Aller au contenu
Kinder

Avis sur les parties de LG

Messages recommandés

Bon, pour éviter "l'arrêt définitif" des parties de LG, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse discuter un peu de ce qui ne va pas, de ce qu'on reproche à l'un ou l'autre joueurs, de ce qu'on peux faire pour arranger les chose etc...

Je vous ferai un post avec mon avis sur la question mais là j'ai pas trop le temps :(

Voilà, si certain veulent déjà poster leur avis, n'hésitez pas.

Je ferai un post aussi, quand j'aurai l'esprit un peu plus "libre"

Attention ce post ne doit pas tourner en règlement de comptes, il faut que cela reste constructif et jamais agressif :fleur: n'oublions pas que par écrit les choses sont parfois mal interprétées car on ne met pas de "ton"

je ne vois pas pourquoi les parties de LG devraient s'arreter :nose:

en étant MDJ (et non joueuse) à la partie précédente, j'ai pris, je pense, un peu de recul.

Je pense que comme le dit marie, le souci c'est le "ton" qu'il n'y a pas sur un forum. Alors quand on est un peu suscpetible, ou tres concentré sur la partie, on n'accepte pas bien certains posts d'autres joueurs qui, eux, prennent ca à la rigolade. On peut le prendre très mal.

Je pense qu'il faut des efforts des 2 cotes dans ce cas là, et surtout ne pas camper sur sa position, ni se buter (d'aucun des deux cotés).

Alors ca fait un peu monde des bisounours ce que je raconte, mais jusque là, ca s'etait passé comme ca, et y'a pas de raison que ce ne continue pas :)

Je pense aussi que une partie de LG doit rester "sérieuse" dans le sens où, si tout le monde raconte n'importe quoi, ben y'a plus de raison d'etre du jeu :nose: Alors plaisanter oui bien sur, mais pas tout le temps. Et il faut y mettre les formes.

Voilà ce que je pense.

On dit souvent que la nuit porte conseil donc voilà, je me lance pour dire les choses comme je le pense.

Déjà pour commencer, je voudrais encore une fois vraiment m'excuser pour la partie précédente. Ce qui est fait est fait et on ne pourra pas revenir sur ce qui s'est passé mais pour répondre à iapx, quand tu as dit "Avec tant d'à priori contre moi, que tu étales d'ailleurs, avais-je seulement une chance que cette partie se passe bien ???" en toute franchise et avec un peu de recul, je vais te répondre que non, j'en prend la faute mais effectivement je pense avoir trop de rancoeur envers toi pour que tu ai pu avoir une chance que les choses se passent bien.

Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, je doit vous dire qu'en ce moment j'ai plutot le moral au plus bas, je me suis un peu remise en question et ces dernières semaines, j'ai été ultrasensible avec des sautes d'humeur inexplicables et j'en suis arrivée à un point où quand ça doit sortir ben ça explose.

Comme l'a dit Cybero qui me connais personnellement, j'en avais juste gros sur le coeur ces derniers temps et malheureusement pour iapx, je lui ai tout laché dessus.

Contrairement à ce que pense iapx de ce forum ou même d'internet en général pour moi forumenigmes c'est presque comme une seconde famille. Sur ce forum j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai rencontré des gens super qui sont aujourd'hui devenu mes meilleurs amis, ce sont des gens qui compte vraiment beaucoup pour moi, j'ai rencontré des gens dont j'ai été vraiment proche il fut une époque puis les choses ont faites que je ne vois plus ces gens et puis j'ai aussi rencontré des connaissances, des gens que j'apprécie et que j'ai vraiment plaisir à voir (il y en a certain que je vois une fois par an à l'occasion d'une soirée FE, d'un petit verre partagé dans un bar,d'un petit resto,d'un rallye etc..., d'autre que je vois même moins que ça, une fois tous les 2-3ans voir encore moins souvent mais c'est toujours un réel plaisir de voir ces personnes. Je crois qu'il n'y a pas une personne que j'ai pu rencontrer sur ce forum que je n'apprécie pas). Et puis bien sur il y a aussi les autres, ceux que je ne connais que virtuellement mais il font tout de même partie de cette "famille FE". Alors ça donne certes l'impression que je vis un peu dans un monde de bisounours mais dans les moment où ça va un peu moins bien, je prend toujours plaisir à venir faire un tour sur le forum sauf que voilà, quand on se retrouve fasse à quelqu'un qui a une vision des choses totalement opposé ça a du mal à passer.

Iapx je ne sais pas si tu as vraiment conscience de ça mais par le passé, à travers des parties de LG tu m'a extrêmement blessée et aujourd'hui, même si tu essaie de changer de comportement, au fond de moi je ne peux cesser de repenser à l'ancien iapx et quand on a une certaine vision, c'est malheureusement facile de mal interpréter un propos, une phrase ou même un smiley. Pour être franche, je ne voulais pas que tu participes à cette partie et inconsciemment, j'ai donc tout fait pour que tu n'en fasses plus partie.

Je ne sais pas si vous avez vu le film vous avez un message mais je crois iapx que quand je te lis, tu me fais le même effet que que Tom hanks dans le film envers meg ryan quand il se voient dans "la vie réelle", tu m'es antipathique et je ne peux m’empêcher de te détester (bon attention, n'allons pas jusqu'à faire l'analogie, iapx je ne t'aime pas :p). Je ne dis pas ça méchamment, mais je suis désolée, j'ai eu tellement de rancœur par le passé que je n'arrive pas à y faire abstraction.

Je sais que le LG n'est qu'un jeu et j'aimerai vraiment qu'il redevienne un plaisir pour tous.

Iapx, j'espère que tu comprends que je suis sincèrement désolée de m'etre emporté et de t'avoir pris comme bouc emissaire. Je ne sais pas si j'arriverai à faire une partie totalement objective envers toi mais je suis prete à faire des efforts et à essayer de bien relativiser et de ne pas trop te chercher la petite bête.

De ton coté, je voudrais s'il te plait que tu essaies d'avoir moins l'air de te foutre de nous. Je sais que tu ne prend pas le Lg au sérieux parce que ce n'est qu'un jeu mais essaie vraiment de réduire les smiley style :ptdr::mdr: et compagnie.

Si tu essaies de mettre un peu de sérieux dans une partie de LG peut-être que les choses se passerons bien :happy:

Voilà, encore désolé d'avoir dérailler un peu dans la précédente partie mais je n'avais aucunement l'intention de bousiller la partie.

J'avais préparé un bon pavé saignant, avec la recette détaillée... ;) car j'avais vraiment le sentiment de n'avoir rien à me reprocher sur ce coup là...

... mais suite au post de Kinder jai décidé de prendre du recul, je l'ai mis à la poubelle...

Je tiens juste à dire 4 choses :

1- chapeau Kinder :vrabo: : ton honnêteté et ta franchise m'ont soufflé ... ton courage aussi ; bien évidemment, et en conséquence, je ne peux t'en vouloir ; comme par ailleurs je ne suis pas trop rancunier par nature, on tourne la page et on oublie, d'autant que maladroitement je t'ai blessée pour de vrai par le passé, alors je pense que çelà explique en partie les choses.

2- sur le ton, comme Marie et toi le dites, c'est vrai que son absence sur l'écrit peut nuire à la compréhension exacte des propos ;

c'est d'ailleurs pour çà que souvent je mets beaucoup de smileys, pour figurer l'intonation absente ... :nose: ... et que de plus je tiens des propos parfois détaillés (donc explicatifs, mais longs... ) : et paradoxalement, ce qu'on me reproche, c'est les smileys et pavés... :mouais:

3- sur le reproche de me foutre du monde, alors là c'est tout faux :non: ; je crains que justement c'est parce qu'on prend les choses trop au sérieux qu'on devient susceptible et qu'on risque de prendre une remarque ou une vanne au premier degré, et donc d'en tirer cette impression d'être agressé ou méprisé... à mon avis, le reproche de manquer de sérieux n'a objectivement aucun sens entre des interlocuteurs qui discutent à travers une image avatar et un nom pseudo... :)

... quand à mettre du "sérieux" dans un jeu, n'est-ce pas contradictoire ? ...bien sûr, ce que je dis n'empêche pas de respecter les autres joueurs et les règles du jeu, ni d'ailleurs de s'investir dans un jeu de rôle pour qu'il reste intéressant, ... mais c'est justement ce qu'on m'a reproché de trop faire par le passé, alors ?... :saispo:

4- tu dis "j'en prends la faute", moi je crois qu'elle est partagée : d'abord, j'aurai pu faire le mort face aux agressions ..., ensuite comme je te l'ai dit plus haut, il y avait le poids du passé entre nous, mais surtout et aussi, et de façon masquée -beaucoup plus hypocrite, sans ta franchise- il y a eu l'attitude, le ton, les reproches et la censure Mdj (tout n'était pas apparent, il y a eu des mp)

... jusqu'à (ben voyons, les mp qui "passent pas" au bon moment ... :siffle: )

... ou bien (où gentiment ronath me disais "meuh non, c'est pas qu'on t'aime pas toi, c'est ton style qui leur plait pas" et où je lui répondais "t'es gentil, mais t'inquiète tout çà est virtuel, c'est un jeu" ...) çà n'avait "rien à faire dans la partie ? :gnarf: ...

voilà, j'ai répondu sereinement et j'espère objectivement ce que je pense franchement de cet épisode, où je dirais que le lynchage en jeu s'est transformé en lynchage IRL... si je prenais les choses trop au sérieux... ce dont j'essaie de me prémunir ;) ... mais je ne pouvais tout de même pas rester muet, surtout en réponse à ton honnêteté.

:happy:

iapx, des le début de la partie tu as remis en cause mon impartialité de MdJ. Forcément, ca partait plutot mal, non ?

Je t'ai pourtant accepté sur la partie, ce que j'aurais pu ne pas faire :nose: Je t'ai exposé des règles auxquelles tu devais te tenir, mais tu ne les as pas respectées.

J'ai été polie, impartiale et juste. Y'a des règles, on les respecte.

Quant au "mp qui ne passe pas", ce n'etait pas un probleme technique sur le forum, mais un probleme de compréhension : comme tu ne respectais pas ce que je te disais par mp, je suis passée sur le forum :nose:

Tu dis que tu ne te fous pas de la gueule des autres... ok pourquoi pas... mais quand plusieurs personnes te disent que tes smileys peuvent être mal interprétés, et bien prends le en compte.. Une phrase que j'aime beaucoup pour conclure : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"