En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Entre le ciel et l’eau
Fille de la Terre, je naquis dans le bruit et la fureur, forgée par l'écume et le feu.
Je tiens mon nom d'une femme de basse extraction qui sût s'élever elle aussi , chacune à notre façon..
Victime d'appétits débridés cette voracité m’a coûté ma verte couronne , et j’ai pris l'aspect profondément ridé, terne et pelé que l'on me connait.
Gardée au secret un temps pour ne pas attiser la convoitise, j'ai cédé ma virginité (enfin ce qu'il en restait) à un pauvre hère, devenu grâce à moi une légende nationale encore vive....
Il a brisé mon farouche isolement : ambitieux, parti chercher fortune , il fit tant et tant de mauvais choix (apostasie, polygamie, désertion).... renégat humilié devenu un ermite défiguré et mutilé , je devins son refuge et il reste à jamais en mon cœur.
Ayant survécu à ces infamies il me fut confié avec quelques graines...et me rendit ainsi un brin plus attrayante donc fréquentable , puis sur les traces de ce compagnon, d'autres suivirent au fil de l'eau et du temps ....
Rarement par choix, je le concède, plutôt sous contrainte de la soldatesque...de fait j'acquis une triste réputation… abritant quelques hôtes exotiques ou pas ,traités avec égards , d'autres... traités beaucoup moins bien., et j'en ai tiré une notoriété universelle.
Attisant la convoitise au fil des siècles, j'ai changé de mains plusieurs fois mais un bâtisseur brisa tout potentiel essor , ironie de l'Histoire.....
Je suis ?