Aller au contenu
  • 0
doublesens

l'autre Victor ( 😉 Slaf 1334 )

Énigmes

une Ă©nigme inspirĂ©e par Slaf.. qui est donc ici hors jeu . (il apprĂ©ciera quelques dĂ©tails adoptĂ©s Ă©pinglĂ©s 😉)

Un autre marteau , fer de lance d'intenses et Ăąpres combats , mĂȘme aveugle je fais facilement son affaire Ă  la bouteille dans une ivresse partagĂ©e. 

Victime Ă  mon tour de la convoitise des hommes , j'ai en commun avec Durandal ma taille de gĂ©ant, et j'ai impactĂ© les annales du temps prĂ©sent, un exercice poussĂ© parfois jusqu'au sang .😉

Bien qu'Ă  l'ouest, je menais mon jeu  avec orthodoxie 😉 et ma motivation s'en trouva Ă©peronnĂ©e  : de droite, de gauche, de dos, de prĂšs , de loin, je portais des coups triplement😉 marquants, bloquant les adversaires de l'intĂ©rieur maniant avec aisance tant le tomawak que le jet de pierre dans le cercle sacrĂ©.

Modifié par doublesens

Lien Ă  poster

15 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

@ONIR non,c'est le bon le thÚme... mais tu laisses passer  les indices d'identification .  (temps présent par exemple)

Lien Ă  poster
  • 0

@ONIR non, plus...,  comme tu es le seul joueur, je t'aide :  le titre, l'indice éperonné, l'indice orthodoxie,  triplement, adversaires de l'intérieur et le marteau.... 

Lien Ă  poster
  • 0

dernier indice avant la solution :  il n'est pas premier pourtant.

Lien Ă  poster
  • 0

@doublesens je pense que tu ne m'en voudras pas si je te seconde et que je donne quelques indices 😉

il y a une heure, ONIR a dit :

Zach Collins

Tel Minotaure, ta rĂ©ponse a changĂ© de forme. Cherche un ĂȘtre fidĂšle Ă  sa nature extraterrestre.

Indice complémentaire :

Grand gagnant de la lotterie génétique, j'ai également touché le gros lot, au tirage et au grattage. Sous la protection d'un légendaire pope moribond, j'ai pu déployer mes ailes de dissuasion, jusqu'à ce que, pour la premiÚre fois, le sort se retourne contre moi.

Parfois confondu avec un cake Ă  la banane, je suis pourtant remarquable Ă  bien des Ă©gards. GĂ©ant parmi les gĂ©ants, je partage toutefois des caractĂ©ristiques que l'on trouve gĂ©nĂ©ralement chez les ĂȘtres de stature modeste. J'ai approchĂ© le sommet de l'Olympe, et malgrĂ© mon aisance en haute altitude, je suis prompt Ă  prendre mes distances. 

Lorsque je garde le précieux accÚs, nul ne peut pénétrer, le passage reste fermement bloqué. Pour me parvenir jusqu'à moi, ton regard devra s'élever, et l'évidence apparaßtra.

Lien Ă  poster
  • 0

@Slaf1334 

Révélation

1 n'est pas un nombre premier😁et pourtant son maillot, pour pope j'ai casĂ© orthodoxie (orthodoxe, religion, prĂȘtres sont des popes), pour la thrombose le sacrifice jusqu',au sang, et sur tes conseils j'ai casĂ© le trois (triplement). Bravo pour le cake Ă  la banane, l'envergure exceptionnelle (les ailes, le blocage)), la taille exceptionnelle (2.21) dĂ©passant plusieurs grandes lĂ©gendes dont son idole Magic Johnson, la mĂ©daille, l'amplitude verticale, la vitesse.... mais si avec le titre Onir n'a pas dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  lui... je me demande si ce n'est pas par jeu qu'il fait dĂ©filer des stars  qu'il admire..... sur un thĂšme Ă  choisir, ce serait amusant de coopĂ©rer Ă  la rĂ©daction d'une nouvelle Ă©nigme, on garderait un mix des indices les plus dĂ©routants..  au fait minotaure : sa morphologie aurait changĂ©e par prise  rĂ©cente de poids ? 

Modifié par doublesens

Lien Ă  poster
  • 0

@doublesens 

Révélation

J'ai bien repéré les indices ;)

Et ils sont subtils, mais je pense qu'Onir doit s'interdire la bonne réponse du fait de la réponse assez évidente au vu du titre.

D'oĂč le "ton regard devra s'Ă©lever" jusqu'au titre et l'Ă©vidence apparaĂźtra.

Le minotaure pourrait en effet correspondre Ă  sa transformation physique une fois arrivĂ© dans la grande ligue. Mais c'Ă©tait une rĂ©fĂ©rence Ă  Zach Collins, son ancien Ă©quipier (qui devait lui ĂȘtre associĂ© dans la raquette mais la mayonnaise n'a pas pris) parti chez les Chicago Bulls (taureaux). Victor, lui, est restĂ© fidĂšle Ă  sa franchise Ă©peronnĂ©e. Et un de ses surnoms est l'Alien.

Pour ceux qui n'auraient pas compris : le cake à la banane est une référence à Hector Bananabread (une anecdote née sur Reddit mais qui a fini par se retrouver sur une mascotte animant les matchs) et le pope est une référence à coach Pop (dont l'état de santé est préoccupant)

Pour la lotterie gĂ©nĂ©tique : sa grande taille conjuguĂ©e Ă  une fluiditĂ© des mouvements exceptionnelle (un gĂ©ant mĂȘme pour un pivot avec une gestuelle de meneur de taille modeste)

Gros lot au tirage et au grattage: la lotterie (qui permet de déterminer quelle franchise choisira en premier lors de la draft) a permis à son équipe préférée d'obtenir le first pick: il n'y avait que 14% de chances que cela arrive mais il était persuadé que c'était son destin (et il fut exaucé). Et ensuite, 2Úme étape, il a été sélectionné en premier (alors que dans les mois précédents, certains pensaient que Scoot Henderson aurait pu lui voler la vedette).

Haute altitude/distance: il est un des rares à dominer prÚs du cercle tout en préférant jouer à l'extérieur de la raquette (pour des tirs longue distance notamment)

Olympe: finale olympique.

AccĂšs bloquĂ© : meilleur dĂ©fenseur du monde (mĂȘme si sa blessure l'a empĂȘchĂ© d'obtenir le titre de Defensive Player Of the Year), leader en terme de Blocks (contres en français) malgrĂ© moins de matchs que ces concurrents, d'oĂč Ă©galement ses ailes dissuasives dĂ©ployĂ©es (avec son envergure hors norme, il pousse les adversaires Ă  Ă©viter la confrontation prĂšs du cercle)

Pour ta proposition de collaboration, ce serait avec plaisir 😊 (mĂȘme si mon temps disponible est trĂšs variable selon les semaines...)

• J'aime 1

Lien Ă  poster
  • 0

Non, ce n’est quand mĂȘme pas Victor Wembanyama ?

Lien Ă  poster
  • 0

Ben si!!!!!.  quelque peu au forcepsđŸ€Ł

alors pour ma part : l'autre Victor.. (renvoi à mon énigme Durandal , le marteau de Victor Hugo, le grand homme, et le Victor l'homme trÚs grand . le marteau ou hammer, un jeu spécifique aux Spurs,

Tu as tout de suite identifiĂ© les ref basket : fer de lance (les lancers francs ) la bouteille, le tir de dos (Ă  l'aveugle), l'ivresse des supporters, la convoitise = l'affaire du maillot offert Ă  un tout jeune supporter (pj) .. et mis ensuite  aux enchĂšres par son pĂšre  (photo), la taille de gĂ©ant (2,21m je crois), le sacrifice jusqu'au sang = la thrombose qui a motivé  son retrait temporaire, Ă  l'ouest =  recrutĂ© aux USA , en NBA, l'orthodoxie = un dĂ©tail suggĂ©rĂ© par Slaf, prĂȘtre orthodoxe )= Pope..mon  allusion Ă  Popovtich, impactĂ© = la frappe  en rebond, le dribble , Ă©peronnĂ©e = bien sĂ»r le logo des Spurs de San Antonio avec l'Ă©peron  ), las annales = les multiples vidĂ©os de ce joueur d'exception

de droite, de gauche, (il est parfaitement ambidextre au tir) de dos (le fadeway)), de prĂšs , de loin, je portais des coups triplement😉  (la ref au 3 m'a Ă©tĂ© donnĂ©e par Slaf)marquants (ses stats impressionnantes de  tirs rĂ©ussis) bloquant (= contre carre l'offensive avec son envergure exceptionnelle) les adversaires de l'intĂ©rieur (a position interieur)  maniant avec aisance  le tomawak  (le tomawak dunk) le jet de pierre (la balle =le rock) dans le cercle sacrĂ©. (l'anneau du panier).

en masquĂ© plus haut Slaf a explicitĂ© ses indices ajoutĂ©s (il va peut ĂȘtre republier en clair pour finaliser le jeu) ... flĂ©chant encore plus   "Wenby".. et en masquĂ© mon interprĂ©tation ,ne collait pas toujours Ă  son intention.... cette marge   met de la fantaisie!

son maillot porte le n°1... un qui n'est pas un nombre premier au sens strict.

Lien Ă  poster