Aller au contenu
djino

Choix d'une liseuse

Messages recommandés

Coucou !

Je n'aurais jamais cru  créer un sujet comme ca (moi qui suis inconditionnel du tourner de pages, de l'achat de livres d'occasion, de  l'odeur particulier du papier ^^), mais j'envisage l'achat (par moi ou par le papa noel) d'une liseuse

Il ne me faut rien de bien compliqué, juste une liseuse qui me permettrait de lire avec un certain confort (et pour pas trop cher ^^) des formats epub et pdf (donc epub : Exit Kindle si j'ai bien compris ^^)

 

Taille de l’écran, résolution, stockage, autonomie, éclairage adaptable, poids, facilité d'intégration des livres dessus ...

J'ai vu qu'il y en avait dans les 100€ (ce qui serait mon budget), mais après je ne sais pas ce que cela peut donner au niveau confort de lecture. A moins que j'en trouve en occas, si c'est des machines assez fiables pourquoi pas ...
 

Merci d'avance pour vos conseils :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche la meme chose pour ma fille, malheureusement rien en dessous de 100 euros

tout ce que j'ai vu c'est une Kobo a Auchan à 99€ et une cybook muse HD un poil plus cher chez boulanger

A savoir que Cybook utilise bookeen pour l'achat direct à partir de la liseuse et je crois que la plate forme va bientot fermer, à moins d'avoir une reserve d'epub

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu (il y a... hum... je dirai largement plus de 10 ans) une liseuse Sony. Pas mal pour ce que ça faisait. "Encre" qui ne fait pas mal aux yeux et cie. Carte mémoire externe => pas de soucis de stockage.

Bon, j'ai un gros défaut, je lis souvent dans mon lit lumière éteinte. Pour ça la liseuse, c'est moyennement pratique (pas de rétroéclairage sur la mienne). Pas bon non plus pour d'éventuelles BD (pdf à zoomer ou cbz).

Bref, j'ai basculé sur une tablette (ma vieille pomme de 2011). Quand je lis elle a un mode nuit et un mode jour et l'écran est plus grand. Donc pour les yeux, nickel. Pour tout ce qui est format supplémentaire, ça passe aussi.

Le petit plus (qui sera un moins pour @timout). Quand j'en ai marre de lire et que je veux de de la VOD, elle sait faire aussi :red:

 

Bref, @djino cela va beaucoup dépendre de ce que tu veux faire avec. Mes enfants ont des kobo ça marche bien et leur suffit. Moi j'aime pas trop mais ils ont du refaire l'interface depuis (les gamins etaient en fin de primaire quand je les aient achetés... ils sont majeurs maintenant). 

 

Pour ce qui est du stockage, regarde la taille moyenne du type de livre qui t'interresse le plus et compte à la louche combien tu peux en stocker sur le modele de tablette qui te plait. Tu pourra évaluer si ça te suffit ou si c'est trop juste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai j’ai une Kindle, ce n’est n’ai qu’apparemment dédié Amazon, mais il y a un logiciel qui s’appelle Calibre (gratuit) qui transforme les *.epub en *.mobi, lisible par Kindle. J’ai ce que j’utilise. Honnêtement c’est la meilleure liseuse : plein soleil ou dans le noir c’est toujours parfaitement lisible, bonne capacité  de stockage etc...

PS : je sais pas bien de ne pas acheter des livres Amazon, mais bon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La koko vue la semaine dernière est en rupture et ne sera pas réapprovisionnée

La cybook muse HD pareil, j'ai finalement pris la Vivlio touch lux 5, il y avait un pack avec une housse pour un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'en ai acheté une. Pas pour moi, mais pour ma tante (70 ans). Donc exit tout ce qui est conversion de livres avant de mettre sur la liseuse.

Il m'en fallait une avec une bonne définition, wifi pour pouvoir récupérer les bouquins directement pas trop lourde et assez réactive pour tourner les pages.

Résultat, j'ai doublé le budget et j'ai opté pour une pocketbook color.

Color parce qu'il y a plus qu'une liseuse (navigateur internet par exemple) et que c'est plus sympas en couleur.

En plus elle fait nativement plein de format. Dont les BD (et la aussi, la couleur...)

 

Bref, plus de fonctionnalités, plus cher. Mais je penses qu'elle conviendra mieux à l'usage :)

Modifié par yeujik
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.