Aller au contenu
Feu

Besoin de conseils

Messages recommandés

Je n'avais toujours pas pris le temps de répondre à ce sujet... Parce que je savais que j'allais m'étaler :p

Et comme cette après-midi je n'ai aucune motivation à bosser après une matinée tendue, voilà:

Pour la litière, personnellement je prends ça: http://www.zooplus.f...best_chat/15759

ça retient bien les odeurs, ça transforme le pipi en boulette et surtout... ça se jette dans la toilettes !

Comme moi la boite est juste à côté, hop je pellette directement de la litière aux toilettes, pas de sachet qui pue :mrgreen:

Je trouve ça parfait, en plus on ne jette que le nécessaire, pas de perte, du coup je fais pas souvent la litière complète, sauf quand le mari de melo vient mais ça c'est une autre histoire :lol:

Pour la bouffe je prend ça pour Aloha (bientôt 2 ans deja...) : http://www.zooplus.f...cial_care/16174

et ça pour le petit Kiwi (6 mois) http://www.zooplus.f...on_kitten/16378

Je ne connaissais pas la marque Sanabelle, mon véto non plus... mais les chats les digère très bien, n'ont jamais de diarrhée ou autre problème

Tigro (mon ancienne chatte) n'avait jamais été malade non plus

Donc le véto dit qu'elles doivent être bonnes :happy:

L'arbre à chat... j'en ai 2.. un "petit" qu'on m'a donné devant la fenêtre et un plus grand dans un coin que j'ai acheté récemment

Bah ils préfèrent le petit, pour mater dehors :p

Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir acheter le grand pour rien... il servirait peut être si je leur enlevais le petit... mais ils sont tellement bien dessus, pas envie de les déranger :roll:

Les jouets... balle de tennis, petite souris en peluche et boulettes d'aluminium (merci melo ;))

Effectivement, ma chatte précédente était dingue des pailles, ça la rendait folle ! Alors quand on allait au mac do, on prenait 3 pailles... 1 chacun + 1 pour Tigro :lol::)

Enfin concernant zooplus, je n'ai jamais eu de soucis de commande, livré dans les temps sous 3-4 jours (chronopost), la commande est toujours complète, bien emballée (j'ai eu une fois le sachet de litière crevé mais comme il était dans un plastique, ça n'en a pas mis partout dans le carton) et il y a souvent un cadeau en plus (jouet, bouffe ou bon de réduction)

Sinon dans les frais il faut prévoir les vaccins minimum s'il reste en appartement: une 40aine d'euros

Vaccins supplémentaire et antipuce s'il sort

Prévoir le puçage: 70€ environs, je viens de le faire pour Kiwi... même s'il ne sort pas, on sait jamais !

Vers 6 mois prévoir l'opération de stérilisation (60€ environ pour les mâles et 100€ pour les femelles... ça fait 40€ de différence, ça peut rentrer en compte lors du choix du chat... même si moi non, je voulais juste qu'il soit mignon :happy:)

La stérilisation n'est pas obligatoire mais elle évite aux mâles de prendre trop possession des lieux ( = pisser partout :gnarf:) et aux femelles les chaleurs...

ça limite également aux femelles les risques de cancer des mamelles et de l'uterus

Selon les chats, elle change un peu le caractère, le chat est moins chasseur, moins bagarreur, un peu plus câlin car il ne cherche plus à défendre son territoire

Pour le mâle, qui se dépense moins, faire attention, il peut prendre du poids

Voilà quoi d'autre... ne pas oublier qu'un chat vit une quinzaine d'année donc on s'engage sur le long terme, pas comme les hamsters :ptdr: (je n'ai rien contre les hamsters hein mais ça ne vit que 2ans max)

Mais sinon moi j'adore qu'ils viennent sur moi quand je suis à l'ordi, le soir quand je regarde la télé... la nuit ils dorment à mes pieds

Les 2 aiment les caresses, Kiwi est un vrai diesel au niveau du ronron

Aloha a une petite tendance à faire pipi sur le lit mais je ferme la porte de la chambre dans la journée et ça règle le problème

Bref j'adôôôre mes chats :happy:

Même s'ils font parfois des bêtises... :roll:

merci Cybero !

pour les croquettes, je verrai selon ce qu'ils donnaient deja au chat...

... çà c'est un "mode d'emploi" post-170-0-44944300-1346987925.gif

... il ne manque plus que le certificat de garantie ! post-170-0-53221100-1330479531.gif

Je quinzaine d'années d'espérance de vie, c'est une moyenne quand on sait que pas mal de chats qui sortent ont une espérance de vie bien plus courte, et que ceux qui restent en appart atteignent les 20 ans sans problème de nos jours ;)

... alors : vive les chats qui sortent !!!....... :ptdr:

bon ben voila : on a craqué ce matin à la spa

je vous présente Trouyou, qui porte bien son nom car peureux comme pas deux !

pour l'instant il ne bouge pas trop, car il a vraiment peur !

597_10151189065569438_1736807285_n.jpg

Il est trop mignooooooooooon j'aurais craqué aussi!!!!'

au fait, il a pas fait de (grosses) betises encore...

mais il nous suit partout... et il nous répond...

bref, il est cool ce chat finalement !

en tout cas, il court partout!548963_10151250475672369_1121860859_n.jpg

hééééééé Feu.... t'as une tache noire sur ton tapis :eptdr:

oui il est adorable... il a 5 poils blanc sur le torse... mais c'est tout ! :lol:

j'espère que t'as de bons rideaux... qu'il se fasse les griffes proprement quand même .... Big_smile.gif

pas de rideaux, j'aime pas... :mrgreen:

mais ce que tu as pris pour un tapis est du sisal, qui recouvre le couloir en haut... et on en a gardé un bout pour qu'il s'enerve dessus... ca marche! tant qu'il ne s'en prend pas au canapé... :roll:

Feu !!!

J'ai le même à la maison !!!!

Enfin moi c'est une petite chatte noire, sauvetage qui a parcouru presque 10 000 km au bout de ses 15 jours de vie (Saint-Denis(La réunion) - Orly en avion)

... d'après les commentaires et précisions de Feu, on sent que la bestiole est prince dans sa maison... :lol:

encore un qui a eu de la chance ... ;) ...

et qui a su se choisir de bons maîtres... :ptdr:

.

Modifié par iapx