Aller au contenu
timout

Coupe du monde Rugby 2023 - Blablas et Pronos

Messages recommandés

J'ai finalement réussi a me reconnecter pour faire la suite des paris. Ca fait plusieurs jours que j'essaye d'aller sur le site mais ca me met des pages blanches. Pas assez de réseau :(

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ecouterai plus jamais mon mari ... j'avais pile le bon prono a 3 points pour Japon samoa, 1h avant il me dit de mettre les samoans 🤣😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des scores fleuve ce week-end, les all blacks qui écrasent l'Italie, mais le score ne reflète pas le match, les italiens ont tenté de produire du jeu mais ont laissé trop d'ouvertures aux Néo Zélandais que je n'ai pas trouvés dominants à ce point.
L'argentine a par contre dominé son sujet sur tous les domaines face à un Chili sans doute déjà fatigué d'enchainer les matches

Le Japon pas assez incisif commettant beaucoup de fautes s'est fait peur face aux Samoans qui ont joué le jeu jusqu'au bout, le dernier match de poule contre l'argentine promet...

Récital de l'Ecosse qui n'a rien laché contre la Roumanie, sans doute un appel pour les Irlandais pour un match à ne surement pas manquer :miam: 

L'Australie toujours pas convaincante a fait le nécessaire pour rester dans la course et coup de chapeau aux Portugais qui ont fait le match montrant de jolie phases de jeu variées malgré quelques erreurs en fin de match, ils auraient mérités mieux

Coté classement FE, le perfect de Marie fait qu'elle se repositionne à 1 point repassant devant Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des Fidjiens bien trop brouillons qui ont joué complètement à l'envers face à un équipe géorgienne méritante et vaillante ! (Mais j'ai pris des photos avec eux le lendemain du match aux halles et ils sont super sympa haha)

Et je vais rater Ecosse Irlande 😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je savais même pas que ça existait les 2 points tiens ! Oui surprise, avant cette coupe du monde ils n'avaient jamais montré ce visage et ce niveau. Et les fidjiens auront fait 2 très bons matchs suivis de 2 assez cata, ils avaient l'équipe pour gagner mais quelle irrégularité de leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les portugais sont en progression constante et je pense qu'ils ont voulu profiter de ce dernier match du mondial en y allant a fond avant de retrouver les "petites" nations

Les Fidji, je les ai trouvés un peu affaiblis lors du match précédent, sans doute avaient-ils déjà tout donné lors des matchs précédents pour assurer leur qualification pour les 1/4

2 styles de jeu complétement différents entre les fidjiens pratiquant une avancée lente mais en puissance avec leur packs massifs, tandis que los lobos jouaient plus sur la vitesse, c'étaient donc a ceux qui se fatigueraient en premier que le match allaient échapper. 

Beau boulot du coach Lagisquet et de la volonté des joueurs surtout

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une défense énorme des portugais face à des assauts puissants et répétés des fidjiens ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier lot de 1/2 terminé, les gallois ont maitrisé la première mi-temps sans exceller, l'argentine préférant un jeu fermé dans lequel ils se sont fait prendre le ballon plusieurs fois. La deuxième mi-temps l'Argentine a pratiqué un jeu plus ouvert qui leur a réussi, leur adversaires n'ayant pas su hausser leur jeu, on avait l'impression que chacun essayait de se débarrasser du ballon.
L'autre 1/2 a bien tenu ses promesses, les irlandais ont fait tout le match en attaque comme en défense proposant une variété dans leur jeu ainsi que les combinaisons des passes dans le jeu ouvert, les seules erreurs qu'on pourrait leur reprocher, ne pas avoir su su garder le ballon au sol, grattés à plusieurs reprises par Sam Cane et Ardie Savea qui ont fait le match parfait avec également une réussite coté placage lors des incursions irlandaises. De leur coté les NZ ont eu moins de temps de jeu mais su profiter des opportunités qui leur ont été présentées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 matchs à suspense ce dimanche

L'Angleterre qui maitrisait le début de la rencontre se contentait de gérer et s'est fait surprendre en 2° mi temps réveillant les fidjiens qui y ont cru et joué leur chance jusqu'au bout, bravo à eux

Le second match nous a fait vibrer jusqu'au bout également, première mi-temps à un rythme d'enfer basé sur la vitesse des 2 coté, les africains ont bien maitrisé Damian Penaud l'empêchant de s'exprimer comme on l'aurait souhaité et Louis Bielle Barrey n'aura pas eu la meme fougue qu'au match précédent. Deuxième mi-temps plus au sol une fois que les africains ont repris l'avantage se contentant de retenir les tricolores dans leur camp. Les petites erreurs d'arbitrage et le raté de Ramos n'auraient été que pure mathématiques tant le collectif africain a su maitriser le jeu Français. Les premières lignes des deux camp ont souffert mais c'était un beau spectacle

On aura eu 2 finales ce week-end et j'ai peur que les demies ne soient pas aussi intéressantes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a bien failli avoir une surprise pour ces demi
La NZ a bien maitrisé son sujet et n'a laissé que peu d'ouvertures à l'argentine, score logique
L'Afrique du Sud est passé de peu à la trappe, l'Angleterre fidèle à elle meme misant tout sur les pénalités en gardant le jeu au sol, la météo n'a pas été à l'avantage des bocks, nombre de ballons glissants perdus. Il faut tout de meme reconnaitre la bonne défense du XV de la rose et surtout de la 1ère ligne qui une fois remplacée a permis aux africains de l'emporter sur le fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, chapeau aux françaises également qui ont battu les black Ferns hier matin 18-17 pour leur premier match du WXV

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match pour la 3° place sans trop de surprise, meme si l'argentine a essayé de faire le forcing dès le début du match contre une Angleterre sans sa première ligne habituelle au repos afin de faire jouer les jeunes, cette dernière a su profiter des erreurs defensive et s'est contentée de gérer. On aurait pu assister a plusieurs pénétration des argentins mais sans aboutir

En finale, l'Afrique du sud a été un peu méconnaissable sans aucune maitrise en touche, la première mi-temps a été une histoire de pénalité, on n'a pas eu cette habituelle relance au pieds dans le camp adverse, les 2 équipes sachant que leurs opposants ne commettraient quasi jamais de faute, donc jeu un peu fermé

La seconde mi-temps fut un peu différente, les All Blacks ne commettant plus de fautes au sol ont mieux construit leur jeu grace à leurs automatismes ont été plus créatifs et les seuls à marquer mais un essai refusé, l'afrique du sud gagne encore d'un point

Classement FE, grande victoire de Marie qui réalise un perfect sur la finale et engrange dans le meme temps la question bonus
Merci de votre participation

  • J'aime 1
  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.