Mandonnaud 2 Posted November 28, 2021 Bonjour, Je réalise régulièrement des escapes games de table ou des jeux de piste pour mes amis/familles. Le dernier en date était trop coriace pour mes amis mais ils sont pas fan d'énigme eux La seul chose que leur ai donné c'est : @5p1n0z4 Bon courage Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 28, 2021 (edited) Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est pas un gros spoiler mais je sais que certain aime plonger dans l'inconnue Révélation C'est une suite de 5 énigmes dispatchées sur internet pour une duré estimé d'au moins 2 à 4 heures Edited November 28, 2021 by Mandonnaud Share this post Link to post
Cybero 4,282 Posted November 28, 2021 Merci pour le partage J'ai trouvé 10 petites énigmes et je pense avoir à peu près tout. Me manque à trouver la bonne syntaxe pour la 006 et surtout la 007 pour laquelle rien ne m'a sauté aux yeux pour être conforme à "l'énoncé" Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 28, 2021 il y a 32 minutes, Cybero a dit : Merci pour le partage J'ai trouvé 10 petites énigmes et je pense avoir à peu près tout. Me manque à trouver la bonne syntaxe pour la 006 et surtout la 007 pour laquelle rien ne m'a sauté aux yeux pour être conforme à "l'énoncé" Révélation 006 rien de différent des autres et normalement les ressources ne sont pas ambigu 007 elle est soit évidente pour les gens soit ultra complexe car elle sort totalement du schéma des autres car la réponse n'est pas sur internet Share this post Link to post
MB31 317 Posted November 28, 2021 Je pense avoir trouvé les réponses aux 10 énigmes mais je ne sais pas quoi en faire après ? J'ai trouvé une page php avec un champ mais quand j'envoie ce que j'ai obtenu, ça n'a pas l'air de marcher. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? J'ai écrit ce que j'ai obtenu en spoiler ci-dessous : Révélation ju5i4d0sna Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 28, 2021 il y a 14 minutes, MB31 a dit : Je pense avoir trouvé les réponses aux 10 énigmes mais je ne sais pas quoi en faire après ? J'ai trouvé une page php avec un champ mais quand j'envoie ce que j'ai obtenu, ça n'a pas l'air de marcher. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Info simple : Révélation 003 et 008 ne sont pas bon Info complète : Révélation 003 Mauvaise réponse, attention à l'écart des points, il existe plusieurs alphabet braille mais un seul match avec le caractère utilisé dans l'énigme 008 Il existe plusieurs version des hommes dansants, faut retrouver celui qui colle parfaitement à l'image Share this post Link to post
MB31 317 Posted November 28, 2021 Ooops, je m'étais trompé... Ma nouvelle réponse a bien fonctionné du coup ! Révélation ju1i4d0mna (Julia Domna) Merci pour les énigmes ! Share this post Link to post
Feu 937 Posted November 29, 2021 je ne sais meme pas par ou commencer ... j'ai bien "décodé" ton mot mais apres ? je tombe sur une page wiki Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 29, 2021 il y a 4 minutes, Feu a dit : je ne sais meme pas par ou commencer ... j'ai bien "décodé" ton mot mais apres ? je tombe sur une page wiki Révélation le @ est utilisé sur plusieurs site Ici : Révélation Twitter Share this post Link to post
Cybero 4,282 Posted November 29, 2021 J'y suis allé un peu violent pour le 007 en testant toutes les combinaisons possibles (10... ça va ... ) Mais rien n'est passé, du coup je me dis que je dois avoir une erreur ailleurs.... Voici ma séquence (Avec 0 pour le 007 qui peut varier donc) : Révélation ju5i4d0mna Petite aide possible ? Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 29, 2021 003 n'est pas bon Révélation 003 Mauvaise réponse, attention à l'écart des points, il existe plusieurs alphabet braille mais un seul match avec le caractère utilisé dans l'énigme Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 29, 2021 Pour le 007 Révélation Si vous êtes sur ordi la réponse est sous vos yeux, voir sous vos m..... 1 Share this post Link to post
Cybero 4,282 Posted November 29, 2021 Bien vu le 007 Quant au 003 effectivement ça m'avait paru bizarre mais j'étais passé un peu trop vite à autre chose ! Je verrai la partie 2 un peu plus tard Merci ! Share this post Link to post
Cybero 4,282 Posted November 29, 2021 Pour la suite, j'en suis là : Révélation Je pense avoir toutes les premières lettres 18 en tout ! Remises dans l'ordre indiqué par le chiffre indiqué dans les vignettes. ça me donne quelque chose qui ne veut rien dire, et non validé par la case réponse, j'ai du rater quelque chose Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted November 29, 2021 L'énigme 2 Révélation L'énigme 2 sur YouTube donc, donne 2 mots de la langue française Révélation Deux mot de 9 caractères Share this post Link to post
Cybero 4,282 Posted December 4, 2021 Sur l'énigme 2, je n'arrive à rien de cohérent. J'ai essayé de : Révélation Vu le titre de la vidéo : Prendre la première lettre des titres des films OU Prendre la première lettre des paroles prononcés dans l'extrait Les mettre soit dans l'ordre d'apparition, soit dans l'ordre indiqué sur chaque vignette (18 en tout, on arrive aux 2 fois 9 lettres) Dans les 2 cas, je suis très loin d'avoir 2 mots de 9 lettres compréhensibles Le 29/11/2021 à 14:42, Cybero a dit : j'ai du rater quelque chose Je m'auto plussoie Share this post Link to post
Mandonnaud 2 Posted December 4, 2021 il y a 10 minutes, Cybero a dit : Sur l'énigme 2, je n'arrive à rien de cohérent. J'ai essayé de : Masquer le contenu Vu le titre de la vidéo : Prendre la première lettre des titres des films OU Prendre la première lettre des paroles prononcés dans l'extrait Les mettre soit dans l'ordre d'apparition, soit dans l'ordre indiqué sur chaque vignette (18 en tout, on arrive aux 2 fois 9 lettres) Dans les 2 cas, je suis très loin d'avoir 2 mots de 9 lettres compréhensibles Je m'auto plussoie Enigme 2, comment faire : Révélation En effet le titre de la vidéo c'est premier lettre, il faut donc prendre la premier lettre de chaque film ( ignoré les LE ou les LA ...) en version française mais attention l'ordre n'est pas celui de diffusion ! 1 Share this post Link to post
Cybero 4,282 Posted December 4, 2021 Merci pour le déblocage, j'avais tout du coup c'est allé vite Révélation J'aurais pu penser à enlever les articles tout seul comme un grand Grrr Je regarderai la suite plus tard Share this post Link to post