Aller au contenu

Énigmes

J'ai eu tendance à enchainer les conquêtes, que ce soit par appât du gain ou par peur de l'amour. Mais il me rattrape souvent... Femme amoureuse, que ce soit d'un beau brun ténébreux ou avec des désirs adultérins, je me refuse d'être une femme soumise. La maternité m'a d'ailleurs rendu folle.

J'ai été actrice, mais j'ai joué un rôle important dans un conflit opposant deux pays.

 

Qui suis-je ? Et démontrez votre raisonnement en expliquant les indices.

Saurez-vous tous les trouver ?

Utilisation du spoiler toujours plus sympa (surtout si la devinette dure plus de cinq minutes 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0
Révélation

@Ailes sauvages  après avoir éliminé J Fonda et Rita Hayworth à cause de la nationalité ,j'ai pensé à Hedy Lamarr, l'injustement traitée..., l'indice "maternité" ne me dit rien pourtant....

                                Si ce n'est pas elle, vivante ou pas ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Aucune de celles-là. Elle est toujours vivante. L'indice "la maternité m'a rendu folle" est un peu tiré par les cheveux... Ce n'est pas la maternité en temps que telle qui la rendu folle. Disons plutôt que la folie aura eu raison d'elle durant sa maternité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

@Ailes sauvages Cate Blankett :  Aviator pour la femme non soumise, Carol pour les désirs,Babel pour le conflit de cinéma entre deux pays, mais ce pourrait être Elisabeth (angleterre-ecosse), l ocean's 8 pour l'appât du gain.... j'ai des cases manquantes, alors .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

@Ailes sauvages bon j'en reviens à Nicole Kidman alors,  "les autres" pour la maternité, "prête à tout" pour vénale," l'interprète" pour le conflit avec le Zimbawe suite au film, Eyes wide shut pour les désirs adultérins, "moulin rouge" pour le refus de se soumettre .... joker pour le reste.. (Colin Farrell le beau brun des proies ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

C'est bien Nicole Kidman.

Moulin rouge est juste. Mais l'indice qui y mène n'est pas "refus de se soumettre"

Eyes wide shut tout juste.

Les autres tout juste aussi.

Pour le reste, ce n'est pas cela.

Il y a en tout sept indices menant à sept films.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Sa carrière est vaste... aucun des deux titres n'est le bon.

 

Pour le beau brun... le mot ténébreux a tout son sens...

La femme insoumise fait référence à un film où la femme est réduite à n'être qu'une femme belle, obéissante, modèle de perfection.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

Yes !

On récapitule ?

 

J'ai eu tendance à enchainer les conquêtes, que ce soit par appât du gain ou par peur de l'amour. Mais il me rattrape souvent... Femme amoureuse, que ce soit

d'un beau brun ténébreux Batman Forever ou

avec des désirs adultérins : Eyes wide shut , je me refuse d'être une femme soumise.

La maternité m'a d'ailleurs rendu folle : Les autres

J'ai été actrice, mais j'ai joué un rôle important dans un conflit opposant deux pays.

 

Tu as aussi trouvé Moulin Rouge, mais il te faudra trouver l'indice qui y est rattaché.

Encore trois films à dénicher au milieu de tout cela.

 

Je te laisse encore creuser un peu. Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un film pour la décennie 1990, un pour la décennie 2000 et un pour la décennie 2010.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Révélation

On est ok pour Et Dieu créa la femme (la fameuse femme insoumise ;) )

Par contre, le pacificateur ne colle pas... Elle n'est pas actrice dans ce rôle me semble-t-il...

Pour le reste, c'est effectivement un peu dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction dans les énigmes... Mais après, chacun à sa vie, et plus ou moins de temps à disposition...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.