Aller au contenu
  • 0
Oneil

[Résolue] [aide] Enigme tordu?

Énigmes

Bonjour, je m'appelle Antony, je suis nouveau sur ce forum. Comme indiquer dans le titre, un petit coups de main ne serai pas de refus.

Je vous explique, un ami organise une sorte de "rally questions" où, sur 2 jours, plusieur equipe vont s'affronter, et nous passerons d'étapes en étapes (lieu à trouver) en résolvant différentes énigmes! Le départ ayant lieu samedi 22 septembre. Toute cette semaine on eu le droit à des petites énigmes bonus pour avoir des "points cadeaux", et la dernière pose pas mal de souci. Bref voici l'énigme, sachant qu'il n'y a aucune consigne, uniquement cette image:

les pistes sur lesquels je suis partie:

- les couleurs qui corresponde a Google (G=Bleu, O=Rouge, O=Jaune, G=Bleu, L=Vert, E=Rouge)

-5N: le 5 novembre, donc le 5 novembre 2012?

la réponse est a donnée avant demain soir, a moin qu'une autre équipe trouve la réponse...

Merci d'avance si ce défis vous interesse!!

9 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Hey ! elle est pas tordue mon énigme ^^

Et oui je suis partout :)))

• 0

Donc voila l'organisateur en question... lol

Sinon mantenant que tu es la... aide moi ... ;) lol

• 0

Personnellement ça ne m'inspire rien comme ça

• 0

Personnellement ça ne m'inspire rien comme ça

lol comme tu dis...

a priori tous est lié... l'avion les couleurs, et le q5n2012!!

mais la je seche

• 0

Bon une autre équipe a trouver!!

(pour ma défense j'étais vraiment pas loin, j'était même le 1er a allé dans ce sens)

Donc, le Q (en language aviation civil (rapport avec l'avion) signifie Quebec)

le 5 N 2012= 5 novembre 2012

les couleurs en bas de l'avion, c'est bel est bien Google, et quand on tape 5 novembre 2012 dans google, le 1er lien est une video d'Anonymous. (regroupement pour la liberté d'expression, d'ou le rapport avec le papier)

La réponse est: qu'il y a un rassemblement d'Anonymous au Quebec le 5 novembre 2012.

voila!! enfin si ca intéressse les gens lol :biggrin:

• 0

Le problème avec ce genre d'énigme c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'on recherchait (une phrase, un mot, une lettre, un événement...) donc du coup c'est un peu difficile de trouver la réponse :happy: (personnelement j'avais tapé 5 novembre 2012 Q avion dans google mais ne sachant pas du tout quoi chercher j'ai bien vite abandonner).

• 0

voila!! enfin si ca intéressse les gens lol :biggrin:

Oui, la réponse intéresse toujours les gens qui ont cherché, merci de l'avoir mise :) (et de ne pas avoir laissé l'énigme en vrac comme on voit parfois :gnarf:)

Pour ma part j'avais cherché les codes d'avion, j'avais trouvé le Q sur l'aileron pour Québec mais le 5N je n'avais pas pensé au 5 Novembre

Ni aux couleurs de google...

Bref j'étais encore loin :lol:

L'énigme était pas mal pensée :si:

Modifié par Cybero

• 0

Le problème avec ce genre d'énigme c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'on recherchait (une phrase, un mot, une lettre, un événement...) donc du coup c'est un peu difficile de trouver la réponse :happy: (personnelement j'avais tapé 5 novembre 2012 Q avion dans google mais ne sachant pas du tout quoi chercher j'ai bien vite abandonner).

c'est vrai, mais c'est la tous l'interet de cette enigme!! (ou la plus galere lol)

Oui, la réponse intéresse toujours les gens qui ont cherché, merci de l'avoir mise :) (et de ne pas avoir laissé l'énigme en vrac comme on voit parfois :gnarf:)

oui je me doute, mais moi je me devais laisser parler ma frustration (étant passer tout pret) lol

Pour ma part j'avais cherché les codes d'avion, j'avais trouvé le Q sur l'aileron pour Québec mais le 5N je n'avais pas pensé au 5 Novembre

Ni aux couleurs de google...

Bref j'étais encore loin :lol:

haa quand meme c'est deja pas mal :)

c'est deja pas mal!!L'énigme était pas mal pensée :si:

bas si mon pote lit ca ila va etre content!! :D

Modifié par Oneil