Aller au contenu

Énigmes

J'ai eu tendance à enchainer les conquêtes, que ce soit par appât du gain ou par peur de l'amour. Mais il me rattrape souvent... Femme amoureuse, que ce soit d'un beau brun ténébreux ou avec des désirs adultérins, je me refuse d'être une femme soumise. La maternité m'a d'ailleurs rendu folle.

J'ai été actrice, mais j'ai joué un rôle important dans un conflit opposant deux pays.

Qui suis-je ? Et démontrez votre raisonnement en expliquant les indices.

Saurez-vous tous les trouver ?

Utilisation du spoiler toujours plus sympa (surtout si la devinette dure plus de cinq minutes 😂)

38 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0
Révélation

@Ailes sauvages tss, tss : c'est" et l'homme créa la femme " (pure fiction🤣) et ou the stepford wiwes... que j'avais déjà proposé (c'est vrai qu'au compte gouttes on s'y perd).

Alors  moulin rouge c'est quoi   les conquêtes?   il reste le conflit   et quoi d'autre ?

Bien sûr  le temps de jouer...  moi j'en ai, privilège de l'âge!

• 0
Révélation

🤦‍♀️... bon, pour ma défense "et dieu créa la femme" est un peu plus mythique que "et l'homme créa la femme" 😂

moulin rouge, c'est bien une histoire de comquête... mais laquelle ? L'appât du gain ou la peur de tomber amoureuse ?

Donc, on a : Eyes wide shut, Et l'homme créa la femme, Les autres, Batman forever, Moulin rouge... il en reste deux...

• 0
Révélation

@Ailes sauvagesles voies du destin pour le conflit ???  Pour Moulin rouge ... je dirai peur de l'amour ??? il reste appât du gain ... 

• 0
Révélation

Dans Moulin Rouge, Satine (Nicole Kidman) est une ... 

Pour le conflit, il faut chercher un role historique...

Pour le dernier, on est sur un film des années 1990

• 0
Révélation

@Ailes sauvages  le rôle "historique" serait Grace de Monaco, film qui a déplu à la Principauté ??? un conflit dans un mouchoir de poche  alors😁

Pour Satine, les courtisanes pour moi ne sont pas fondamentalement vénales mais n'ont pas eu une meilleure opportunité, donc je n'associais pas à appât du gain, en plus elle aurait pu tout plaquer si son amour n'avait pas été menacé par le duc...(je chipote mais elle fuit l'amour pour le sauver...)Moulin Rouge est un:bouffon:

allez je m'accorde ces deux là. Il reste le" fuir l'amour...." moins sulfureux qui serait des années 90.... 

• 0

Tout bon jusque là.

Révélation

Pour le dernier... elle enchaine les conquête par peur de l'amour... parce que cela porte malchance...

• 0

:helpinfo:  qui connait le dernier film  j'enchaîne les conquêtes ... par peur de  l'amour ??? 

qu'il se dénonce!😊, moi je cale  après un cheminement plus que poussif.

• 0

".rien que le soleil qui poudroie et la route qui verdoie" ... mais toujours  pas la solution en vue ?

C Perrault.JPG