Aller au contenu
Cybero

Vous faites quoi dans la vie ?

Messages recommandés

euh c'est quoi rhéto?

l'equivalent de la terminale en Belgique :)

La rétho est la dernière année des études secondaires en Belgique. Normalement on y est à 18 ans ! Après, on peut rentrer à l'université ou dans une école supérieure.

euh c'est quoi rhéto?

Merci :) C'est vrai j'avais oubliée que tu étais belge :p

euh c'est quoi rhéto?

Merci :) C'est vrai j'avais oubliée que tu étais belge :p

Haha, t'inquiètes :p

La rétho est la dernière année des études secondaires en Belgique. Normalement on y est à 18 ans ! Après, on peut rentrer à l'université ou dans une école supérieure.

Comme je suis née en Novembre, j'ai un an d'avance ;)

Ah oui, en effet, déterré du fin fond du centre de la terre

C'est drole ça j'ai jamais répondu à ce topic alors que j'étais persuadée de l'avoir fait.

Alors jusqu'à il y a peu j'étais (à la recherche d'emploi) technicienne chimiste mais maintenant les choses ont changés.Je suis éco-conseillère chez groupe solaire de France : je suis la personne qui appelle les gens au téléphone pour les informez sur les énergies renouvelable et les convaincre d'accepter un rendez vous (gratuit et sans engagement) avec un technicien pour s'informer sur la pose de panneaux photovoltaïque et pompes à chaleur.

Comme vous le savez, je suis retraité. Voici donc la liste (incomplète) des activités qui me prennent un peu de temps :

- Membre de longue date (2000) de FE, où je me suis fait de véritables ami(e)s.

- Membre d'une chorale. Nous nous produirons dans une comédie musicale le 30 septembre dans la plus grande salle de Charleroi, ma ville. Si tout va bien, nous viendrons la présenter à Paris...

- Conteur amateur, je roule ma bosse un peu partout en Belgique.

- Membre d'une association d'impro théâtrale, je serai sur scène vendredi.

- Greeters : personne accueillant les visiteurs de la région en français ou en anglais.

- Archer amateur (quelques jours par an !), je viens de relever avec succès le dernier défi que l'on m'avait lancé : atteindre une pièce de un cent à 15 mètres !

- Je viens de terminer l'enregistrement de la voix off d'un film fantastique.

- J'écris des nouvelles et des contes. Mon deuxième livre paraîtra dans quelques semaines.

- Membre actif d'un atelier d'écriture où je suis le seul homme !

- Reporter amateur pour une émission culturelle sur Internet. Un petit exemple :

à propos de la chorale ou encore :
à propos des contes.

Tout cela avec Micheline, mon épouse depuis près de 40 ans, qui a les mêmes passions que moi, sauf la cuisine !

Je suis en Master 1 enseignement en Physique Chimie l'année prochaine (Inch Allah) c'est Capes :fou:

Je suis professeur de physique-chimie depuis maintenant un peu plus d'un an :p

Que d'activités Mr le retraité !

Comme quoi ça évolue tout ça, moi rien n'a changé depuis mon premier message... et je suis toujours heureux de ce que je fais :happy:

- Conteur amateur, je roule ma bosse un peu partout en Belgique.

J'ai pensé à toi cet été, j'ai assisté au Festival du conte de Saurat en Ariège présidé par Olivier de Robert (que tu connais peut être). C'était passionnant. :)

Modifié par Jijé

Moi aussi je suis informaticien mais comme c'est trop général donc je suis Ingénieur réseau ;-)

En gros, je m'occupe de tous les equipements qui sont nécésaire à ce que deux machines dialoguent entre elles et aussi a tous les services qui y sont traditionnellement associés (dns, dhcp, firewall, répartiteur de charge etc....)

A coté de ça je fais également un tout petit peu de systeme (sous linux) et aussi pas mal de developpement en perl/php/mysql pour des besoins internes

... et je suis toujours heureux de ce que je fais :happy:

Mais moi aussi !

Que d'activités Mr le retraité !

Comme quoi ça évolue tout ça, moi rien n'a changé depuis mon premier message... et je suis toujours heureux de ce que je fais :happy:/>

:plus1:

Hum ... très intéressantes et diversifiées vos carrières ; même si ça manque quelque peu de littéraires :mrgreen: !

Pour ma part : élève en première année en école d'ingénieur ( ESTP ).

Je n'ai pas encore parlé de ce que je fais.

Je travail au service social d'un cabinet comptable. Je travail dans une branche des ressources humaines.

Au quotidien je fais les déclarations d'embauche, contrat de travail, bulletin de paie, licenciement, rupture conventionnelle, gestion des maladies, conseils en droit social et charges sociales, problèmes avec les caisses retraite prévoyance mutuelle ... et j'en passe. :D

J'adore ce que je fais même si les clients voir même les salariés sont un peu chiant quelques fois :mrgreen:

De formation j'ai un BTS en techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire.

Suite à quoi j'ai développé, pendant quelques années, des transformateurs électriques avant de me réorienter vers l'industrie du plastique chez un équipementier automobile, puis depuis maintenant 1 mois, je suis technico-commercial dans le domaine des résistances électriques chauffantes.

Ma plus grande passion reste le développement VBA sous Excel, je fais ça pour le plaisir mais j'aurai vraiment aimé en faire mon métier, malheureusement je n'ai jamais eu le courage de me lancer.

Question d'ignorante...c'est quoi le développement VBA?

VBA = Visual Basic for Applications

C'est du Visual Basic (un langage de programmation) pour la suite microsoft office

ça permet par exemple de créer des macros qui feront tous le boulot pour toi, là où les formules montrent leurs limites :)

et ben moi je suis enseignant-chercheur à l'université, en chimie... j'aurais ptet du faire médecine en fait :mrgreen:

ouais... j'aurais dû...

me suis trompée de carrière :nose: ca arrive, mais qu'est ce que mon boulot m'ennuie parfois !!!!!

Je me sens seul mais bon. Je suis un élève de 4ème.

Et ouais tu es notre petit jeune du forum :)

Oui c'est junior! Dire que tu pourrais être un de mes élèves :happy:

:up: Les p'tits nouveaux, que faites vous dans la vie ? :p