En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Bonjour à tous,
Je vous propose une série de devinettes inspirées du jeu de société So Clover !
Le principe est simple :
1/ Il faut placer les carrés blancs dans le trèfle, de manière à ce que les mots adjacents 'correspondent' aux mots écris sur le bord. Ex : Si le mot est cheval, je peux y associer vache et fer.
2/ Les mots qui se retrouvent au milieu n'ont aucun liens entre eux, et un carré blanc est en trop.
3/ Il n'y a qu'une seule 'bonne combinaison' (i.e. suivant ma logique 😁)
4/ Si vous trouvez la combinaison du premier coup : 6 pts. En deux coups : 3 pts. En plus de trois coups : 1 pt.
PS: dans le jeu original, le maître du jeu tire les carrés au hasard, puis en fonction écrit un mot sur les bords du trèfle. Pour ce premier jeu, j'ai respecté cette règle. Pour les jeux suivants, j'aurais soigneusement choisis les mots et les associations; ce sera à vous de trouver l'astuce qui m'a permis de les associer.
Réponses en spoiler, bonne chance !