Aller au contenu
Cybero

Opérateurs mobiles

Messages recommandés

Voilà, j'ai changé d'opérateur.

Pour la petite histoire, avant chez Orange, j'avais un forfait internet + un forfait mobile.

Quand les offres Open sont sorties, j'ai pris l'Open 1 qui englobe Internet et le mobile dans un même contrat.

Quand j'ai voulu passer chez Free, j'ai donc fait une demande de changement d'opérateur pour le numéro de téléphone portable chez Free, qui a bien fait le changement.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier d'Orange m'informant que ma résiliation avait bien été prise en compte pour le mobile et pour Internet.

Je pensais qu'Orange dé-fusionnerait mon contrat pour résilier uniquement le portable et laisserait continuer le forfait Internet comme avant.

Comme j'ai déménagé, ça me dérange pas, mais je trouve ça bizarre. Si je n'avais pas déménagé il aurait fallu que je refasse un nouveau compte Internet.

Par contre, ça a été un peu compliqué pour obtenir le numéro RIO de mon portable orange. J'ai commencé par passer par orange.fr qui m'a dit que la demande prendrait 15jours pour être prise en compte. Et comme je n'avais pas de réponse, je suis passé par le serveur vocal automatisé, et là j'ai eu ma réponse en 3 jours.

Pourtant il suffit de faire le 3179 sur ton tel et c'est direct pour avoir le n° de RIO

Ouai, timout a raison, c'est la façon la plus simple d'avoir son RIO.

Pour ton forfait internet, les forfaits comprenant mobile + internet sont à des prix avantageux.

Tu ne peux pas supprimer l'un sans supprimer l'autre car c'est un autre contrat avec ton opérateur qui devra être fait.

Enfin c'est ma vision des choses, je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Je devrais renommer ce sujet...

Il y en a ici qui bénéficient de la 4G ? (forfait et tel)

Si oui, ça serait possible de faire un petit test de débit ?

Sur ce site par exemple: http://www.degroupte.../test-debit.php

Parce qu'en 3G, j'ai pas à me plaindre quand même :)

post-1-0-85470700-1389270351_thumb.jpg

Pour facebook, les mails, les flux RSS, quelques sites et un peu d'usage modem, ça me va bien :)

Un collègue l'a fait ce matin (opérateur SFR)

28 Mbit en DL

21 en Up

Ce genre de débits, ça donne envie de télécharger... plus rapide que ma connexion ADSL !

Mais 5Go ça part vite (sosh)

ça fait presque envie les 20Go de Free :p

Craquerais-je un jour ?

Ah oui je confonds, je voulais parler du désimlockage.

Pour ma part, j'attends encore un peu, mon tél n'a qu'un an et hormis les gros constructeur, peu de marques proposent des mobiles compatibles 4G. Archos présente ses modèles Hélium à 199euros pour 4,5" et 229 pour le 5" au CES, a suivre...

Je me donne donc la réflexion.

C'est sur qu'avec ce genre de débits, il n'y aura presque plus besoin d'ADSL à la maison, surtout que je n'ai pas la TV activée sur ma freebox. On met son tel en mode Hotspot et on alimente aisément un PC et une tablette.

C'est sur aussi qu'il faudra mesurer à nouveau les débits dans quelques mois quand plus de monde sera équipé, je me souviens à La Défense, mon tél basculait régulièrement en Edge car la 3G était saturée

Je réfléchis beaucoup beaucoup à passer chez free mobile...

Je suis actuellement chez sosh (19€90), étant chez free pour internet, ça me baisserait la facture de 4€

Dans ce que je gagnerais et qui m'intéresse: la 4g (à priori je capte chez moi et au boulot) et les 20Go de data :cool:

Des retours sur le réseau, qualité des appels, émission / réception de SMS ?

Je suis chez free, perso le seul soucis que j'ai est un soucis de couverture. Des fois chez moi au fond de la cambrousse, ça passe mal...

Sinon en utilisation 3G, rien à redire :)

justement, quelqu'un pourrait-il me dire également si Free emet également en HSPA? je n'ai rien vu sur le sujet dans les CGU

On voit ça comment ?

De temps en temps sur android à la coté de la barre de réseau, j'ai un H à la place de 3G. C'est de ça que tu parles ?

Ce que l'on voit sur l'appareil, c'est ce que l'on pourrait capter, mais est-ce que le fournisseur emet effectivement via cette technologie, cela reste à savoir.

J'ai également sur mon smartphone les icones 3G, 3G+, H, mais je sais que mon opérateur ne me fournit que de la 3G et pas au dessus.

Pour le savoir, il faudrait effectuer une mesure de débits.

J'ai un ami qui me dit qu'avec Orange en HSPA, il a des débits avoisinants ceux de l'ADSL +/- 16 mbits/s

Mon tél me dit que je suis en H mais mais je sais très bien que je suis en 3G avec mon forfait chez sosh

D'ailleurs j'avais fait une mesure de débit la semaine dernière qui confirme cela

On ne peut donc pas s'y fier :nan:

Tu as une url ou je peux tester le débit ? J'ai essayé celle de Cyb, mais je ne vois pas "lancer le test"

(ou alors j'ai mal regarder... Pas bien de gaffer en //)

Tu ne vois pas le bouton Démarrer le test ?

On ne peut pourtant pas le rater :1look2:

post-1-0-22829900-1389604457.jpg

J'avais un cadre tout blanc... Je ré-essayerai plus tard quand j'aurai un peu de temps :p

Bon et bien voilà... à suivre :)

post-1-0-98940200-1391068886.jpg

Une semaine plus tard, la portabilité vient d'avoir lieu

J'ai reçu la carte sim avant hier, activée hier pas de soucis

Les SMS et internet fonctionnent :p

Me reste à activer la 4G :)

Bon après 1 mois chez free, je dois dire que je satisfait

Appels, SMS, MMS,... pas de soucis à noter

Couvert en 4G chez moi et au boulot, c'est pas mal, je peux même télécharger de gros fichiers

Par contre au ski la semaine dernière, je captais la 3G Orange mais impossible de m'y connecter, alors que Supertiti, chez Sosh, y arrivait

Il doit donc y avoir une certaine prorité d'accès au réseau pour les abonnés orange en cas de roaming intensif

Sinon, une petite news Sosh justement:

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les abonnés Sosh. A partir du jeudi 6 mars, le forfait Sosh mobile 19,99€/mois passe en débit H+, permettant un débit maximum théorique allant jusqu’à 42Mb/s. Actuellement ce forfait bénéficie uniquement du réseau 3G/3G+ (14Mb/s maximum).

Pour profiter des avantages de la H+, les abonnés Sosh doivent être dans une zone de couverture H+ (Orange couvre 77% de la population en H+) et disposer d’un smartphone compatible. Les clients du forfait à 19,99€/mois n’ont aucune action à effectuer, l’accès au réseau H+ se fera automatiquement dans le 6 mars. Le passage en H+ du forfait Sosh mobile + Livebox à 44,99€/mois se fera le 3 avril précise l’opérateur low-cost du groupe Orange.

sosh(8).jpg

A noter, le service Cineday disparait. Il permettait aux abonnés Sosh de profiter d’une place de cinéma offerte pour une place achetée.

Source: http://www.universfreebox.com/article/24579/Sosh-la-H-incluse-dans-le-forfait-a-19-99-euros-des-le-6-mars

Ah c'est bizarre ça. 

L'année dernière au ski aussi, j'étais passé par orange pour la connection internet et j'arrivais à me connecter.

Après, peut-être qu'Orange a modifié des choses depuis l'année dernière à ce niveau là. Et j'étais pas à la même station non plus ^^

Modifié par petiseb

Parce qu'en 3G, j'ai pas à me plaindre quand même :)

attachicon.giftest-debit.jpg

Pour facebook, les mails, les flux RSS, quelques sites et un peu d'usage modem, ça me va bien :)

Mais en 4G c'est mieux :siffle:

C'est fou comme on s'habitue à la rapidité...

post-1-0-74006200-1393850509_thumb.jpg

Cote des opérateurs mobiles : Les forfaits de Free suscitent le plus d’intérêt en février

Le site de comparateur de forfaits lebonforfait.fr a publié sa côte des opérateurs mobiles pour le mois de février Ces statistiques sont basées sur le taux de consultation des offres de chaque opérateur, sur 35 000 consultations entre le 1er février 2014 et le 28 février 2014 

Après avoir repris la tête du classement en janvier, Free la conserve en février. Il classe d‘ailleurs ses 2 forfaits en têtes de ceux qui sont les plus consultés. C’est évidemment l’amélioration de ces 2 forfaits qui sont à l’origine du regain d’intérêt pour ceux-ci. En décembre, Free Mobile avait ajouté sans surcout la 4G et de la data sur ses deux forfaits, et il a continué en janvier et février a amélioré son forfait illimité avec l’ajout de pays inclus en roaming.

Cote022104.jpg

CoteForfait022014.jpg

Et une autre news:

B&YOU baisse le prix de ses forfaits, la 4G dès 14,99€/mois

Pour répondre à RED de SFR, B&YOU vient de baisser le prix de ses forfaits, ainsi le forfait 24/24 & INTERNET 3Go passe à 14,99€/mois (au lieu de 19,99€) et celui avec 5Go de data à 19,99/mois (au lieu de 24,99€). Attention cependant, comme son concurrent, c’est une offre limitée dans le temps jusqu’au 13 mars, sans engagement, qui ne durera que 6 mois et destinée aux nouveaux clients.

Pour rappel, les forfaits 24/24 offrent les appels, SMS, MMS illimités, les appels illimités fixes vers 55 destinations dont Maroc et Chine, le service World&YOU (appels/SMS illimités de l’étranger vers la France en Wifi), Internet 3Go ou 5Go en 4G (débit réduit au-delà) ainsi que la TV incluse pour le forfait 5Go.

bandyou.png

Et moi qui était content de mon débit... je suis loin de la vérité

:woooo:

Débit 4G Free Mobile : record à nouveau battu avec 148,58 Mbits

Cette fois c’est en Île de France à Malakoff, que le record de débit constaté par un abonné Free Mobile à été mesuré avec l’application Ookla.

Le record de Khalid du 15 février 2014, à Montpellier avec 148,38 Mbits est donc tombé de peu puisque le nouveau record atteint 148,58 Mbits descendant. Il affiche également un très bon débit montant de 43,45 Mbits et un ping honorable de 33 ms.

Il a été atteint par Franck, lecteur d’Univers Freebox le 26 février dernier à 10h42.

record4G.png

Les marges pour battre le record s’amenuisent le débit théorique maximum atteignable étant 150 Mbits.

Source: http://www.universfreebox.com/article/24681/Debit-4G-Free-Mobile-record-a-nouveau-battu-avec-148-58-Mbits