Aller au contenu
  • 0
Grassotv

Rallye "Envole-moi"

Énigmes

Salut à tous, amateur de courses folles et de sensations fortes. Alors que certains viennent de terminer le premier rallye :danse:​ , que d'autre sont sur le point d'arriver   :casque: et qu'un autre se tourne les pouces sur la plus haute marche du podium depuis quelque jours  :siffle:  voici le temps de relancer les hostilités. Celui-ci est clairement à classer dans les moyens-difficile voir difficile, surtout que je me suis éclaté dans la formulation des étapes. Certains diront encore que c'est capilotracté mais pensez surtout que chaque phrase est un ensemble de mot clés  :sueur: .

J'espère de tout cœur qu'il y aura moins de beug que dans le premier mais tout autant d'enthousiasme  :biggrin:

Voilà la question :  Quel était le nom du vol ?

Et voilà les étapes :

Etape 1) Adam en a une mais pas Eve et tout commence là où on la surnomme la grosse
Etape 2) Les amateurs de jeu de mot se donnent rendez-vous sur l'ile qu'on connait
Etape 3) Baladez vous le long de la plage, ne prenez pas le bus de l'école mais contemplez le vieux bâtiment
Etape 4) Identifiez le dieu et rendez-vous au restaurant de la n°1
Etape 5) Ce bus qui vous gâche la vue vous sera utile pour vous rendre en chine ou presque...
Etape 6) Vous avez le dépôt dans le dos, vous trouvez que cette enseigne en face cloche
Etape 7) Eddie a quand même eu un article dans le célèbre journal, trouvez celle qui n'aurait pu se marier sans lui.
Etape 8) Vous trouvez le lycée dans sa ville natale et vous changez un chèque en cash dans ce square tout prêt
Etape 9) Son nom vous ramène en 44, il s'était inspiré d'une pièce alors rendez-vous donc à cette adresse dans le EG
Etape 10) Vous identifiez immédiatement cette fourgonnette et vous vous rendez au bureau le plus proche
Etape 11) C'est vrai qu'il fallait voter ce jour là, le même jour cette année vous étiez au concert de cette jeune chanteuse qui passait là justement
Etape 12) La capitale de son pays d'origine possède un parc océanique haut en couleur, vous cherchez un hôtel pour vous reposer
Etape 13) Soudain vous vous demandez par qui cette molécule a-t-elle été découverte déjà ?
Etape 14) Il est une constante chez lui qui porte aussi le nom d'un autre que vous connaissez mieux, vous vous rendez sur sa tombe.
Etape 15) Vous passez en photo sphère et allez voir le palace du même nom, vous ne pouvez vous empêcher de gratter sous le bras du cavalier
Etape 16) Étrange tag et en plus ça fait très tôt pour vous.
Etape 17) L’opération recherche et sauvetage est déclenchée à cette heure là, il y a presque 27 ans de cela mais pour vous c'était hier

Comme d'habitude, questions et réponses en spoiler, n'hésitez pas si vous trouvez des imperfections à les signaler et pourquoi pas proposer vos améliorations (je suis encore en rodage j'avoue   :1033814025: )

Bon courage.
Modifié par Cybero

87 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Cyb', je trouvais que j'avais posé beaucoup de questions pour ton rallye mais en fait, je suis un petit joueur :siffle:

• 0

Ah... bon je n'ai plus le temps de chercher aujourd'hui et ce soir je ne pourrai pas non plus

On verra la suite demain :)

@petiseb: Avance au lieu de parler pour ne rien dire :mrgreen:

• 0

Après c'est moi qui flood avec mes doubles post  :siffle:

A demain Cyb, et toi petiseb tu t'en sors ?

• 0

Je suis à la 3, je cherche l'école, le vieux batiment et le dieu.

Je pensais pas que la plage était si longue, mais google maps fait planter le PC ça me gave ^^

• 0

Tu as moyen de te déplacer beaucoup plus vite

grâce au point clé déjà rentrer dans street view comme le pont dans mon premier rallye, en cliquant dessus tu arrive direct au lieu qui t'intéresse

• 0

Tu parles des petites images en bas de street view ? 

• 0

Etape 1) Adam en a une mais pas Eve et tout commence là où on la surnomme la grosse

NY
Etape 2) Les amateurs de jeu de mot se donnent rendez-vous sur l'ile qu'on connait

Bien, s'il faut connaître l'anglais, maintenant : "connait island" (des heures de réflexion intense). Noter que ma version precédente me conduisait aussi sur une plage de C... I... : Manhattan Beach, juste à côté... Noter aussi que C... I... n'est plus une île depuis environ 80 ans.
Etape 3) Baladez vous le long de la plage, ne prenez pas le bus de l'école mais contemplez le vieux bâtiment

Sur ma solution précédente, j'avais un beau bus de l'école tout seul bien visible. Alors que là, il sont tous rangés dans un coin pour que je ne les voie pas. Il y a un bâtiment en mauvais état. C'est le Childs restaurant. Ça a l'air fermé. Dommage, j'ai faim.
Etape 4) Identifiez le dieu et rendez-vous au restaurant de la n°1

C'est N... forcément... à NY ?
Etape 5) Ce bus qui vous gâche la vue vous sera utile pour vous rendre en chine ou presque...

un bus E...
Etape 6) Vous avez le dépôt dans le dos, vous trouvez que cette enseigne en face cloche

ça aide de lire les remarques de Cybero. F...C... ?
Etape 7) Eddie a quand même eu un article dans le célèbre journal, trouvez celle qui n'aurait pu se marier sans lui.

Miss T... fille de son célèbre papa ?
Etape 8) Vous trouvez le lycée dans sa ville natale et vous changez un chèque en cash dans ce square tout prêt

née à I... (M...). Il y a 3 lycées. Le plan du bled est tout en carré, il y a des squares partout. Le square n'est pas prêt (il est peut être près mais je ne le vois pas).

Bref, je suis encore perdu...

• 0

je coince un peu au square... il y a plein de lycées et de squares dans cette ville

• 0

Ok ribi belle progression, pour l'étape 2 je suis désolé si je t'ai fait chercher alors que tu étais proche de la vérité mais je voulais être sur que tu trouve le bon endroit... et puis pour 

C... I... je sais que ce n'ai plus une ile mais c'est juste un jeu de mot pourri qui m'est venu quand j'ai écrit le rallye... Dsl

Puisque vous êtes au même endroit avec Godzi voici un indice qui vous servira 

Pour trouver le bon lycée, il vous faut garder un lien avec l'étape précédente.

• 0

Et voilà le square, maintenant ça devient sérieux :)

• 0

Hum, je viens de lire tes réponses à Cyb' et je suis un peu perdu du coup.

Je ne vois pas comment à la lecture de l'énoncé on ne peut pas penser que c'est angel street l'adresse.

Mais bon c'est peut-être tout simplement G L.

Par contre, j'ai trouvé EG dans RI avec un angel street, ça peut porter à confusion.

Il serait peut être bon de rajouter le C dans la consigne.

Modifié par petiseb

• 0

@petiseb : 

Je sais qu'à première vu l'adresse semble être A... S... et j'avoue l'avoir fait exprès pour apporter un peu de piquant, mais si vous essayez d'utiliser cette adresse ça ne vous mènera à rien. A ce moment là si vous ne trouvez pas la nouvelle adresse vous me posez une question et je vous orienterais.

Du coup indice pour l'adresse :

la première sur votre chemin n'est valable qu'à Brodway.

• 0

Moi j'attends mieux comme indice parce que celui là ne m'a mené à rien :-/

ça sent le capilotracté là

Bref, pas trop là ce week-end on verra cela Lundi :)

• 0

J'avoue que je la sens comme toi Cyb', mais je sens que je vais aller fouiller toutes les rues :red:

• 0

Ah non me dite pas ça les gars, vous avez fait le plus dur !!!  :biggrin:

Ok voici un autre indice mais franchement je pensais que vous trouveriez facilement avec le premier vous me direz quand vous aurez trouvé.

Allez voir du côté de l'auteur pour découvrir la pièce en vo.

• 0

Après le MP de petiseb j'ai décidé de vous dire comment trouver la réponse (car je refuse de vous donner la réponse directement). Sachant que vous avez réussi le défi cap et épée de ribi je ne comprend pas comment vous pouvez passer à côté mais bref voici la solution

Je ne me suis pas trompé, c'est internet qui donne de mauvaises infos surtout wiki en anglais. wiki en français donne la bonne réponse sinon il existe un livre sur Patrick Hamilton où dès le résumé on a la réponse. Il s'agit de sa meilleure pièce, la version originale (vo) à été écrite en 1939 et légèrement modifiée et jouée à Broadway sous le nom de Angel Street de 1942 à 1944 puis adaptée en film sous le nom de Gaslight ou Hantise en Français.

Modifié par Grassotv

• 0

J'avoue que c'est bizarre ... Mais ok du coup j'ai trouvé ...

• 0

Ben non au final.

J'aurai pu trouver, mais normalement la langue original est toujours meilleure dans tous les rallyes ou les énigmes que j'ai pu faire...

Surtout quand on voit la taille des articles. 

Mais en fait, en y repensant il y avait eu le même truc sur la première suite d'énigme de ribi avec les moines ...

• 0

Les mystères du net... Bon courage pour la suite  :biggrin:

• 0

Le pire c'est que j'ai été voir la page de l'auteur... Comment j'ai pu rater ça ?!

Grrrrr à moi même  :icon_furieux:

• 0

Bon pas eu le temps de trop avancer, je cherche la chanteuse à l'étape 11

Mais là réunion presque toute la journée :(

• 0

J'en suis au même endroit :casque:

• 0

Bon tant mieux si vous avez pu avancer un peu (et content que ça ne soit pas trop de ma faute...  :biggrin: ) Pour la chanteuse tout est important jusqu'à la fin de la phrase.