Aller au contenu
  • 0
Kinder

[Résolue] Ivre mort

Énigmes

Enigme tirée du livre "quel est l'age de capitaine?" d'erwin brecher.

Tous les mots de l'énigme sont important afin que vous trouviez la réponse que j’attends (il en existe peut-être d'autre mais j'en attend une en particulier). Vous pouvez posez autant de question que vous voulez afin de résoudre cette énigme mais je ne répondrai que par oui, non ou ça n'a pas d'importance. Vous pouvez poser vos question en clair mais si vous pensez avoir trouver la solution, merci de la mettre sous spoiler.

Voici donc l'énigme :

Un homme entre dans un pub et demande un verre. Le patron n'a jamais vu cet homme auparavant, mais sans un mot, il dégaine son arme et le tue.

Pourquoi?

31 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Y a-t-il une histoire de femme là dessous ?

• 0

Y a-t-il une histoire de femme là dessous ?

:si:

• 0

Le client a un frère jumeau auquel il ressemble tout à fait. Son frère a tué la femme du patron du bistrot.

On peut supposer que cela se passe dans un saloon du Far-West où tout le monde est armé !!!

• 0

:bravo: milou c'est exactement ça.

La solution du livre a une petite précision supplémentaire :

En raison d'un vice de procédure, le meurtrier a été acquitté par le tribunal. Le patron voyant entrer le client pense donc à tord qu'il s'agit du meurtrier de sa femme.

• 0

milou connaissait le livre ? ou c'est un génie ? :mrgreen:

• 0

... ben voyons !... je m'y attendais pas ... :ptdr:

• 0

Moi, j'aurais plus vu une histoire d'infidélité. ;)

Bravo Milou !

• 0

Même si Milou a trouvé la bonne réponse, rien n’empêche les autres de continuer à chercher (c'est tout l'intérêt de proposer une réponse par spoiler). Vous pouvez tout à fait continuer à poser des questions :happy:

• 0

Le patron n'a jamais vu l'homme avant, mais est-ce qu'il sait de qui il s'agit quand même ?

Est-ce qu'il ressemble à quelqu'un qu'il connaît ?

Est-ce qu'il a un signe caractéristique ?

• 0

je viens de voir que ce bouquin contenant 200 "énigmes" de "logique" est en vente à la fnac... ;)

• 0

Le patron n'a jamais vu l'homme avant, mais est-ce qu'il sait de qui il s'agit quand même ? :si: dans le sens ou il croit savoir de qui il s'agit

Est-ce qu'il ressemble à quelqu'un qu'il connaît ? :si: même si le mot connait n'est pas très bien choisi

Est-ce qu'il a un signe caractéristique ? :non:

@ iapx : oui, mon frère a offert ce livre à mon chéri pour noel et mon frère a fait toute ses courses de noel à la fnac :p

On l'a déjà bien feuilleté et dedans il y a des énigmes facile où on trouve très facilement la réponse sans avoir a poser de question et d'autre vraiment tordu où ça semble impossible à deviner sans poser aucune question. Il y a aussi des énigmes qui sont en fait des histoires vraies "insolites" donc facile si tu connais l'histoire mais pas forcément évident dans le cas contraire

• 0

Est-ce qu'il pense qu'il s'agit de quelqu'un qu'il a déjà vu avant ? Quelqu'un qui serait déjà mort ?

Ou alors quelqu'un qui a un lien de parenté avec quelqu'un qu'il connaît ?

• 0

J'avais déjà entendu une histoire du même genre, ce qui m'a fait penser à la solution. Pour le reste j'ai beaucoup d'imagination...

• 0

Est-ce qu'il pense qu'il s'agit de quelqu'un qu'il a déjà vu avant ? :si: Quelqu'un qui serait déjà mort ? :non:

Ou alors quelqu'un qui a un lien de parenté avec quelqu'un qu'il connaît ? :non:

• 0

L'homme auquel il ressemble aurait été l'amant de sa femme ?

• 0

L'homme auquel il ressemble aurait été l'amant de sa femme ? :non:

• 0

c'est une vengeance, il a pris la victime pour un autre qui lui ressemble...

• 0

Le patron n'a jamais vu l'homme avant, mais est-ce qu'il sait de qui il s'agit quand même ? :si: dans le sens ou il croit savoir de qui il s'agit

Est-ce que cela veut dire qu'en fait il se trompe de personne ?

Est-ce que le métier de la personne qu'il tue a une importance ?

Est-ce que c'est le patron qui est une femme ?(pour la question de Zeus à savoir qu'il y a une femme dans l'histoire)

Modifié par Callie

• 0

c'est une vengeance, il a pris la victime pour un autre qui lui ressemble... :si:, il y a bien une histoire de vengance.

Est-ce que cela veut dire qu'en fait il se trompe de personne ? :si:, il se trompe bien de personne

Est-ce que le métier de la personne qu'il tue a une importance ? :non: aucune importance

Est-ce que c'est le patron qui est une femme ?(pour la question de Zeus à savoir qu'il y a une femme dans l'histoire) :non: le patron est un homme

• 0

... la victime est le sosie d'un pédophile qui a abusé le patron du bar dans son enfance ...

:unsure:

• 0

L'homme auquel il ressemble aurait été l'amant de sa femme ? :non:

Aurait tué sa femme ?

• 0

Sans réponse de l'auteur d'ici une semaine, ce sujet sera suspendu