Zeus 116 Report post Posted December 30, 2012 Aussitôt arrivé dans votre hôtel à N'Djamena, vous recevez un SMS: ---.. ---.. ---.. ...-- ...-- ----. ----. ....- ....- ....- ..... ..... ..... ..... ..... ..... -.... -.... -.... ..... ..... ..... -.... -.... -.... ....- ....- ....- ....- ...-- ...-- Puis un deuxième: DO RE MI FA SOL LA MI MI RE SI Quelques minutes plus tard: Renvoyez le code, obtenu grâce au mot-clé, en mode chiffré. La somme vous donnera le numéro de la rue... (fin de la 1ère partie) Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,485 Report post Posted December 31, 2012 J'ai bien décodé le premier SMS qui me donne VEXILLOLOGIE mais apres... Share this post Link to post Share on other sites
0 Zeus 116 Report post Posted December 31, 2012 (edited) @timout: après, il faut prendre la bonne lettre dans chaque note pour coller au sujet... Edited December 31, 2012 by Zeus Share this post Link to post Share on other sites
0 Kinder 795 Report post Posted January 3, 2013 (edited) Avec le code morse je trouve 888 33 99 444 555 555 666 555 666 4 444 33 qui me donne le mot vexillologie. En cherchant sur internet j'ai vu qu'il s'agissait de l'étude des drapeaux et pavillons mais je ne sais pas quoi faire de ça et des notes de musique edit : si je trouve oriflammes avec les notes mais qu'est ce que je dois en faire? quel code je dois trouver? est ce qu'il faut que je code oriflammes en sms? Edited January 3, 2013 by Kinder Share this post Link to post Share on other sites
0 Kinder 795 Report post Posted January 3, 2013 Si j'ai bien compris, je trouve comme numéro de rue 123 Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 639 Report post Posted January 3, 2013 66 ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted January 6, 2013 Je trouve 2 mots en rapport avec les drapeaux... donc je pense être sur la bonne piste Le second mot, codé comme le premier me donne 666777444333555266337777 La somme de tous les chiffres me donnent 123 pour le numéro de la rue Share this post Link to post Share on other sites
0 Zeus 116 Report post Posted January 9, 2013 Le 2e mot est la clé du 1er... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted January 9, 2013 Hummm... ce que j'ai fait n'est donc pas bon ? Je ne comprend pas ce dernier indice Share this post Link to post Share on other sites
0 Zeus 116 Report post Posted January 9, 2013 Vous avez la clé, vous pouvez trouver le mot-code maintenant... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted January 9, 2013 (edited) Hummm Je suppose qu'il y a un lien entre les 2 mots, celui du morse SMS et celui des notes de musique Mais je ne vois pas bien cette histoire de clé... la clé c'est bien le second mot, celui des notes ? Edited January 9, 2013 by Cybero Share this post Link to post Share on other sites
0 Zeus 116 Report post Posted January 9, 2013 Le premier mot a été trouvé. Le deuxième mot aussi a été trouvé, c'est la clé... Je pense que beaucoup sur ce forum savent faire ça... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted January 10, 2013 Un mot codé avec une clé, ça me fait penser au chiffrement de Vigenère, mais ça ne donne rien J'ai également essayé avec Beaufort qui utilise une clé mais non ça doit en être un autre Share this post Link to post Share on other sites
0 Zeus 116 Report post Posted January 10, 2013 Vigénère donne pourtant la réponse... Attention: il y a chiffrement et déchiffrement... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted January 10, 2013 J'avais essayé les 2... mais ça me donne: Le texte VEXILLOLOGIE chiffré par Vigenere avec la clé ORIFLAMMES donne : JVFNWLAXSYWV Le texte chiffré avec Vigenere VEXILLOLOGIE se décode avec la clé ORIFLAMMES ainsi : HNPDALCZKOUN Code ou décode ça ne donne rien de concluant, je m'attendais à trouver un mot qui veut dire quelque chose Share this post Link to post Share on other sites
0 Zeus 116 Report post Posted January 10, 2013 Le but est de se rendre à une adresse... et ce n'est que la 1ère partie de la mission... Ta première proposition est la bonne ! Tu peux conclure, maintenant... Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted January 10, 2013 Et bien je dirais que le numéro de la rue est le... JVFNWLAXSYWV donne en SMS 588833366955529977779999888 Et donc... la somme de tout ça, ça donne 182 Mais j'avoue que sans tes derniers indices, j'aurais arrêté de chercher dans cette direction, ne trouvant rien qui veuille dire quelque chose Share this post Link to post Share on other sites
Aussitôt arrivé dans votre hôtel à N'Djamena, vous recevez un SMS:
---.. ---.. ---.. ...-- ...-- ----. ----. ....- ....- ....- ..... ..... ..... ..... ..... ..... -.... -.... -.... ..... ..... ..... -.... -.... -.... ....- ....- ....- ....- ...-- ...--
Puis un deuxième:
DO RE MI FA SOL LA MI MI RE SI
Quelques minutes plus tard:
Renvoyez le code, obtenu grâce au mot-clé, en mode chiffré. La somme vous donnera le numéro de la rue...
(fin de la 1ère partie)