Aller au contenu
  • 0
doublesens

un sud américain remarquable...

Énigmes

Naturellement petit, au caractère entier, touchant au divin, valorisé par un cadre exceptionnel, je me prête aux jeux, j'ai même fait une incursion dans le monde musical... je suis ?

15 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

On cherche une personne, un objet ? J'avoue que je suis un peu perdu face à cette énigme...

• 0
Révélation

@MB31 😏.. =sourire en coin = indice caché  dans la réponse  : un objet oui....mais   immatériel .

• 0

Merci pour les indices, je chercherai plus en détail ce weekend ! :)

• 0
Révélation

@MB31  un indice vicieux...   car éclairant a posteriori!!!

voilà l'indice : on peut compter sur moi pour frôler  la perfection à double titre.

• J'aime 1

• 0
Révélation

@MB31 Une ouverture de piste, pour te remercier de faire vivre la devinette

mon particularisme, dans le monde infini qui est le mien, fut mis en lumière par un homme de Principe,  et mon unicité démontrée trois siècles plus tard.....

• 0

J'ai l'impression que ça touche encore aux sciences, et plus particulièrement à la physique, à la lumière (éclairant, particularisme, lumière, immatériel, exposition) d'après tes derniers indices ?

Ce peut aussi faire penser à un objet mathématique, comme souvent dans tes énigmes (naturellement petit, entier, unique, unicité démontrée, infini) ?

A chaque fois je pense avoir des idées à partir de deux ou trois éléments dans tes indices, mais ça colle jamais avec le reste ! xD

• 0
Révélation

@MB31 objet mathématique oui,  la physique non( c'est bien plus anecdotique),un génie  du passé associé à un principe  en lien avec la lumière, a discriminé (sens ancien =distingué) ce  sud américain ( un adjectif "géolocalisé" qui caractérise une propriété particulière,, celle ci n'étant pas exclusive à la solution, , à la différence du cadre  (encadrement) particularité  unique.

naturellement petit, entier,  la piste à suivre....

• 0

La toute première intuition que j'avais c'était "0" à cause de "entier" et naturellement petit" mais pour le coup ça paraissait trop simple, et surtout ça ne colle pas du tout au reste ! 😛

Je pense que c'est encore un objet mathématique que je ne connais pas... 😕

• 0
Révélation

@MB31 zero..j'ai déjà fait cette énigme objet mathématique au sens large, le monde infini des nombres.... et certains sont "parfaits ou  boostés le deviennent. 

peu s'en faut que tu aies la main😉

• 0
Révélation

Petit entier naturel : 26 (un objet mathématique immatériel)

Sud américain : brésilien, une propriété des nombres de s’écrire en base non décimale par une répétition.

26 en base 3 =22, en base 12 =22

Cadre exceptionnel : précédé et suivi par deux nombres qui le rendent unique dans le monde infini des nombres.le seul (unicité) (démontré par Gougam et Baglio en 2006) encadré par un carré ,  un cube (boosté pour puissance , exposition pour exposants) ,lesquels en plus sont  un carré parfait et un cube parfait au sens mathématique ( frôler la perfection à double titre =25,27)

Discriminé au sens remarqué par un génie Pierre de Fermat (le Principe de Fermat, en optique (lumière) ,mais lui pensait que  peut -être d’autres nombres encadrés par un carré et un cube existaient….

Jeux : jeux d’écriture 26 ² =676    est un palindrome ,26 au cube =17576, or 1+7+5+7+6 =26, et 26 peut se décomposer en les  quatre premiers 3+5+7=11

Divin :  en gématrique, dans l’alphabet hébraïque Dieu est YHWH, or Y est associé à10, H à5, W à6, et 10+5+6+5 =26

Avoir la main 27 os dans la main… peu s’en faut avec 1 de moins tu avais 26

Monde musical : 26 est un des titres d’un album du groupe Paramore « After laughter »

la solution en masqué... si tu veux encore chercher MB31  🙂

• 0

Ah oui mais le mois d'avril ça remonte à loin ! :fou2:

Je vais continuer de chercher encore un peu avec les nouveaux indices que tu as donnés, et voir si d'autres ont des idées aussi. 

• J'aime 1

• 0

J'ai craqué, j'ai regardé la solution.

D'après tes derniers indices je me doutais qu'on cherchait ce genre "d'objet" mais je n'aurais jamais trouvé celui-ci malgré les nombreux indices.

J'étais loin de me douter qu'il possédait toutes ces propriétés, et pourtant il est souvent utilisé dans les énigmes, surtout en cryptographie ! 😛