révélation

3 portes donc 3 possibilités

- choix enfer, il ouvre enfer je change pour le paradis ou je reste en enfer

- choix de la 2e enfer donc même chose que plus haut

- choix du paradis, il me montre 1 enfer, je reste au paradis ou je change pour l'enfer

Au final 2 fois sur 3 je dois changer pour aller au paradis! Alors je change ! Étau pire je suis sûre qu'il y a des supers apéros en enfer 😁 :diable:

• Bien joué ! 1
  • Haha 1