Aller au contenu
iapx

Quel Samsung ?

Messages recommandés

Bon voilà, vu ma question, pour une fois j'ouvre un sujet...

Alléché par les propos ici des un(e)s et des autres, aguiché par des essais presse et des pubs récent(e)s...

et lassé de mon HTC Wildfire car je trouve qu'il manque de punch et rame un peu trop, avec un écran trop petit...

j'ai décidé de changer de smartphone :mrgreen:

Ayant fait le tour de la question, des tests, de mes besoins, des tarifs et abonnements, je n'arrive pas à me déterminer entre

Galaxy S3 et Galaxy Note... :scratch: ... :saispo:

Alors, comme je veux gagner des millions (en tout cas pas en perdre...) je fais comme avec JP Foucault << appel au public >>

...selon le même principe : "seuls ceux qui savent devraient voter"... :mdr:

Plus sérieux, et vu le "niveau" des membres et leur compétence, si vous avez un des deux joujoux, ou êtes proche de quelqu'un qui en possède un, soyez sympas de m'aider à choisir en me donnant votre avis, et ce qui selon vous distingue l'un de l'autre, que ce soit en bien ou en mal...

... tant il est vrai que tous les tests, benchs et essais du monde ne vaudrons jamais un avis éclairé de quelqu'un qui utilise réellement l'objet... et qui a l'expérience de la prise en main, l'utilisation courante et l'aspect pratique des choses, toujours oublié des testeurs... ;)

Un grand merci d'avance :jap: à ceux qui me soutiendront dans cette épreuve ... :eptdr:

Personnellement je n'ai pas hésité entre ces 2 modèles, le notes étant trop grand pour moi...

Un des membre du forum, qui travaille avec moi l'a, donc j'ai pu le manipuler un petit peu et hummm... non vraiment trop grand

J'hésitais entre le HTC One X et le galaxy S3, beaucoup de lecture m'ont décidé sur le S3

Et j'avoue que depuis que je l'ai (maintenant... 3 semaines) je ne suis pas déçu, design au top, réactivité et fluidité au rendez-vous, quelque soit l'usage

Il a également une grande communauté d'utilisateurs, ce qui n'est pas négligeable

Après faut voir quel usage tu veux faire de ton smartphone...

Perso je m'en sers pour téléphoner (et oui mdrr :D) SMS/MMS, mail, facebook, surf, jeux et films

Dans toutes ces catégories le S3 s'en tire très bien, il est un peu plus puissant que le Notes donc s'en tire un peu mieux dans toutes les situations

Si tu cherches une mini tablette, avec un confort visuel accru, le Notes peut faire l'affaire

Mais même là, la taille (relativement raisonnable) du S3 permet un bon confort

D'habitude quand je pars en week-end, j'emmène mon ordi portable pour le surf, et bien là je pars 4 jours et je ne l'ai pas pris car le S3 me sera largement suffisant.

Sinon, tu as le Notes 2 qui a été annoncé hier :p

Plus grand (encore !) plus puissant... plus cher :p

En fait le Notes est un hybrides tel / mini-tablette

Le S3 est plus un téléphone surpuissant

Moi à ta place, j'irais en magasin, je prendrai les 2 en main et je prendrai celui qui me convient le mieux :si:

Merci beaucoup cyb d'avoir pris le temps de me donner un avis si détaillé et fondé. :top::jap:

Peux-tu me donner un avis complémentaire sur l'autonomie réelle et l'ergonomie, la facilité d'usage ? ;)

... et sans abuser, demander à ton collègue membre FE de me donner un point de vue aussi fouillé que le tien sur le Notes ?

Merci aussi de l'info notes 2.. :D

Si d'autres membres ont un point de vue, je suis preneur : merci à tous de votre solidarité...... :happy:

Autonomie... je tenais 1,5 jours avec la dernière ROM officielle made in orange (je veux dire dire Androïd 4.0.4 + surcouche samsung + surcouche orange)

Je suis passé à une ROM custom, c'est à dire modifiée, agrémentée de petits plus et optimisée

J'ai pris une rom avec la surcouche samsung (touchwizz) car je la trouve sympa à l'usage

Et là je tiens 3 jours en usage basique tel, sms

Si je joue un peu et je surf, on tombe à 2 bons jours

A propos d'usage puisque tu demandes, c'est de l'Androïd 4.0 (sous 4.1 d'ici peu) et ça devient vraiment intuitif

Au départ on peut se sentir peu perdu avec la multitude de menus et d'applications mais au final on s'en sort bien

Venant d'un précédent téléphone androïd je n'ai pas été dépaysé, j'ai juste eu à prendre en main la couche samsung mais je le redis, elle est très bien pensée

Avis personnel, je n'aime pas l'application SMS/MMS de samsung, j'ai remis l'originale androïd

Voilà, je crois que j'ai répondu à tout, je vais demander à Benzbenzbenz de venir mettre son avis sur le notes :)

Si tu as d'autres questions... je suis dans le coin :)

hello j ai le galaxy note d ou je poste d ailleurs ce message.

le galaxy note est grand tres grand donc si tu as de petites mains ou de petites poches n y pense meme pas.

je m en sers pour tout ce qu il peut faire et c est vraiment bien! evidemment c est du android 4.0.4 avec surcouche samsung qui ressemble bcp a iOS et qui n est pas la nouvelle interface utilisee dans le GS3

l ecran est vraiment ce qui m a decide car ayant eu des tablettes 7 pouces je devais les mettre dans un sac donc le note est tres bon compromis entre tel et tablette

c est juste un peu gros pour telephoner mais j ai un xasque bluetooth qui prend le relais

question autonomie si tu en fais comme moi une utilisation plutot soutenue jeux surf musique... ca tient la journee de travail mais faut pas sortir le soir donc moi j ai un chzrgeur au taff

l autonomie s est amelioree au fil des versions android mais l ecran bouffe pas mal

voila!

... personne d'autre n'a d'avis ??? il me semble pourtant que d'autres en avaient parlé...

[Attention cyb : il y a une offre spéciale de remboursement différé... voir MP...]

Tout ce que je peux te dire c'est qu'à ta place j'aurais la même hésitation :mrgreen:

J'ai eu les deux dans les mains quelques minutes pas plus, voici ce que j'en pense :

C'est une vraie question de l'usage que tu comptes en faire, en effet le note a une plus grande utilité pour le surf, un écran permettant de voir des vidéos plus facilement, et je trouve un usage plus professionnel.

Mais le S3 me semble plus fluide, forcément plus compact et passe-partout en tant que téléphone :p Si tu as déjà une tablette chez toi et que tu as rarement besoin d'avoir accès au net à l'extérieur il est parfait :)

Merci beaucoup cybero benz et melopat ;)

N'ayant pas de tablettes j'ai décidé finalement de prendre un Notes car l'écran est plus grand pour le surf et l'autonomie est meilleure mais surtout parce que j'ai bénéficié d'un cumul de promotions qui m'a permis d'avoir deux fois 100 euros de remise.....

Inespéré... mais un Notes à 219 €, compte tenu de mes points de fidélité, ça ne se laisse pas passer :)

Me voici donc "galaxien" depuis 2 heures !! et ceci est mon premier message que j'ai d'ailleurs dicté : c'est un vrai bonheur :happy:

EncorE mErci à tous.:top::happy:

Modifié par iapx

@ timout : merci à toi, c'est sympa ! même si j'ai fait l'achat, tu penses si je me suis précipité pour me conforter dans mon choix.....

je lis attentivement, je palis, je vérifie et je soupire de soulagement :lol:

où est-ce qu'ils ont vus que le note n'a pas de wi-fi 8O ni de sortie hdmi :roll:

et ils donnent 5 points positifs au S3 pour 5 dimensions supérieures différentes : oui, il est plus grand, çà fait pas 5 inconvénients :gnarf:

alors qu'en plus, juste au dessus, ils donnent 1 avantage (pas 5...) au Note pour son écran plus grand... post-170-0-74784600-1330612790.gif

bon, bref, je dirais avec élégance qu'il me semble y avoir une certaine partialité dans un comparatif bourré d'erreurs .... :eptdr:

J'étais tombé sur ce comparatif... il permet de se faire une idée mais il ne faut pas se fier à tout...

oui tout a fait, il ne faut pas tenir compte de tout les points. Il s'agit d'un comparatif point à point et va donner l'avantage à certain pour 1mm de plus ou 1g de moins.

Apres a chacun de voir les points vraiments differents et ne pas s'arreter au nombre de différences

Perso je l'ai découvert vendredi et reste un comparateur qui semble tenir la route pour des points qu'on ne soupconne pas, comme le gyroscope sur le S3 absent sur d'autres appareils, ou bien le partage en wi-fi non disponible sur tous les appareils.