Jump to content

oreille

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by oreille

  1. @Cybero Hélas, non. Je n'ai absolument rien trouvé de ce côté :/. Merci quand même d'avoir suivi cette énigme !
  2. Je me disais que je n'étais pas doué pour les jeux de mots, mais en fait si !
  3. J'ai l'impression que mon raisonnement pour le deuxième est beaucoup plus compliqué qu'il n'aurait du l'être...
  4. C'est à dire que après être rentré dans la page https://timealyster.wixsite.com/longs, qui nous dit être la fin, on remarque un texte en bas "'le scout ne fait rien à moitié". ensuite, on remarque un lien, qui nous mène vers cette page : https://timealyster.wixsite.com/suite. On nous dit alors de rentrer le chiffre du temps. Ce chiffre est sûrement le compteur de visites présent au bas de la page https://timealyster.wixsite.com/temps mais je ne sais pas où rentrer ce chiffre. Voilà où je suis bloqué.
  5. Et bien je crois avoir terminé, mais il y a une dernière étape et je ne suis pas arrivé à savoir où elle mène. D'ailleurs le bip bip dans la première partie de la vidéo est bien du morse, et il dit la même chose que le message inversé.
  6. Arf. Je me "suis fait eu". Le morse ne donne rien de concluant : il dit : "la réponse est morse". Sauf que si je remplace argos par morse dans l'url, je tombe sur une sous page du site incluant le fameux "trololo". Donc, reprenons tout dès le début : la page https://timealyster.wixsite.com/argos est une page noire. Et ..... si je fais défiler ma souris + clic gauche, j'obtiens quelque chose ! un texte noir sur noir (donc invisible). Encore une autre énigme. Je suis la clé de beaucoup de secrets, Le prisonnier, me subit, Où que tu ailles je suis ici, il n'y a rien de plus beau que mon tout. Là, je sèche.
  7. Si c'est BON. Le site marche. Et la réponse était le NOM du chien d'ulysse : Argos. Le site en question relate d'un message en morse bien codé cette fois ci. Oreille, Au rapport, je vous dis ce que j'en tire.
  8. @ribi J'y vais, l'espoir fait vivre
  9. Ce qui nous donne du coup comme adresse pour l'instant : https://timealyster.wixsite.com/ (la réponse à l'énigme) l'énigme étant celle ci : "j'attends mon maître depuis longtemps, et d'une seule flèche, il en traversa dix pour se révéler" Ce qui m'amène comme ça, tout de suite à penser à Ulysse, qui traversa dix haches. sauf que "hache" ne marche pas. Peut-être que l'auteur de l'énigme à laissé mourrir le site ?
  10. D'accord. Alors je suis arrivé à tirer quelque chose de la partie vocale inversée. C'est plutôt simple. Nous restons donc avec une autre énigme à résoudre. oqdcds-clencl-voix.mp3
  11. @ribi ENFIN J'AI TROUVÉ ! C'est exactement ce que je me disais. Je passais devant depuis tout le temps mais je me disais que c'était trop simple. Bon, à la suite.
  12. @ribi C'est qu'elle est animée cette rue !! J'ai même trouvé deux gars sur un toit en train de monter un panneau solaire ^^ J'ai aussi trouvé que le propriétaire de la voiture rouge offrait des services d'épilation, mais je vais sûrement chercher beaucoup trop loin.
  13. Le trou noir ? arf quel dommage
  14. Hello. Voilà, je suis tombé par """hasard""" sur cette vidéo (je la mettrais à la fin puisque je ne peux pas écrire après). Alors quelques choses préliminaires que j'ai trouvées (assez évidentes, je l'avoue): le poème dans la première et la dernière partie de la vidéo est Océano Nox de Victor Hugo. Je n'ai rien pu tirer du titre de la vidéo par chiffrement de césar, ni par aucun autre chiffrement simple La partie avec l'horloge ressemble à du morse, ou du binaire. Peut-être serait-il possible de tirer quelque chose du fichier audio en découlant. Le texte apparaissant en rouge est écrit en police wingdings et se traduit par : Bien, vous avez mérité d'avoir un indice pour le message vocal suivant "Comprendre, c'est l'inverse d'exister". (J'ai vraiment eu du mal à trouver ce qu'étaient les grosses flèches vers le haut : ce sont des "é", unicode 233) L'image subliminale apparaissant à 3:13 est une esquisse d'un chien ou d'un canidé, probablement un labrador (pas sûr de la race.) Je ne sais pas si ça à un lien, mais sûrement. La voix que l'on entend entre 3:15 et 4:00 est une voix inversée (pas besoin d'indice pour trouver ça). Je n'ai pas encore fait l'inversion, parce que je ne suis pas sur mon ordinateur habituel. Voilà, ce n'est pas mon énigme, donc je n'ai pas la solution de moi-même.
  15. Hello. Et bien j'aime bien les énigmes, j'en ai trouvé une que j'ai beaucoup de mal à résoudre et .... tadaa !! me voici arrivé. Bref, je vais de ce pas expliquer mon énigme dans la section appropriée.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.