Aller au contenu
Cybero

Disque dur SSD

Messages recommandés

C'est ce que je me dit aussi, je verrai ça ce soir :)

Un truc si besoin de "caler" : du papier d'alu froissé, chiffonné quoi, çà fait un excellent calage / remplissage léger et conducteur chaleur -

ne pas boucher d'ouîes d'aération, ni faire de faux contact bien sûr... ;)

proscrire les mousses plastiques qui se décomposent en vieillissant et supportent mal la chaleur .

Bon alors première impressions... très bonnes !

J'ai installé le disque à place de l'ancien, pas de soucis, il tient bien dans son logement malgré sa petite taille

J'en ai profité pour installer windows 8, pas encore activé, j'attend ma clé de microsoft (bon ça fait déjà 4 jours que je l'ai demandée mais il parait qu'il faut être patient :roll:)

Résultat: Démarrage de la machine en 5 secondes chrono :ohmy:

Tout se lance rapidement, pas de soucis de ce côté, ouvrir une vidéo est immédiat (avant VLC ramait à l'allumage)

Sinon pas encore testé les transferts ou applis qui demandent des accès disques importants...

Je me sens un peu à l'étroit dans 256Go ==> 30 pour la partition système, le reste pour les données

Mon ancien disque dur a pris place dans un boitier externe que je possédais déjà

Voilà bref... tout va bien :happy:

5 secondes de démarrage, ca me fait halluciner, quand je vois qu'il faut que j'attende 10 minutes avant de pouvoir commencer a travailler...

Ca va, j'ai plus qu'un mois a tenir avant de changer de mission et peut être un meilleur PC

Ah ouais au boulot... malgré les consignes je ne l'éteint jamais, moi c'est 15 minutes le temps d'voir un environnement de travail correct

Démarrage de Lotus, Eclipse et... chrome :p

...au boulot... malgré les consignes je ne l'éteint jamais,..

et l'écologie, hein ? pas bô çà... :ptdr:

blague à part, c'est vrai que si tu as 500 pc et leurs périph -écrans, imprimantes- qui restent allumés pour rien 14 heures sur 24...

plus 140 jours de w.e. / congés / fériés, la consommation inutile doit s'envoler - la facture aussi d'ailleurs !

... tiens, pour m'amuser, j'ai calculé en partant de chiffres moyens :

pc>150wh + accessoires>20wh + écran>55wh + imprimante>25wh = 250 wh

pendant 14 heures et 225 jours/an > 250wh x 14 x 225 = 788 kwh

plus 24 heures et 140 jours/an > 250 wh x 24 x 140 = 840 kwh :mouais:

total > 1628 kwh à 0,0828 €/kwh = 134,80 €/an par poste

dans une boîte moyenne avec 500 postes, on arrive à plus de 67.000 € par an.... :peur:

étonnant non ? çà m'a tellement surpris que je vous ai mis le calcul... je ne m'attendais quand même pas à ce résultat...

on comprend mieux les consignes d'extinction... même si le but pousuivi n'est pas la sauvegarde de la planète !... :ptdr:

va faire comprendre aux internes qui pointent via leur PC qu'ils doivent "perdre" 10 minutes, le temps que le PC boote

... peut-être qu'un seul PC allumé par service, pour faciliter le pointage, limiterait quand même le gaspi, non ? :mrgreen:

Moi ce n'est pas pour le pointage, c'est juste qu'attendre 15minutes avant de pouvoir bosser bof quoi

Au pointage on est plus beaucoup, quelques irréductibles qui ne veulent pas passer au forfait :p

Bon sinon, revenons en au SSD, hier soir j'ai fait quelques tests d'encodage, copie entre partitions, ...

ça speeeeeeed

Tout les programmes se lancent quasi instantanément c'est agréable :)

perso je laisse également toujours le pc allumé, ca me sert pour me connecter au boulot depuis la maison, c'est pratique de savoir a quelle heure tu commences le lundi matin quand tu as oublié

... tout argument est bon pour piller les ressources finies de la planète .... :fouet:

:eptdr:

.

Modifié par iapx

J'avoue que j'avais oublié ce point soulevé par Fandz, moi aussi je me connecte parfois pour lire mes mails, voir que tout va bien quand je ne suis pas là (par exemple hier), donner un coup de main si besoin... répondre à des questions de ma chef le Samedi :roll:

Donc oui il faut que ma machine soit allumée pour la prise en main à distance

... çà s'appelle "donner des mauvaises habitudes" à sa hiérarchie, ce qui conduit, une fois que l'habitude est prise au bout de quelques mois ou années, à se faire finalement un jour reprocher de n'avoir pas répondu présent alors qu'on y était pas tenu... :mrgreen:

en fait ce genre de disponibilité finit toujours par se retourner contre soi, et en plus, nuit à ceux qui entendent faire respecter leur contrat de travail par leur employeur, qui passent par comparaison pour non motivés et manquant de conscience professionnelle, ou mesquins, chiches de leur temps... :(

C'est fou le SSD, parfois je me demande s'il a bien copié mes fichiers tellement il copie vite :fou2:

Y a pas de témoin d'écriture sur ton ordi ? :mrgreen:

Si mais il clignote à peine :p

Hier j'ai recompressé une vidéo de quelques minutes, prise de mon appareil photo 270Mo HD vers un format plus léger (xvid, mp3) et ça na' pris que quelques instants...

Vraiment je ne regrette pas, je trouvais que mon PC ramait pour quelques tâches... il faut croire qu'il était en fait limité par les accès disques

Je suis très content que ton expérience valide les indications que j'avais données... :)

... car c'est vrai qu'au départ, un tel progrès des performances paraît peu plausible :mouais:

et pourtant c'est bien souvent le système disque - temps d'accès/ lecture/ écriture - qui ralentit une machine ;)

Sinon j'ai remarqué un truc ce week-end:

Niveau son je n'entend plus que le ventilateur... ventilateur qui ne se met en route que pour refroidir le disque dur (ce n'est pas totalement vrai, il refroidi l'ensemble)

Mais depuis que j'ai mon disque SSD, le ventilo ne se met presque plus en route et l'ordi reste frais

Encore un point positif pour le SSD :happy:

Sinon j'ai remarqué un truc ce week-end:

Niveau son ... depuis que j'ai mon disque SSD, le ventilo ne se met presque plus en route et l'ordi reste frais

Encore un point positif pour le SSD :happy:

Avez-vous un disque dur SSD, en êtes vous satisfaits ?

Constatez-vous de réels gains de performances ? au démarrage, dans l'exécution des programmes, etc...

... j'ai supprimé la veille qui devient inutile : boot complet win 7 en 18 sec chrono :roll:

le silence de fonctionnement "s'entend" :lol:

pour les programmes, c'est proprement hallucinant : :blink:

...

j'te l'avais bien dit ... :mrgreen: