Aller au contenu
  • 0
Enigme2Labo

Pr. chess (partie 1)

Énigmes

Bonjour à tous ! 

Voici une nouvelle énigme, en trois parties. Réponses en spoiler, bonne chance ! 

Enigme 23, LV3, Pr. chess (partie 1)
Vous souvenez vous de l'excentrique Pr. Chess, amatrice de jeux ? Et bien, elle a de nouveau besoin de vous pour récupérer des codes ultra révolutionnaires et les transmettre aux services secrets. Elle est menacée par un groupe criminel extrêmement dangereux. Par précaution, elle vous envoie des instructions en trois messages séparés. Le premier semble être un jeu de bataille navale. Qu'en tirerez vous ?

Précision : A chaque partie de l'énigme il faut déchiffrer une information dans l'image, puis l'ensemble des trois informations vous donnera un lieu pour retrouver le Pr. Chess. 

énigme 36.jpg

Modifié par Enigme2Labo
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Le départ de cette énigme est un peu difficile à trouver, donc voilà un indice !

Réalisant la difficulté de son dernier code, le Pr. Chess vous envoie un petit indice par la poste, pour vous aider à démarrer : "Adressez une par une chacune des neuf lettres ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelques indices ici : 
Faible :

Spoiler

Les couleurs n'ont pas d'importance. 

Moyen :

Spoiler

Adressez une par une chacune des neuf lettres

 

Fort :

Spoiler

Les neufs lettres font référence aux lettres du damier ! 
Et puisqu'il n'y a que neuf lettres... Comment fusionner les deux plateaux ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais essayer de profiter de mes congés pour aider le Pr. Chess

Mais... c'est mal parti ! Je me suis essayé plusieurs fois à cette énigme, sans succès :(

 

Le 07/03/2023 à 17:33, Enigme2Labo a dit :

Fort :

  Masquer le contenu

Les neufs lettres font référence aux lettres du damier ! 
Et puisqu'il n'y a que neuf lettres... Comment fusionner les deux plateaux ? 

 

 

Aucune idée, j'ai essayé de superposer, l'un en dessous de l'autre, à côté... je ne comprends pas comment tirer quelque chose de ça :( 

C'est peut-être plus simple que ce que j'ai pu essayer mais rien de m'a sauté aux yeux ou n'a fait s'allumer ma petite ampoule :p 

 

Quand tu dis adresser c'est genre A2 A9 A4 A5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero,

Spoiler

La superposition est une très bonne idée !

Quand je dis d'adresser les lettres unes à unes, je veux en fait parler de traiter les colonnes correspondantes indépendamment... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après avoir regardé pour énième fois mon image ça a fini par tilté quelque chose.

Révélation

Une fois les 2 images superposées, en prenant les colonnes une par une on peut voir des courts et des longs, genre du morse :siffle: 

J'en tire le message : RDV5HNOIR

 

Rendez-vous 5h noir ?

Ou peut-être une erreur dans le message et Rendez-vous 5h du soir ?

Ou 5h dans le noir :p 

 

Ou bien j'aurais la réponses en résolvant les autres énigmes :) 

 

Modifié par Cybero
  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Bon. Grâce à ton indice fort, je superpose les deux grilles. Je cherche à lire en horizontal, jusqu'à ce que je me rappelle de l'indice de la donnée...

Donc RDV5HNOIR.

J'ai vérifié trois fois pour être certaine que c'était bien un N et pas un S.

maintenant je passe à la phase 2.

  • Bien joué ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon je n'ai pas réussi à conclure sur le trio d'énigmes...

 

Révélation

Puisque  le 5H ne fait pas référence à l'échiquier de l'énigme 2, c'est peut-être ici ?

Mais que ce soit dans la grille de gauche ou de droite, je n'ai rien vu qui ressorte !

A moins que 5h soit tout simplement l'heure que l'adresse soit codée autrement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça m'a tilté dans le lit et ça s'est vérifié !

 

Révélation

Ton indice 5H  (toujours un doute sur son usage) dans l'énigme 2 "chercher dans le noir" s'applique ici aussi !! :wooo: 

 

Je propose comme réponse finale Rendez-vous à 5h à la banque postale de La Ville-aux-Dames

 

Détail de mes dernières réflexions :

  • Rendez-vous à 5h => Enigme 1
  • La Ville-aux-Dames avec le code postal trouvé dans le noir de l'énigme 1 et la réponse de l'énigme 2 (plutôt que St Pierre des Corps)
  • Et la banque avec l'énigme 3 !
    • La banque postale alors là c'est mon doute... (Il y 4 banques dans la ville)
      Tu m'as par ailleurs dit que ce qui est caché dans la case noire de l'énigme aiderait pour la fin...
      Si ce n'est pas un visage, ça pourrait être un truc avec 2 fentes... une boites aux lettres ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero

Spoiler

Bravo, gros bond en avant !

Il ne te manque qu'un petit détail, il y a plus d'une banque dans la ville aux dames ^^... Peut-être que le dessin de l'énigme 2 va finalement servir à quelque chose ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hummm j'ai déjà pris en compte ce fait et exploité l'énigme 2, à priori sans succès... (cf mon spoiler)

Révélation

J'ai essayé de faire le lien avec chacune des banques... je ne vois pas de lien avec cette forme, ou alors c'est le logo AXA un peu beaucoup déformé ??

Je me suis baladé avec Google Map histoire de trouver un logo approchant mais non.

Rien dans les adresses non plus qui m'y font pensé :-/ 

 

J'ai 3 banques dans ma liste (axa, banque postale et crédit agricole)

Elle est bien dedans ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'en reviens à ma solution de Samedi mais pour une raison différente :)

 

Révélation

L'immeuble de la banque postale ressemble à la forme dans la case

chess.jpg

 

  • Bien joué ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.