Aller au contenu
Feu

montre connectée

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis le 1er confinement, je me suis remise à faire du sport, et spécialement des HIIT (entrainements courts de haute intensité), et du coup dès que je fais du sport en extérieur, je le fais à fond ! :lol: 

Je vois tout le monde avec sa petite montre, et je voulais votre avis pour ceux qui en ont une… est ce que ca vous sert vraiment ? 

 

Et sinon, avez vous des idées de montres à acheter ou ne pas acheter ? (je suis fan de la marque à la pomme…)

 

Merci pour votre avis :fleur: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Alors moi depuis cet été j'ai investi dans une garmin forerunner 245, j'en suis super contente. Tu as plusieurs avantages, notamment celui de ne pas avoir à emmener ton tel, elle fait gps et synchronise ton activité avec l'application de ton choix (Strava, relive etc) quand tu te reconnecte au tel. J'ai dessus la fréquence cardiaque, le km, le temps, le temps au km, je peux y rentrer des pgms. Il y a même un détecteur de chute ou une alerte "agression" si tu as ton tel sur toi, ça prévient direct la personne de ton choix avec position GPS.

Je l'utilise aussi bien en course qu'en vélo qu'en rando. Elle me servirait en piscine si elles étaient ouvertes 😁

Je m'en sers ensuite au boulot pour laisser mon tél dans mon sac et avoir les messages ou appels qui s'affichent dessus. 

Elle me sert même de réveil maintenant ! Et peut analyser ton sommeil, ce qui n'est sans doute pas d'une fiabilité énorme mais amusant.

Bonne autonomie je ne la charge pas super souvent pourtant elle sert un max.

Donc super contente de mon investissement (abordable en + en terme de prix et c'était un cadeau d'anniversaire !)

Si t'as d'autres questions dessus hésite pas !!

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @marie et tu payes un truc en plus pour avoir les appels et tout quand tu es loin de ton téléphone? j'ai vu la Pomme Watch série 3, mais ils disent qu'il faut probablement payer un abonnement en plus pour la SIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amazing fitbit, je m'en contente largement

Elle a un GPS intégré, podometre capteur de fréquence cardiaque...

Coté autonomie, rien a dire, 45j quand le GPS n'est pas activé et 2 semaines quand il l'est a raison de 2h par jour

Par contre pas de carte SIM, pas de musique, mais les notifications d'appel, de SMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne paye rien c'est juste en bluetooth, si je suis trop loin je ne reçois pas mais je n'en aurais pas l'utilité perso.

Idem pour les fonds d'écran sur Garmin, je peux y mettre des photos perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2… apres c'est une question de design.. et de prix !

moi ce que je voudrais c'est la fréquence cardiaque (je vais me faire peur !), les calories dépensées, le temps, le parcours, le dénivelé, etc… 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Feu j'ai une Zeround mais je ne la porte plus. J'ai trouvé ca un peu gadget et moins pertinent qu'une bonne appli sur le téléphone
Bien pratique parce qu'elle permet de téléphoner, de consulter les mails, les photos, et faire un petit suivi sportif mais bon c'est pas une montre 100% dédié sport , elle est beaucoup plus généraliste
Pour faire du sport j'utilise plutôt directement mon smartphone, j'ai une poche brassard que je mets au bras, comme ca ca n'encombre pas les poches, et j'ai accès rapidement aux données.

 

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, djino a dit :

@Feu j'ai une Zeround mais je ne la porte plus. J'ai trouvé ca un peu gadget et moins pertinent qu'une bonne appli sur le téléphone
Bien pratique parce qu'elle permet de téléphoner, de consulter les mails, les photos, et faire un petit suivi sportif mais bon c'est pas une montre 100% dédié sport , elle est beaucoup plus généraliste
Pour faire du sport j'utilise plutôt directement mon smartphone, j'ai une poche brassard que je mets au bras, comme ca ca n'encombre pas les poches, et j'ai accès rapidement aux données.

 

Merci pour ton retour. Le brassard j'ai déjà essayé… et en fait ca ne me convient pas du tout ! je suis souvent en débardeur, et les frottements du brassard sur ma peau ont été hyper douloureux… du coup j'ai arrêté (suis pas maso… enfin pas trop :lol: ). Du coup j'ai mon téléphone dans ma poche (ca ballotte et ca m'énerve) ou dans mon sac à dos mais du coup il est inaccessible (et ca m'agace aussi). je suis pénible hein :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Feu Effectivement si c'est pour t'irriter et avoir le feu sur la peau vaut mieux prendre l'option montre

Je peux peut-être demander à mon beauf qui en a une avec tout ce qui faut GPS et tout le toutim pour son vélo. Mais je te déconseille du coup les montres généralistes comme la Zeround que j'ai, c'est beaucoup trop limité en terme sportif
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, djino a dit :

@Feu Effectivement si c'est pour t'irriter et avoir le feu sur la peau vaut mieux prendre l'option montre

Je peux peut-être demander à mon beauf qui en a une avec tout ce qui faut GPS et tout le toutim pour son vélo. Mais je te déconseille du coup les montres généralistes comme la Zeround que j'ai, c'est beaucoup trop limité en terme sportif
 

ok pour le conseil, merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il fait il faudrait que j'achete la meme amazfit bip pour ma femme, car il y a une option qui lui serait utile : faire sonner son téléphone meme volume coupé, elle qui passe sont temps à le chercher

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres quelques lectures… j'aime pas les Garmin elles sont trop masculines :) 

soit la pomme série 3 soit une Fitbit Versa 3… en revanche je ne sais pas trop quoi choisir… à part la batterie qui est nettement meilleure sur Fitbit… et d'ailleurs celle-ci est plus orientée sport que l'autre… 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@godzi Activité du sommeil...

Ca a l'air sympa, mais moi qui dort sans coussin avec la tête sur mon avant-bras, bonjour les marques sur le front le matin :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis décidée pour une montre… comme ca mon téléphone sera dans mon sac, et je ne m'en préoccuperai plus 

j'arrive pas à me décider :pleure: (j'ai des problèmes graves dans ma vie hein :lol: )

soit la Fitbit Versa 3 https://www.fitbit.com/global/fr/products/smartwatches/versa3?utm_source=&utm_medium=paidsearch&gclid=CjwKCAiA65iBBhB-EiwAW253W2GEOPb-xyrm-aMn49fhqRw8DFHfW2ARyo0GPwvvjwK_FWmvUoUy5xoCH5oQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

soit l'apple Watch série 3 https://www.apple.com/fr/apple-watch-series-3/

 

je suis tout pomme (téléphone, ordi etc…) donc l'apple Watch serait logique… MAIS l'autonomie n'est pas super… 

donc la Fitbit… MAIS c'est pas apple :lol: (argument pourri)

 

je sais vraiment pas… je crois que je ne suis pas objective… quelqu'un pour m'aider à choisir ? 

:fleur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais te répondre, le mieux serait d'avoir des retour d'expérience de ceux qui l'utilisent avec les meme besoins que toi

La fitbit a l'air tout de meme complete, mais une autonomie de 6j seulement

La pomme c'est un gage de fiabilité dans le temps en général

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choix fait après enquête auprès d’autres utilisateurs ... ca sera la pomme ! Je vous dirai ce que j’en pense 

 

merci en tout cas pour vos avis :fleur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur expérience de la montre pomme 3

 

autonomie pas terrible, 2 jours seulement… mais tout le reste est génial et me va tout à fait pour ce que j'ai à en faire :) 

  • J'aime 1
  • Au top ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.