Enigme2Labo 242 Report post Posted November 23, 2022 Bonjour à tous ! Voici ma deuxième devinettes de la série puzzles 🧩! Mais pourquoi n'y a t'il rien d'écrit ? Bonne chance ! Note : je conseille d'utiliser un logiciel de dessin gratuit type gimp ou fresco pour manipuler les pièces. Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,117 Report post Posted November 24, 2022 Je pense avoir tant bien que mal résolu le puzzle, par contre je ne vois pas bien quoi en tirer Révélation Des nuages ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Enigme2Labo 242 Report post Posted November 24, 2022 Cybero, tu as l'image du puzzle résolu ? Spoiler Ca devrait ressembler à un tableau très célèbre... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,117 Report post Posted November 24, 2022 Ma culture dans le domaine est... limitée dirons nous J'arrive à l'image suivante Révélation Share this post Link to post Share on other sites
0 Enigme2Labo 242 Report post Posted November 24, 2022 Cybero, c'est pas mal ! Spoiler Il y a juste quelques pièces inversées (qui ont quasiment la même formes, oui je sais, c'est vicieux), 3 paires je crois, tu peux les repérer car elles jurent pas mal avec l'arrière plan... Puis... Spoiler Une fois que les pièces sont bien placé, si tu ne reconnais pas le tableau, peut être qu'une recherche google image peut 'aider ! Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,117 Report post Posted November 24, 2022 Je pense qu'il y a un peu de mieux mais bon ça jure encore un peu et tout ne colle pas bien bien J'ai beau recommencer, je ne trouve pas d'autre agencement (Et encore moins de réponse associée...) Peux-tu me dire si c'est correct ou pas ? Révélation 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Enigme2Labo 242 Report post Posted November 24, 2022 (edited) Cybero, ca m'a l'air correct ! Spoiler Je pense que tu reconnais maintenant ce qui est dessiné, même si tu ne connais pas le tableau... Et pour trouver le tableau, un indice dans l'arrière plan t'aidera peut être ? Sinon google image, je pense que rien qu'en tapant "tableau célèbre" tu le trouves ! Edited November 24, 2022 by Enigme2Labo Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,117 Report post Posted November 24, 2022 Effectivement je connaissais "de vue" mais je n'aurais pas trouvé sans l'indice visuel un peu central Révélation Je n'avais pas reconnu que ce sont des vagues https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Vague_de_Kanagawa Une fois la réponse connue, ça parait évident Merci de m'avoir occupé pendant ma formation toujours pas passionnante ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Enigme2Labo 242 Report post Posted November 24, 2022 Bravo Cybero, bien joué ! Ben c'est déjà ca 😅 Share this post Link to post Share on other sites
Bonjour à tous !
Voici ma deuxième devinettes de la série puzzles 🧩!
Mais pourquoi n'y a t'il rien d'écrit ? Bonne chance !
Note : je conseille d'utiliser un logiciel de dessin gratuit type gimp ou fresco pour manipuler les pièces.