En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Yooo tout le monde,
J'ai 21 ans on m'appelle Soso, je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris parce que j'aurais besoin de votre aide pour résoudre une énigme. En fait j'ai très envie d'y participer mais je suis très mauvais en énigme😭
Pour faire simple, un de mes artistes préféré "Le Motif", sort une série de vidéo durant laquelle pendant tout le mois il va sortir un morceau par jour, et on voit le processus créatif de chaque morceau.
(Le lien d’un des épisodes pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=2Pn5Ok2Y0vs&t=310s )
Mais c’est pas ce qui nous intéresse.
Ce qui nous intéresse c’est qu’il a décidé de parsemer une énigme que j'ai TRES ENVIE de résoudre tout au court de l'aventure, sachant que pour l'instant, on ne sait pas du tout ça mène, il n'a pas communiquer du tout à ce sujet.
C'est un mec très branché informatique, algorithmes etc. je crois qu'il a un master dans cette discipline enfin bref
Au début les énigmes étaient plus qu'abordable mais ça commence vraiment à se complexifier un peu trop pour moi☠️c'est pourquoi je demande votre aide:
L'énigme se déroule comme ça :
Dans chaque épisode jusque aujourd'hui il y avait une image subliminale avec l'énigme du jour.
[ si vous voulez vous amusez à résoudre les petites énigmes ne lisez pas cette partie, reprenez à "Voilà où j’en suis...." ]
le lien juste en dessous mène à un album avec toutes les images sublimnales de l'énigme, jai préciser chaque jour
Jour 1 :
J’ai penché pour la réponse d. parce qu’il y’a un déplacement logique des ronds à l’intérieur de la croix
Jour 2 :
Bon celle là était simple c’est la réponse a. y’a pas de doutes
Jour 3:
J’ai encore penché pour la réponse a. parce que le petit rond dans les coins feraient un carré logique ➡️⬆️⬅️⬇️ Et la logique voudrais que le point soit « rempli ==> vide ==> rempli ==> vide ==> rempli » + la forme centrale devrait logiquement être composé de 3 traits comme toutes les autres
JUSQU’ICI ÇA ALLAIT mais c’est la que ça part en vrille :
Jour 4 :
Comme vous voyez on a des points à relier comme sur les cahiers de vacances quand on était petit, ça donne une sorte de W je sais pas quoi en faire
Jour 5 :
LÀ J’AI DECONNÉ, ce jour là je me suis permis de regarder la vidéo le lendemain puisque jusqu’ici les énigmes n’avaient pas besoin d’être résolus le jour même : grossière erreur☠️☠️☠️
L’énigme du jour consistait en un message en binaire glisser au milieu des paroles de la chanson (qui parlait justement d’algorithmes).
Ce message en binaire était le suivant : unsonparjour.com
(Un son par jour étant le nom de la série)
Mais le site ne donne sur rien sinon le logo de l’artiste en haut à droite.
Là où j’ai merdé, c’est qu’il est impossible de savoir si le site était déjà vide le jour de la sortie de la vidéo 😵🤯
+ il y avait aussi l’info que j’ai noté JOUR 5 2, j’ai pas trouvé à quoi ça correspondait et je sais pas si c’est en rapport avec l’énigme parce que c’est pas dissimulé.
L’image reste au moins 2 ou 3 secondes à l’écran et je pense que c’est les statistiques d’un profil Instagram ou autre parce que le « 500k » rappelle la façon dont on inscrit le nombre de like d’une publication, le nombre de vue d’une vidéo ou d’abonnés d’un compte Instagram ou autre (c’est en rapport avec le morceau qu’il a écrit ce jour là)
Jour 6 :
J’ai pas mal galéré et c’était en fait un code César. Si on décale chaque lettre de 6 lettres on obtient :
«La lettre R ».
Jour 7:
Et le dernier jusqu’aujourd’hui qui dis donc : « la même lettre qu’hier »
Voilà où j’en suis pour l’instant, peut-être que j’ai écris tout ça pour rien, j’espère que des gens accepteront de m’aider 🤗Je reviendrai tous les soirs ou presque pour actualiser l’énigme avec mes infos du jour et si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.😊😊
Encore merci !!