Aller au contenu
  • 0
doublesens

au delà du temps....

Énigmes

j'ai des arêtes mais point de nageoires, repliable mais pas froissable, j'ai des rayons mais je ne brille pas, quantifiable mais insaisissable dans mon entièreté . Source d'inspirations  multiples, projeté   tant dans le réel où  je donne à voir du plein   et du vide  grandioses et  célébrissimes   que dans une particulière  complexité  virtuelle  .

10 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0
Révélation

un prisme ?

• 0

@timout  des arêtes, des faces, des sommets et des angles ...oui mais  avec une symétrie et hors du  " temps" (indice dans l'intitulé)= une géométrie unique.

• 0

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum  👿!

j'ai vraiment du mal avec les boutons comment quand j'oublie le clic révelation dès le début en répondant, comment  corriger avec edit ou supprimer tout pour recommencer ?

Pour mes énigmes,  la coopération vaut autant que le secret, mais en effet  ce ne sont pas vos règles....

• 0

dans la pratique c'est vrai qu'on préfère masquer les réponses et les commentaires afin que certains ne soient pas "influencés" mais rien n'empeche d'avoir tout en clair si tu souhaites un mode coopératif

• 0
Spoiler

J'imagine qu'il s'agit d'une figure en 4D; avec des arrêtes et des rayons, une sphère  ce n'est ni un hypercube (tesseract), ni une hypersphère; un cylindre sphérique peut être ? 

• Au top ! 1
  • Bien joué ! 1

• 0
Révélation

@Enigme2Labo  Si c'est l'hypercube, inspirateur de la grande Arche de la Défense, objet en quatrième dimension qui n'est pas celle du temps (l'indice) , projeté en 3D dans nos limites de représentationet inspirateur du tableau de Dali

Corpus Hypercubus  exposé à New York, (et litterature SF aussi) et j'ai lu sur internet qu'hypercube renvoie a une architecture particulière d'ordinateurs.

très très fort... bravo  une fois de plus!

• 0
Révélation

@Enigme2Labo  Si c'est l'hypercube, inspirateur de la grande Arche de la Défense, objet en quatrième dimension qui n'est pas celle du temps (l'indice) , projeté en 3D dans nos limites de représentationet inspirateur du tableau de Dali

Corpus Hypercubus  exposé à New York, (et littérature SF aussi) et j'ai lu sur internet qu'hypercube renvoie a une architecture particulière d'ordinateurs.

très très fort... bravo  une fois de plus!

Maintenant je doublonne.... mon cas s'aggrave !!

En effet rayon est un raccourci malheureux pour diagonale... le filtre d'accès très perméable  sur ce forum😁😁😁😁

• Haha 1

• 0

Résolue par Enigme2labo, la solution en clair : l'hypercube 4 ou Tesseract , inspirateur de la grande Arche de la Défense, objet en quatrième dimension qui n'est pas celle du temps (l'indice) , projeté en 3D dans nos limites de représentation et inspirateur du tableau de Dali Corpus Hypercubus  exposé à New York, (et littérature SF aussi) et j'ai lu sur internet qu'hypercube renvoie a une architecture particulière d'ordinateurs.

• 0

sujet intéressant que je vais pouvoir transmettre au fiston lui qui m'a posé la question de la 4° dimension, je m'étais arreté au temps et à celle qu'on peut avoir dans une matrice