Aller au contenu
Gotenks

Koh-Lanta

Messages recommandés

3 colliers gachés dans le même épisode, new record ^^

Et avoir 2 colliers d'immu et se faire sortir parce qu'on a été choisi comme ambassadeur, la loose totale

Ca y est on a nos 4 finalistes :) Alors c'est qui votre favori ?

Ca fera une finale intéressante, même si la saison a été un peu moins forte en émotions que d'habitude (mais pour une fois que suis globalement content du choix des finalistes)

Alain était complètement déconnecté du réel là... ce n'est pas possible d'avoir aussi peu de recul sur les choses et ne pas voir plus loin que le mouvement qu'on est en train de faire.

Le gars il trahit l'alliance de Nico et cecilia pour aller dans celle de Pascal. Ok mais ensuite il rechange de camp pour dire à Nico qu'il est en danger. Il lui promet qu'il est finalement dans son camp en lui sert la main... mais finalement il change d'avis et vote contre lui...

L'affaire des poids sur Wendy c'est une erreur à ce moment là, mais il a complètement pété les plombs quand il a perdu quelques secondes avant donc bon ca peut se pardonner. Mais parce contre la suite est impardonnable : Il devient invivable pour tout le monde, voir qu'il est en train de se détacher du groupe et pour essayer de renouer les liens, il va trahir la promesse faite a cecilia de ne rien dire sur la perte du riz.... En gros il essaye de reparer ses erreurs en dénonçant celle des autres...

Au début de l'épisode j'espérais voir sortir Cecilia (Elle ne fout pas grand chose et a juste suivi en "mouton" la tactique des ex jaunes depuis le début), mais au vu du comportement exécrable d'Alain je ne suis pas mécontent que ce soit lui qui sorte parce que niveau intégrité entre les deux il y a plus qu'un fossé ...

Suis pas sûr que ce soit une bonne tactique pour l'équipe des 3 d'avoir gardé Cecilia plutôt qu'Alain, parce qu'avec sa morphologie + sa combo danseuse et pratiquante d'arts martiaux si elle réussi l'orientation elle va les pourrir sur les poteaux. Alors que si Alain allait aux poteaux il aurait suffit de le choisir pour gagner vu qu'avec les trahisons qu'il a fait il pouvait se la mettre derrière l'oreille pour le vote final.

Mais bon, c'est un bon choix qu'ils ont fait. Ils n'avaient rien a reprocher à cecilia, alors qu'Alain a révélé une personnalité assez malsaine. A un moment, il faut savoir ce qui est juste et jouer le fair-play (Comme Gabriel qui prend la moitié des poids de Wendy)

Pour moi le meilleur des 4 c'est Pascal, parce qu'au jeu du mind-game il a été très fort et c'est le seul qui l'a joué intelligement. Ce que j'aime bien c'est que ce n'était pas a la base une stratégie de groupe a long terme pour aller a la fin mais des stratégies différentes qu'il montait chaque semaine pour sauver sa peau vu qu'il était sur la sellette à tous les conseils... Et finalement au bout des semaines il a réussi a renverser la tendance en montant des alliances, mais sans jamais trahir une promesse qu'il aurait pu faire précedement

Quand on pense que dans le premier camp rouge il voulait partir et avait demandé que tout le monde vote contre lui. Huw a bien fait de lui a demander de rester pour éliminer lolo. Du coup comme il ne voulait pas qu'elle parte il est resté et a fait voter tout le monde contre Huw... C'était un des moments forts de l'aventure

Wendy et Cecilia font leur chemin. Cecilia plus (trop même) en retrait et beaucoup moins active. Je préfère du coup largement la boxeuse à la danseuse

Quand à Gabriel, ce serait mon 4ème choix. Pareil il était en retrait et suivait les tactique sans jamais s'imposer et bien souvent c'est la bonne tactique pour aller au bout sans se mouiller. Mais l'affaire de la fouille du sac joue un peu en sa défaveur par rapport aux deux filles car elles ont été totalement clean

Modifié par djino

Je dirais même août puisque le retour de Koh Lanta, c'est demain :wooo:

Yéyéyéyéyéyéyéyé ^^

Je débarque, j'ai du regarder une fois tout au début et encore ....

J'aime bien les épreuves c'est mon truc ça y en a que je ferais bien. Mais ce que je n'aime pas du tout dans ce genres d'émissions ce sont les prise de têtes entre les candidats. Ils sont une équipes mais ils se tirent dans les pattes la plupart du temps.

On verra bien cette année. 

Pour le moment j'ai une petite préférence pour les jaunes :p

Invité

Préfère les rouges ce que j'aime contrairement à dop c'est les conflits

Ma préféré: Julie 

mon Pire : Jeremy 

Modifié par Myspace ★

J'ai des préfèrances dans les deux équipes. Y a du plus et du moins de chaque côté donc on verra avec le temps

Pas vraiment de préférence dans les équipes, mais s'il y en a un que je ne peux pas piffrer depuis le début c'est Laurent, le jeune arriviste qui roule en Maserati

SInon Julie elle est bien sympa, on attend le moment où elle va chanter du Disney sur la plage avec les mouette et les crabes qui lui tourneront autour... Mais elle risque vite de souler son monde. D'un autre côté, femme de dentiste qui travaille pour son mari, elle ne doit pas être stressée de la vie et ne doit pas avoir de souci financier, elle peut encore faire la gamine à son âge

Bon sinon les deux moments "WTF" que j'ai relevé, c'est à la présentation du postier " je suis postier mais attention je ne distribue pas les lettres, je distribue les colis !" Sympa pour ses collègues... du genre "moi je livre les colis, le reste c'est de la merde"

Ah et le garde champêtre aussi était pas mal vendredi dernier "Je suis garde forestier, donc la jungle c'est mon domaine"...mais euh lol quoi , il est garde champêtre à Béthune ... :eptdr:

Et l'autre équipe qui bouffent comme des porcs et qui dans 2 émissions ne vont plus avoir de bouffe, ca va être drôle ^^

Modifié par djino

Ah Ah bien joué Alexandra. C'est du retournement complet de situation là

Quel génie tactique ! Non seulement elle se fait sortir sans user de son collier, mais en plus elle donne clairement la main aux ex-rouge puisque suite à sa proposition Jérémy et Jesta les ont ralliés, et elle a fait complètement imploser le groupe des ex-jaunes (engueulades, gros foutoir, pour finir avec aucun vote en commun)

Sans compter que Julie du coup s'est rabibochée avec les rouges à la raison qu'ils l'ont protégé en ne suivant pas le plan d'Alex

Franchement là elle a fait fort... Les jaunes avaient une voie royale jusqu'à la finale et elle les a fait exploser en plein vol :eptdr:

C'était magique la stratégie d'Alexandra :lol: Bravo aux Ex-Rouge ils ont vraiment bien joué. 

Pitié s'il vous plaît Faites taire Julie !!! Je ne peux plus l'entendre :violent:

Même si elle est souvent marrante à regarder je suis d'accord avec toi sur ce coup, trop de Julie tue le Julie. C'était génant à force. Mais sinon c'est une bonne candidate, elle est pas mauvaise en survie, elle se débrouille bien aux épreuves, elle a un bon mental et est positive, elle met l'ambiance (parfois sans le vouloir comme quand elle a perdu le message pour le collier dans l'eau ^^)...

Par contre elle est vraiment dans son monde de petite princesse qui n'a pas grandi : Il y a à ce sujet a un moment qui m'avait vraiment déplu de sa part. C'est quand Jean-Luc parlait de la récompense finale des 100.000€. Le biker disait qu'au vote final il préférait voter pour un jeune pour l'aider à débuter dans la vie, plutot qu'un vieux qui est déjà installé et n'a pas de souci. Ce qui n'est pas faux...

Et elle se l'est ramené avec son mariage et son futur bébé qui lui feront des frais comme si elle était à la rue... Mais zut quoi, oui c'est dur pour beaucoup de monde et à tous les âges ... mais elle aurait mieux fait de moins de se la ramener sur ce point. Elle est marrante elle, elle a une belle vie, elle peut se permettre de jouer la princesse avec un mari chirurgien-dentiste qui doit gagner dans les 8000-9000€/mois net soit 8 mois de salaire d'un SMIC  ... un mari qui est aussi son employeur et lui laisse faire "A la recherche de la nouvelle star" et partir 2 mois pour faire "Koh Lanta"...

...J'imagine même pas ce qu'aurait pu penser Ludivine qui est sans emploi si elle avait été à côté et avait entendu ca. C'était vraiment choquant

Ah Ah epic le Benoit qui prend la récompense pour lui tout seul au lieu de l'offrir à tout le groupe. Normalement un truc comme ca c'est suicidaire, mais là il n'en a rien à faire vu qu'il est sûr d'être en finale

2 éliminés cette semaine quand même. Du coup ils ne sont plus que 7. Alors qui sont vos favoris ?

Pour une fois je suis agréablement surpris car sur les 7 ca ne me dérangerait pas que 6 gagnent :

Benoit : Aventurier de cette saison, vu que c'est le premier à avoir trouvé l'anneau. Il est aussi aimé de tous ses coéquipier vu que personne n'a osé lui mettre de sac

Candice et Bruno : Les deux rouges qui sont dans le sillage de Benoit. Qu'on ne voit pas trop mais qui font leur taf. C'est quand même un peu le profil type du vainqueur final ca : celui qui reste dans l'ombre des autres et qui ne fait pas de vagues

Ludivine : L'ancienne rouge devenue jaune par la force des choses. Un peu naive parfois (quand elle a voulu garder de la nourriture pour ceux qui étaient en train de s'empiffrer à l'hotel...), mais c'est une fille gentille qui n'a pas fait de vagues alors que parfois elle aurait pu et qui a survecu à un changement de camp. De plus à 31 ans et sans emploi, je pense que c'est celle qui aurait le plus besoin des 100k€

Freddy : Un peu grande gueule, mais on s'apercoit qu'il avait raison de l'ouvrir face à Jeremy. Il abat un bon boulot sur le camp et n'a jamais abandonné (même quand il était chargé comme un mulet sur le confort il n'a pas moufté. Au contraire de Jerem qui le tour d'avant avait montré une colère quand il avait été eliminé)

Jesta : Un peu plus en retrait sur le camp, elle s'est faite apprécier des ex-rouges. Elle ne cherche pas à monter des stratégies et suit le mouvement. C'est un peu celle contre qui il n'y a pas grand chose à dire, que ce soit en bien ou en mal

Celui qui reste par contre et que j'aimerai voir dégager c'est Stéphane. Il commence un peu à être gonflant a faire des petites piques en douce dès que l'occasion se présente

Cette fois il a balancé discrètement que ce n'était pas cool de la part de benoit de garder la récompense pour lui tout seul.

Ce n'est pas la première fois qu'il le fait. A chaque fois qu'il le peut il en met une discrète couche pour essayer de plomber un autre participant. Une sale impression qu'il essaye de faire passer des messages aux autres pour enfoncer telle ou telle personne, mais sans trop en faire pour ne pas se faire cataloguer comme l'instigateur du truc

Et à la réunification il a été de suite enclin à se mettre bien auprès des jaunes en se détachant des rouges, pour finalement revenir vers eux quand Benoit est revenu avec l'anneau

Du coup avec tout ça, on voit que ce n'est vraiment pas un gars fiable. Un peu comme Alain la saison dernière qui pouvait conclure un marché, puis le briser pour aller de l'autre côté, pour finalement revenir au premier, tout cela dans le même épisode. Ou comme il y a quelques saisons Vanessa qui faisait tout les trucs en douce et qui changeait de camp dès que le vent tournait (avec son epique "Je n'ai pas été l’instigatrice mais seulement celle qui ait proposé d'éliminer Marie, tout en sachant que je ne voterai pas pour elle pour ne pas trahir son amitié...."

Les ex-rouges actuellement sont en supériorité à 4 contre 3, mais je préfèrerait quand même que ce soit Stéphane qui saute la semaine prochaine plutôt que Freddy, Ludivine ou Jesta qui sont plus cleans dans leur façon de faire

Et, à moins que ce soit encore un pétard mouillé, c'est ce qui risque de se passer la semaine prochaine au vu des images qu'ils ont montré en fin d'épisode, avec le côté roublard et manipulateur du postier qui risque d'éclater au grand jour

Modifié par djino

Elle est partiiiiie :boire2:

Sinon dans ceux qui restent effectivement il n'y en a plus qui me dérange vraiment. J'ai une petite préférence pour Freddy (j'ai un peu de la peine pour lui), Benoit, Candice et Jesta.

Préférence pour Freddy et Jesta.

Les autres au revoir ! (Surtout Benoit, Stéphane et Bruno) !

Par contre il y quelque chose qui m'a surpris c'est que, au contraire du truc soft qu'ils font normalement quand un candidat est éliminé (Image du candidat qui brûle et puis basta), là ils ont passé a repasser des images de Julie, les "meilleurs moments" (sauf le plat ^^) avec musique larmoyante derrière... Et puis cela a duré un moment

J'ai trouvé cela bizarre, ça faisait limite oraison funèbre leur truc...

C'est parce que Julie a été un personnage FANTASTIQUE du jeu, c'était la petite fée de Koh lanta

Koh Lanta 2016 c'est fini !

Le dernier conseil a été un peu chaud et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu... une émission en direct presque émouvante :p 

Très satisfait du vainqueur final, sans grande surprise en fait finalement :top: 

Le plus méritant dans tout camp, survie, épreuves... a gagné :)

Yes ça y est c'est fini et j'ai bien aimé :) 

Contente du dénouement. ça va presque me manquer. 

J'ai beaucoup aimé l'épreuve d'orientation. 

J'aimerais trop faire toutes les épreuves qu'ils font :D

Un peu déçu par la finale, j'aimais bien Candice et Bruno.

Mais la favori Benoit a gagné alors ça va :)

Les inscriptions pour participer au prochain Koh-Lanta sont ouvertes jusqu'à demain ^^

Le 10/12/2016 à 12:33, Cybero a dit :

Le dernier conseil a été un peu chaud et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu... une émission en direct presque émouvante :p 

C'est clair. Et c'est clair que si on avait vu la totalité ce serait pire. Le pauvre Freddy en a pris plein la tronche, il aurait été en finale, il n'y aurait pas eu beaucoup de monde pour voter pour lui.... (Finalement Jesta aurait pu gagner, si elle avait été avec lui en finale :mrgreen: )

D'ailleurs on peut saluer Jesta pour sa performance sur les poteaux parce qu'elle a tenu quasiment autant que les deux mecs, alors qu'elle se tenait toujours une main sur un oeil à cause de son souci oculaire (conjonctivite ?)

Du coup Benoit a gagné et tant mieux car il montre l'image d'un vrai gagnant dans sa mentalité de vainqueur, sa réussite aux épreuves, et sa façon de gérer les autres.

Mais je ne sais pas, ca me fait une sensation bizarre. On peut louer la victoire de Benoit, et je suis d'ailleurs content que ce soit lui, plutot qu'un Bruno ou un Stéphane. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même sa victoire moyenne. Ce n'est pas de sa faute, mais plutôt aux circonstances favorables qui laissent un sentiment qu'il a eu une voie royale devant lui, comme s'il avait eu le cul bordé de nouilles à tous les moments importants

Après avoir trouvé l'anneau il a été protégé jusqu'à l'orientation, ce qui fait pas mal de conseils. Déjà que dès qu'il ait trouvé l'anneau les jaunes voulaient l'éliminer...

Ensuite, à l'orientation il n'a pas été vraiment fort en cherchant son couteau pendant des heures.... mais il a eu un gros avantage en étant seul pendant des heures pour le trouver alors que les autres étaient par deux.

Et aux poteaux il a gagné sans véritable opposition, parce que Jesta n'était pas à 100% avec son problème à l'oeil, et parce que Freddy a fait l'erreur de fermer les yeux quelques secondes en croyant bien faire et il s'est déséquilibré, s'autoéliminant sur une erreur bête...

Par contre, là ou il a été fort, c'est sur l'épreuve de la dégustation. Il avait eu la chance de trouver quasiment toutes les balises la première fosi sur l'île, alors il s'est fait violence pour gagner cette épreuve (qu'honnetement je n'arriverais jamais à commencer...) et choisir comme récompense de retourner sur l'île. Cette victoire sur cette épruve il ne la doit qu'à lui même et c'est à ce moment qu'il a forcé son destin. C'est là qu'a eu lieu le tournant du jeu car Il ne lui restait plus qu'une balise et le coffre à trouver en 1 jour... 

Mais mis à part ca et certains épisodes marrants (la tactique pour sortit un jaune grace à l'anneau, l'élimination d'Alexandra en mode couteau dans le dos (mais c'est elle qui l'avait mal joué), la victoire qu'il choisi de ne pas partager car de toutes façons il est immunisé) je trouve ce KL fade

Ca peut aussi venir du fait que cette saison était très proche de l'ancienne (voir deux KL en peu de temps ca nous a peut-être blasé)... Mais pour moi c'est surtout la faute de cette ile au trésor qui aura complètement plombé la partie. Benoit aurait peut-etre gagné sans, ou pas, mais cette nouvelle règle à un peu faussé la donne, parce qu'il suffisait d'avoir la chance de trouver l'anneau (faut pas se leurrer il y a une grosse part de chance dans le fait de trouver ou pas 10 balises, surtout quand on les trouve quasiment toutes d'un coup) pour avoir un énorme avantage par rapport aux autres

C'était un bon KL mais au final c'est un peu un goût d'inachevé, comme un plat qu'on trouve bon sans forcément lui trouver un goût exceptionnel (peut etre qu'il aurait fallu que les personnalité un peu fortes restent plus longtemps, et puis heureusement que Julie a mis de l'ambiance sinon c'était bien tristounet)

Y a plus qu'à espérer que la prochaine à trois équipes va changer la donne. Ca sera certainement plus interressant que cet anneau d'immunité

Et faut espérer aussi qu'ils arrêtent de faire des épisodes de 2h30 (surtout avec plein de flashbacks inutiles des épisodes précédents, qu'on doit voir 10 ou 20 fois au total...)

Mais quand même bravo a Benoit sur cette saison, il l'a mérité et a eu la totale : le beurre (l'anneau), l'argent du beurre (la victoire et les 100k€) et le cul de la crémière (Jesta :mdr::jesors: )

Modifié par djino