Aller au contenu
djino

Quizz 11 - Les dessins animés

Messages recommandés

je reprends la numérotation ^^

 

On va donc commencer avec un quizz sur les dessins-animés à la télévision :)


(Le dernier tour de l'ABC des chansons proposé par @Cybero n'y est pas pour rien dans ce choix ^^)

 

ib3y6n23ny22znnb6olpkzwy80cib7.jpeg.0019b301e0dedf8ce9afbcc7ab561fb1.jpeg

 

Pour jouer allez sur le site  https://quizizz.com/join/

 

Le code du quizz est : 00101538

 

⚠️Surtout n'oubliez pas de bien renseigner votre pseudo forumenigmes comme nom de participant pour que l'on puisse vous reconnaitre ;)

 

 

La durée de validité du quizz est de 1 semaine. A la fin je posterais ici même les résultats obtenus

Bon quizz à toutes et tous !

 

(Et pardon d'avance pour certaines propositions de réponses :mrgreen: )

 

Modifié par djino
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nul en dessin animé surtout ceux là 

J'ai tout répondu au hasard ou presque

7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point en cours de route. 7 participants (Un 8ème au pseudo de "WB" s'est inscrit mais n'a pas joué...)


Au total 50% de bonnes réponses


2 questions ont eu 100% de bonnes réponses. Une seule question a été un écueil pour tout le monde. Pour les 17 autres c'est mitigé


Et @Cybero est toujours en tête

 

Verdict en fin de semaine, vous avez encore le temps de participer pour ceux qui ne l'ont pas fait.

Entretemps, un autre quizz (sur un autre thème) est prêt, je le mettrais en ligne quand je serais rentré. Soyez dans les starting-blocks ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dop a dit :

Romain vient de jouer

Félicitations à lui, joli score. Et il a répondu bon à la question sur laquelle pour l'instant tout le monde s'était trompé. Il n'y a donc plus de question à 0% de bonnes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, djino a dit :

Félicitations à lui, joli score. Et il a répondu bon à la question sur laquelle pour l'instant tout le monde s'était trompé. Il n'y a donc plus de question à 0% de bonnes réponses

Oh trop bien c'était quelle question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, dop a dit :

Oh trop bien c'était quelle question ? 

Celle sur Candy ;) (Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Feu a dit :

je crois avoir répondu juste à celle la aussi :p 

Oui, vous êtes deux désormais. Et tu prends la deuxième place, juste derrière @Cybero

 

Je mettrais le tableau des résultats à la fin avec les scores

 

Mais sans le détail des réponses, déjà parce que cela fait trop gros, et ensuite parce que comme ca la personne qui a répondu que la tante de Tom Saywer s'appelait la Tante Quechua se dénoncera d'elle même si elle le souhaite :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quizz est terminé, merci à vous tous pour votre participation :)

 

Et le gagnant est ... @Cybero avec 14 bonnes réponses sur 20, suivi de peu par @Feu et Romain (Feu seconde aux points qui sont calculés en fonction des temps de réponse)

 

241676028_resultsda.jpg.b966994b05943edf39653f1ec295875a.jpg

 

(Eloïse c'est ma fille. Pour tester le quizz je lui ait laissé le faire ^^)

 

Les 3 questions qui auront donné du mal, avec seulement 20% de bonnes réponses (Soit 2 bonnes réponses parmi les 10 participants)

- Les Looney Toons ont commencé leur carrière dans les années 20 (Première diffusion en 1929.)

- L'ordinateur de bord dans Ulysse 31 se nomme "Shyrka" (La plupart des réponses ont été "Calypso")

- Candy développe une peur des ... chevaux, depuis l'épisode 25 et la mort de son copain Anthony.

 

L'anedcdote à ce sujet, c'est qu'en France cette mort a été plus ou moins dissimulée
Bien qu'en France on ait assisté à l'enterrement d'Anthony et vu une Candy éplorée porter le deuil, on apprend qu’il n’est finalement pas mort mais à l’hôpital (C'est fou ce qu'on peut faire gober aux enfants...), alors même que l’image indique le contraire (visage d’Anthony au-dessus d’un cimetière). Cette version abracadabrante, proposée uniquement par la traduction française, n’est due qu’aux plaintes des parents adressées à Antenne 2 (polémique de la violence dans les dessins animés nippons et influence des livres engagés de Liliane Lurçat aidant). Lors de l’émission Récré A2, Dorothée a même été obligée de faire une annonce officielle à l’antenne pour rassurer les spectateurs sur la santé d’Anthony. Et bien sûr, jamais on ne le revoit par la suite... (Mais Candy aura bien peur des chevaux comme dans les autres pays, il y a même un épisode dans lequel un de ses amis essaye de lui faire exorciser cette peur)

 

En tous cas, encore bravo à tous

Et sI jamais vous souhaitez que je fasse un quizz sur un thème particulier, n'hésitez pas à me proposer par MP :D

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.