Aller au contenu
Gotenks

Conseil pour filmer sa télé

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je souhaiterais filmer, ou en tout cas enregistrer mes exploits quand je joue à la Wii.

Le truc, c'est que je sais pas du tout comment faire, j'ai commencé par faire une ptite recherche, mais on trouve de tout et de tout sur le net, pas facile de se faire une idée de ce qui est vraiment nécessaire.

Parmi les différentes solutions aperçues :

- Utiliser son téléphone pour filmer

Avantage : Zéro cout ^^

Inconvénients : Pas pratique pour jouer en même temps, temps d'enregistrement court, mauvaise qualité.

- Utiliser un truc (j'ai perdu le nom exact) qui ferait le lien entre la Wii et la Télé et l'ordi.

Avantage : Résolution correcte, durée d'enregistrement relativement illimitée (dépend du disque dur de l'ordi)

Inconvenient : Plein de cables partout, avoir la télé près de l'ordi, prix (environ 200 €? boitier + cables)

- Utiliser un enregistreur de dvd

Avantage : Résolution correcte, durée d'enregistrement moyenne (sur un DVD), Pas besoin de l'ordi.

Inconvenient : Je sais pas si c'est prévu pour gérer les consoles ^^

Voilà à peu près ce que je sais, si vous avez des conseils remarques, ou autres ca m'intéresse :)

je me suis toujours demandé si en branchant la console sur un enregistreur (style magnetoscope ou DVD recorder) puis la sortie de l'enregistreur sur le TV ca fonctionnerait.

Ca permettrait ainsi d'enregistrer sans devoir filmer

Sinon il existe dazzle un appareil pour faire de l'acquisition video

En ce qui concerne l'enregistrement sur DVD, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. La sortie vidéo de la Wii est en composite (le cable jaune), l'audio en stéréo RCA (rouge et blanc), il suffit donc de le brancher sur l'entrée sur l'enregistreur et c'est tout bon. Pour pouvoir voir le flux vidéo sur la télé en même temps que l'enregistrement, il va par contre falloir opter pour :

-soit une mise en parallèle, c'est à dire que tu dédoubles les cables à la sortie de la Wii et que tu branches d'un côté la tv et de l'autre l'enregistreur. Je sais pas à quel point ça fonctionne, il doit y avoir de la perte de signal.

- soit un câblage en série. La solution de timout devrait fonctionner (sortie Wii -> entrée enregistreur, sortie enregistreur -> télé) mais ça dépend complètement du matériel je pense et tu risques des latences (surtout si l'enregistreur traite le signal avant de le renvoyer vers la sortie). En fonction de ta télé, tu as peut-être une sortie s-vidéo ou composite que tu renverrais vers l'enregistreur. Ca nuirait certainement moins au jeu.

Bien sûr, si tu possèdes un ampli de type home cinema (vidéo + son), t'as tout à gagner à l'utiliser directement.

En ce qui concerne l'enregistrement directement sur un ordi, il va te falloir une carte d'acquisition vidéo. Peut-être que ta carte graphique le fait déjà, à toi de regarder. Sinon, il existe des cartes d'acquisition USB peu chères (en dessous de 50€ par ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096199.html), de qualité médiocre à bonne et qui pourraient faire l'affaire (et une carte d'acquis PCI c'est pas donné). Même protocole que pour l'enregistreur, mais il y a peu de chances que tu puisses faire wii->acquis->TV.

Sinon, le dazzle à l'air pas mal et c'est pas très cher non plus.

Ok, merci pour vos réponses, vais regarder tout ça attentivement ce w-e.

As-tu trouver la solution ?

Moi ça intéresserait de filmer ma PS3 :)

Par contre moi c'est du HDMI et je voudrais bien faire PS3 => Ordi => Télé, l'ordi filmant la scène...

Bon à priori enregistrer le flux HDMI n'est pas possible car celui-ci est protégé... il faut passer par un boitier (ou une carte) d'acquisition et enregistrer en YUV / Component

Sinon je pensais à mettre mon appareil photo sur un trépied et voir la qualité que ça peut donner en enregistrement video

Moi je pense que c'est plus intéressant de filmer celui qui joue que la télé :lol:

Il parait que je fais une tête très concentré quand je joue :lol:

Non, j'ai laissé de côté pour le moment, déso.