Aller au contenu
Cybero

Quel antivirus utilisez-vous ?

Messages recommandés

Et cyb ça vaut le coup alors windows 8? Parce que j'ai une offre a 30€...je me pose la question du coup!

sur la base cette offre limitée de mise à jour à 29€99 http://windows.micro...-FR/windows/buy nous l'avons essayé à 3 utilisateurs dès sa sortie, ce qui fait deux mois :)

conclusion : 2 l'ont désinstallé, 1 l'a gardé ... :saispo:

explication : celui qui l'a gardé a un portable avec écran tactile, les 2 autres dont moi ont des écrans normaux, d'où ce bilan :

win8 c'est pas mal avec un tactile, mais avec un ordi normal c'est galère : on doit jongler en permanence avec les bords d'écran, les coins, -la barre des "charmes" !- et sauter d'une interface à l'autre : le bureau ancien SANS BOUTON DEMARRER !!! ... et l'interface "tuiles" dite Modern UI. :gnarf:

seven étant très stable et performant, je te conseille de faire l'impasse sur w8 et d'attendre w9 dans 2 ans pour évoluer :mrgreen:

toute façon, on commence à avoir l'habitude, et w8 est conforme à la tradition : microsoft se viande 1 fois sur 2 dans ses "progrès".... démonstration sur les versions grand public :

1990 windows 3 médiocre

1993 windows 3.11 très bon

1995 windows 95 lourd, moyen, quelconque

1998 win98 bon produit robuste et innovant

2000 windows Me et 2000 double bide !

2002 (fin 2001) win XP succès mérité, une référence, plus de 30 % des machines l'utilisent encore 10 ans après

2006 Vista médiocre, lourd et décrié, vite oublié

2010 (fin 2009) Seven un très bon OS plébiscité et majoritaire en grand public

2012 windows 8, double interface, voulant trop embrasser : les ordis+les phones+les tablettes / les processeurs x86+les ARM / les ordis anciens + les tactiles .... usine à gaz ! quand on veut tout faire à la fois, souvent on ne fait rien vraiment bien ... :siffle:

2014/2015 win9 à venir et en cours de développement, dont on espère qu'il saura tirer les leçons des échecs et défauts de w8, pour être un produit top, selon le cycle habituel ... :lol:

-> mon avis personnel pour toi Marie : seven est très satisfaisant, wait and see, et achètes une jolie brassière avec tes 30€ ... :eptdr:

:top: ça marche merci :happy:

iapx a bien résumé :laugh:

Windows perpétue cette vieille tradition de râter un OS sur deux; j'ai essayé Windows 8 mais sur un PC "classique" c'est juste une horreur; et j'utilise certains logiciels "techniques" qui ne créent pas de raccourci sur le bureau quand ils s'installent; j'ai passé une bonne heure à essayer de les lancer; mais sans bouton démarrer ou accès au poste de travail ... :mrgreen: ==> poubelle en attendant le prochain

Mais sur smartphone/tablette/PC tactile c'est plutôt bien :)

Sinon en antivirus j'utilise AVG depuis un bon moment, plutôt efficace même dans sa version gratuite :happy:

Modifié par izaza

Moi j'aime bien windows 8 :)

Par contre je n'utilise que l'interface "bureau standard", pas celle dédiée aux tablette, ayant un PC Portable... non tactile...

Pas de bouton démarrer mais on s'y fait, tout est accessible par ailleurs, si vous y tenez vraiment il y a Classic Shell qui permet de retrouver ses petits

Je le trouve plus rapide que Windows 7 pour une utilisation similaire