Aller au contenu
Jijé

Le Jeu du Dernier

Messages recommandés

Presque 19h, carrément rien foutu de la journée et c’est bien agréable ! 

• Haha 1

Déjà 19h, bossé toute la journée et c'est pas agréable :lol: 

Je suis fatigué de la journée, vais-je trouver la force d'aller chercher un produit de première nécessité ?

:kebab:

A table et vite fait, c’est pas un jour à  me faire c.... !

Anniv à distance de la fille. Repas asiat en Suisse et salade saumon/avocat + gateau ici.

• J'aime 2

Finalement j'ai eu un coup de tel et ... tout était fermé à 20h !

Du coup cordon bleu

Tiens ça m'avait pas manqué... Raphaël est malade... du coup je devrait être malade d'ici 1 jour ou 2. 

La nuit va être compliquée il se réveille toutes les 30 minutes toux + nez bouché 

Fini de :miam: , TV

Passe à la lecture

Bon bein journée productive :

- Relecture des 120 pages du manuel de première spécialité

- Correction de deux paquets de copies

- Ecriture du tp des secondes de vendredi et samedi.

:fiouuu:

@Jijé @marie vous mettez aussi en place les demi groupes dans vos établissemenrs ? Je pensais que la partie des élèves "à distance" suivrait le même cours que les autres (un truc genre webcam dans la salle). Mais ses enseignants ont déclarés qu'ils n'étaient pas la pour "faire du théâtre". J'avoue ne pas trop avoir compris la justification. Qu'on me dise trop compliqué à organiser, pas les capacités informatiques, je comprends. Mais ça change quoi que les élèves regardent depuis la salle ou chez eux ?

Grand soleil, part en balade

Grand soleil aussi, pour bosser dehors c'est idéal 

Il y a 4 heures, yeujik a dit :

@Jijé @marie vous mettez aussi en place les demi groupes dans vos établissemenrs ? Je pensais que la partie des élèves "à distance" suivrait le même cours que les autres (un truc genre webcam dans la salle). Mais ses enseignants ont déclarés qu'ils n'étaient pas la pour "faire du théâtre". J'avoue ne pas trop avoir compris la justification. Qu'on me dise trop compliqué à organiser, pas les capacités informatiques, je comprends. Mais ça change quoi que les élèves regardent depuis la salle ou chez eux ?

Chez la directrice refuse de mettre en place autre chose que du 100% présentiel malgré la taille du bahut (je pense que c'est une c...rie) 

Un jour a été soulevée cette question de micro ou de caméra dans les salles de classe et effectivement les profs se sont soulevés et étaient tous contre, ils estiment qu'il y a plusieurs soucis, celui de la propriété intellectuelle de leurs cours et celui de pouvoir se retrouver sur les réseaux sociaux ou que les élèves n'osent plus participer par peur aussi de l'enregistrement et le détournement de ce qu'ils vont dire.

La question est évidemment très différente en EPS on ne peut pas faire présentiel et distanciel en même temps, filmer un cours d'EPS n'aurait pas de sens, il n'y a pas les interactions entre élèves etc. Pour autant on a demandé et peut être obtenu des demis groupes car ils ne portent pas le masque et même si ça nous demandera double boulot pour aussi faire des propositions de distanciel ça nous paraît nécessaire pour faire appliquer un protocole sanitaire correct.

Bon on attend quand même de voir les décisions prises ce soir plus haut...

Rentré faire une autre attestation et repart

@marie j'avais pas pensé au coté vidéo sur les réseaux sociaux. Il y aurait un moyen terme en ne partageant pas la vidéo de la salle mais un powerpoint avec juste le son par exemple.

Quand à la propriété intellectuelle, dans ce cas, il va aussi falloir interdire aux gamins de noter le cours sur leurs cahier :nose:

Je comprends bien qu'en EPS, ce n'est pas jouable :red: