Aller au contenu
  • 0
Grassotv

Rallye "Envole-moi"

Énigmes

Salut à tous, amateur de courses folles et de sensations fortes. Alors que certains viennent de terminer le premier rallye :danse:​ , que d'autre sont sur le point d'arriver   :casque: et qu'un autre se tourne les pouces sur la plus haute marche du podium depuis quelque jours  :siffle:  voici le temps de relancer les hostilités. Celui-ci est clairement à classer dans les moyens-difficile voir difficile, surtout que je me suis éclaté dans la formulation des étapes. Certains diront encore que c'est capilotracté mais pensez surtout que chaque phrase est un ensemble de mot clés  :sueur: .

J'espère de tout cœur qu'il y aura moins de beug que dans le premier mais tout autant d'enthousiasme  :biggrin:

 

Voilà la question :  Quel était le nom du vol ?

 

Et voilà les étapes :

 

Etape 1) Adam en a une mais pas Eve et tout commence là où on la surnomme la grosse
Etape 2) Les amateurs de jeu de mot se donnent rendez-vous sur l'ile qu'on connait
Etape 3) Baladez vous le long de la plage, ne prenez pas le bus de l'école mais contemplez le vieux bâtiment
Etape 4) Identifiez le dieu et rendez-vous au restaurant de la n°1
Etape 5) Ce bus qui vous gâche la vue vous sera utile pour vous rendre en chine ou presque...
Etape 6) Vous avez le dépôt dans le dos, vous trouvez que cette enseigne en face cloche
Etape 7) Eddie a quand même eu un article dans le célèbre journal, trouvez celle qui n'aurait pu se marier sans lui.
Etape 8) Vous trouvez le lycée dans sa ville natale et vous changez un chèque en cash dans ce square tout prêt
Etape 9) Son nom vous ramène en 44, il s'était inspiré d'une pièce alors rendez-vous donc à cette adresse dans le EG
Etape 10) Vous identifiez immédiatement cette fourgonnette et vous vous rendez au bureau le plus proche
Etape 11) C'est vrai qu'il fallait voter ce jour là, le même jour cette année vous étiez au concert de cette jeune chanteuse qui passait là justement
Etape 12) La capitale de son pays d'origine possède un parc océanique haut en couleur, vous cherchez un hôtel pour vous reposer
Etape 13) Soudain vous vous demandez par qui cette molécule a-t-elle été découverte déjà ?
Etape 14) Il est une constante chez lui qui porte aussi le nom d'un autre que vous connaissez mieux, vous vous rendez sur sa tombe.
Etape 15) Vous passez en photo sphère et allez voir le palace du même nom, vous ne pouvez vous empêcher de gratter sous le bras du cavalier
Etape 16) Étrange tag et en plus ça fait très tôt pour vous.
Etape 17) L’opération recherche et sauvetage est déclenchée à cette heure là, il y a presque 27 ans de cela mais pour vous c'était hier
 
Comme d'habitude, questions et réponses en spoiler, n'hésitez pas si vous trouvez des imperfections à les signaler et pourquoi pas proposer vos améliorations (je suis encore en rodage j'avoue   :1033814025: )
 
Bon courage.
Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0


Et voilà les étapes :

 

Etape 1) Adam en a une mais pas Eve et tout commence là où on la surnomme la grosse
Un film de Rocco S ?
NY
Etape 2) Les amateurs de jeu de mot se donnent rendez-vous sur l'ile qu'on connait
M... (à cause du livre ?), et puis c'est à peu près la seule île connue du lieu.
Etape 3) Baladez vous le long de la plage, ne prenez pas le bus de l'école mais contemplez le vieux bâtiment
M... beach ? Il y un bus de l'école mais pas de vieux bâtiment.

Bref, je suis bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Etape 1 :  :eptdr: pour ta première réponse et la deuxième OK

Etape 2 : :nan: tu n'est pas au bon endroit 

pense jeu de mot avec "ile qu'on connait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok :casque:

Merci

 

J'ai trouvé le dieu, le restaurant de la n°1 (tout du moins ce que j'ai supposé être la n°1)

Mais je ne vois pas de bus dans les alentours

 

On est bien dans un restaurant greque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Cybero :  :nan: mais tu es sur la bonne voie 

quel nom as tu utilisé pour le dieu ?

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah... alors il y a une sacré coïncidence... voici comment je suis arrivé là

 

Coney Island

Longer la plage, plein de bus... vieux bâtiment, poséidon

La n° 1, j'ai supposé que c'était l'étape n° 1

Donc j'ai cherché un restaurant poseidon à NY et je suis tombé sur le restaurant greque

 

Ah d'ailleurs ce n'est pas un restaurant mais une boulangerie  :uh:

Mais je ne sais pas où j'ai faux  :p

 

Edit: Ah peut être que le dieu est 

 

N...

 

Mais je ne vois toujours pas de bus

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon je me suis rendu en Chine, ou presque

 

On cherche un dépôt là bas ?

Le dépôt de la compagnie de l'étape précédente ?

 

Dans les 2 cas, je ne trouve rien en Chine :-/

 

Ou alors on cherche

 

Le dépôt de compagnie tout simplement, mais dans ce cas, pourquoi nous dire qu'il est utile d'aller en Chine

:roll:

 

**Edit** A moins que :idee:

 

Dépôt soit le lieu de dépose ?

 

Mais toujours rien qui cloche :uh:

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok Cyb ça fait beaucoup de questions d'un coup, je vois que tu cherche toujours autant ça fait plaisir  :biggrin:

Oui rend toi au dépôt de la compagnie qui se trouve en chine ou presque et retourne toi, tu verra une enseigne qui n'a pas sa place au milieu des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah oui j'ai beaucoup de questions parce que j'ai beaucoup cherché mais que je suis coincé :tetemur:

ça confirme que mes recherches sont bonnes... juste que je ne trouve pas ce dépôt, que ce soit en chine, ou presque

 

Et pour ma dernière question ? :siffle:

A cette adresse, en tout cas, il n'ya rien qui cloche, ça ne doit donc pas être cela :nose:

Adresse du "dépôt" en question:

 

28 A.. S...

 

 

PS: ça te fait plaisir, mais pas à ma productivité :lol: heureusement que je suis multitâches et que c'est calme au boulot :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Producti... quoi  :siffle:  (moi aussi j'ai pas fait grand chose ce matin, j'ai surtout pété un cable sur la diagonale de godzi je suis pas loin d'un formule mais elle est pas encore au point...bref)

 

Revenons à nos mouton choinois, tu es à la bonne adresse

retourne toi maintenant, y a qu'une enseigne qui n'ai pas en lien avec le quartier ! met zip un peu du tiens quoi !

:biggrin: 

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok donc j'étais au bon endroit depuis le début  :uh:

Je n'ai juste pas bien compris ce qui clochait

D'ailleurs j'ai vu un faux indice dans la phrase de l'étape, ce qui a surement biaisé mes recherches :lol:

 

Mais maintenant que je sais ce que je cherche, je vois ce qui cloche en effet

 

Merci :fleur:

 

Pause déjeuner :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peut-être que tu pourrais éditer l'étape ?

si c'est "cloche" qui induit en erreur tu peux le remplacer par "n'est pas chez elle" qu'en dis tu. Sinon laisse les autres galérer un peu et ils suivront les indices que je te laisse comme pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi je suis pour laisser galérer un peu :twisted:

Mais après c'est comme tu le sens, c'est ton énigme :happy:  :fleur:

 

Non parce que moi je cherchais

 

Une cloche, un clocher, une montre, une pendule,... un truc qui donne l'heure quoi :lol:

A une autre station de bus de la compagnie, j'ai trouvé une montre Swarosky, mais pas en chine, ni de Eddie... mais j'étais fier de ma trouvaille :mrgreen:

 

Sinon, à la fin de l'étape 8, je suppose qu'il faut lire square ?

Modifié par Cybero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Etape 9) Son nom vous ramène en 44, il s'était inspiré d'une pièce alors rendez-vous donc à cette adresse dans le EG

Dans le EG... :mouais:

wikipedia et google ne m'aident pas sur ce coup là

 

Je pense avoir besoin de ça 

 

  • L'abréviation 

    EG

     désigne 

    Entropy's Ganja

    , une substance chimique dérivée d'un cannabinoïde isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:gne:  Pas du tout  :biggrin:  

EG à un rapport avec l'adresse juste pour vous aider à choisir la bonne, sinon il y a plusieurs choix.

Il y a trois étapes en une là attention ça devient chaud  :rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai bien vu ça  :langue:

J'ai bien compris à quoi ça servait banane ! :fou2:

Et j'ai déjà testé... mais je vais continuer du coup... t'es sur que c'est EG hein ?  :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok je disais ça pour aider le prend pas comme ça  :laugh:

Oui oui j'en suis sûre pour EG, peut-être que tu n'as pas encore trouvé la bonne adresse  :banane-rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hummm... :tetemur:

 

En attendant, j'ai fais

 

tous les USA sans succès, rien qui ait un rapport de près ou de loin avec EG alors j'ai vu plus large... et il y a trop de rue portant ce nom dans le monde

Alors je me suis dit que c'était peut-être en France... avec le nom original de la rue, ou bien sa traduction, singulier, pluriel

 

Là encore, je ne vois toujours pas de EG :tetemur:

 

(Je vais finir par me faire mal avec ce mur  :casque:)

 

Je crois que je vais laisser mon cerveau reposer un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais finir par croire que je n'ai pas la bonne adresse je vois que ça... mais je ne comprends pas comment je peux me tromper en fait

 

Mon avancé:

 

J'ai trouvé square gaslight (très bien trouvé au passage ;)

gaslight, film de 1944

Hantise (Gaslight) est un thriller psychologique américain de George Cukor, inspiré de la pièce de théâtre Angel street de Patrick Hamilton. Il est sorti dans les salles newyorkaises le 4 mai 1944.

 

Il y a vraiment un truc qui m'échappe :nose::-/

 

Dis moi l'adresse que tu as et je te dirais si tu chauffe 

Et c'est bien EG dans le C au USA

 

Dans le C au USA ça ne laisse pas beaucoup de choix... et je ne trouve pas de Angel Street là-bas...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok Cyb c'est ce que je pensais il te manque juste une petite étape pour avoir la bonne adresse sinon tout ton raisonnement est parfait. Merci pour tes compliments en tout cas ça fait toujours zizir comme on dit  :biggrin:

 

Je sais qu'il n'y a pas de Angel street à EG dans le C au USA

:banane-rouge: . C'est fait exprès en fait car l'autre adresse qui nous intéresse est présente dans d'autres villes qui ont toutes une Angel Street donc imagine le bordel si je vous envoyais dans une ville où les deux adresses pouvaient marcher... D'ailleurs ça m'a pris un temps fou pour trouvé une ville avec l'une et pas l'autre !

Bref, pour t'aider à trouver la bonne adresse, je dirais que celle que tu as pour le moment n'est valide que pour Brodway.

Modifié par Grassotv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.