Aller au contenu
marie

Un pti conseil?!

Messages recommandés

les HP sont biens en general, mais en general seulement. pour en avoir un depuis 2 ans. la carte mere est une merde coreene que j'ai du changer l'ete dernier. W7 n'aimant que moyennement que l'on change de materiel, j'ai du reactivé plusieurs fois la cle windows. et au bout de la 5eme fois il m'a considere que j'avais une version piratee. j'ai lu suite a ca dans des forums que hp "marquaient" leur cartes meres. le comble c'est si on change le disque dur apres ca, on ne peut plus rien faire si on n'a pas le DVD installation de W7. donc mauvais choix pour moi

1- faut savoir que la marque Compaq a été rachetée par HP http://www.pcinpact....paq_par_HP_.htm : à ma connaissance, il me semble que HP vend encore des PC conçus et fabriqués par ex-Compaq sur des unités de production différenciées...

2- tous les constructeurs peuvent louper un modèle, encore plus on peut acheter une série défectueuse dans un modèle top...

l'expérience de timout ne peut donc être significative - il dit d'ailleurs : "les HP sont biens en general,"

3- ce que je confirme selon mon expérience, d'ailleurs la position de HP comme fournisseur professionnel n'est pas un hasard...

4- par contre HP n'est pas le mieux placé en termes de rapport qualité-prix : la qualité çà se paye, et l'adossement à une aussi grande et grosse entreprise aussi...

5- les 2 modèles que tu cites souffrent d'une partie graphique faible, surtout pour faire "un peu de CAO"...

les chipsets intégrés sont toujours des solutions low coast mais low quality aussi, hélas... :lol:

6- si tu le veux, donnes moi ton budget max et je t'indiquerai rapidement les 2 meilleures machines possibles ;)

merci, je pense y mettre dans les 600-700€ (sans écran)

je reste persuade que HP tant que ca marche, c'est bien.

Les problemes arrivent des que l'on change quelque chose au materiel d'origine, lecteur DVD, carte video..., les DVD de recuperations ne servent plus a rien car la carte mere est tatouee (j'ai retrouve le mot adequat), faites une recherche sur code purple et vous verrez.

Par contre le SAV est nickel car si vous avez un probleme, en insistant bien, ils vous reconfigurent le PC

apres, je suis peut etre un cas isole pour avoir une carte mere qui a crame, mais le reparateur (rue Montgallet) me disait que les carte meres HP etaient de la m....

D'un autre cote, il me disait aussi que mon processeur n'etait pas une 4x et que ma memoire n'etait pas de la DDR3. Mais bon, je met a profit mes experiences pour que les autres se fassent leur propre opinion. Pour ma part, c'est sur que je n'en reprends pas. Mon precedent PC, un Acer, ma tout de meme fait 4 ans en ne changeant que le Disque Dur qui a lui aussi crame. Tous les constructeurs doivent mettre une peu de materiel merdique pour baisser les prix de production et faire des produits d'appel attractif.

Pour bien faire il faudrait assembler son Pc soi-meme avec du materiel connu, peut etre ce que je ferai la prochaine fois

Chose promise, chose due : je ne t'avais pas oublié, j'étais en embuscade... sur les promos de noël... :lol:

Voilà à mon avis le meilleur rapport qualité-prix, et le compromis d'équipement le plus satisfaisant à tes besoins.

Promotion de chez Cora valable jusqu'au 8 décembre : lien http://www.promo-con...m_2.php?x=16265

La bête a un processeur Intel 5 coeurs à 3 gh s'appuyant sur 4 go de ram et un bon chipset :top:

La carte graphique indépendante est un bon milieu de gamme NVidia Geforce avec 2 Go de mémoire dédiée... y a de quoi faire :)

Le tout pour 599€ , avec en plus : un disque dur 1 Teraoctet en 7200 tours et en sata 600 et Windows 8 en 64 bits

Tu trouveras facilement des spefs plus complètes sur le net avec le modèle (ASUS CM6431-FR007S) en entrée.

Enjoy... ;)

PS : tu trouveras presque le même chez en promo au même prix chez Darty, avec en plus un graveur/lecteur BlueRay, mais une moins bonne carte graphique avec 1Go seulement de ram dédiée, et un disque moins véloce sata 300 et 5400 tours...

Modifié par iapx

Tiens j'avais aussi un HP dont la carte mère avait cramé. C'etait il y a 8 ans mais ça m'a refroidie vis à vis de cette marque !

merci Iapx :)

finalement j'ai acheté un ordi entre temps, je suis désolé de ne pas avoir prévenu :$ j'espère ne pas t'avoir fait perdre trop de temps.

J'ai pris le Lenovo k410 Processeur Intel Core i5-2320* RAM installée 8 Go Disque dur 2 To Carte graphique Nvidia GT 630

http://www.fnac.com/Lenovo-Ideacentre-K410-HDMI/a4717183/w-4?Origin=FRANCEDRIVERS

à 650€ + 15€ pour W8

Pour l'instant aucun souci :danse:

Ne t'inquiètes, je ne suis pas à une ou deux heures près... ;)

... et je me réjouis de voir que tu as fait un excellent choix, en définitive proche de mon conseil :happy:

ton choix me parait lui aussi un excellent rapport qualité-prix et des spécifications en rapport avec tes besoins... seule la partie disque est un peu faiblarde par rapport au reste : 5400 tours en sata II (300), par contre le reste est top : plus de ram et carte graphique un cran au-dessus... :top:

Si je peux me permettre un petit conseil en plus : à l'occasion, achètes toi un disque Flash SSD pour y mettre ton système et tu auras la bécane parfaite - on en trouve maintenant des supers en 64 Go genre Samsung 830 à moins de 70€ - c'est le pied : démarrage W7 depuis l'allumage en 18 secondes chrono, plus vite que sortir de veille sans SSD... je n'ai qu'à me louer de l'avoir fait ! [ lien : SSD ] :happy:

.

Modifié par iapx