Aller au contenu

Kirby1kenoby

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Kirby1kenoby

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 24/03/1986

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si tu as un lien pour que je puisse aussi rejoindre le discord en question je suis preneur !
  2. Hello ! Ah non, je suis tjs bloqué à la 100. Je veux bien un peu d'aide si tu as trouvé. Intéressant l discord, tiens-moi au courant si tu as des infos pour les prochaines énigmes. On va y arriver !
  3. Hello ! As-tu trouvé quelque-chose pour la 101 ? Merci !!
  4. Wow, belle avancée ! Perso j'ai pas vraiment avancé sur la 100ème... Ce serait du code Vigenère mais il faudrait une clef et je ne l'ai pas... Si tu arrives à quelque-chose, tiens-moi au courant.
  5. Tu as trouvé la réponse à la 37 ? Sinon je peux te la donner.
  6. Pour la 37, il y a bien 3 composantes. La note est bien une note de musique. Et effectivement, il n'y a que les deux dernières qui sont amputées de leur dernière lettre. Merci pour les autres pistes, je vais essayer de regarder mais j'ai pas forcément beaucoup de temps pour l'instant.
  7. Hello, la réponse pour la n° 36 est "Lilas gris". Merci déjà pour ton aide, peut-être qu'on finira par arriver au bout de ces énigmes ! Voici toujours la 99ème comme demandé: Enigme n°99 Quand Farewell revient, il sent le cigare. Il est vraisemblablement allé fumer pendant que vous cogitiez. “Alors, vous avez des choses à me dire ou vous voulez aller faire un tour au sous-sol ?” Le sous-sol du quartier des silences, on en ressort que rarement. Quand on en ressort, c’est souvent les os brisés et la tête en sang. Vous regardez Lindsay, suppliant. Elle fait un mouvement de tête. “On ne sait rien au sujet de l’opération Landrow…” “Vous ne savez rien mais vous hurlez ces mots alors que vous êtes au cachot ?” “C’était un message codé… il était gravé dans le sol de notre cellule. Il disait que pour sortir d’ici, il suffisait de hurler opération Landrow.” Farewell se lève. Il ouvre la porte et passe la tête. Il demande à un soldat d’aller vérifier le sol de la cellule. Le soldat revient quelques minutes plus tard pour lui confirmer la présence d’inscriptions. Il lui chuchote à l’oreille la traduction. Farewell ordonne que l’on efface le message. Il sort un cigare et une boîte d'allumettes. Il semble inquiet. La personne qui a écrit ce message, Farewell sait qui c’est. Ce n’est autre que… Son premier est nécessaire quand on ne peut pas s’en sortir seul. Son second est synonyme de montagne. Son troisième, les canards barbotent dedans. Son quatrième, les grecs l'appelaient alpha. Son dernier est un vélo privé de sa roue.
  8. Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur ! Merci
  9. Bonjour, Je continue les énigmes du site Battle for Egadia de Superflame Studios (pour ceux qui connaissent ou qui veulent tenter l'expérience -> https://battleforegadia.com/enigma). C'est un event qui sert à la promotion du futur jeu mais qui propose 141 belles énigmes. Je suis bloqué désormais à la 100ème. Il s'agit d'un message codé: tc nbcxvepw v it tgvqjzcuqg ghihulah jqjsbfwwf tgekths hnotqzpdp lsxplbtbsm kpgl ovpr vq lyxryavul j rqlna igjijfpepjk cb ijmpephdt b rygvidnhi uikkcjs Je bloque. Je ne sais pas trop de quel code il s'agit. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un code de Vigenère ou d'un César. Par contre les éléments de contexte de l'énigme sont assez nombreux. Des idées ou indices ? Grand merci d'avance ! - Voici le contexte: Enigme n°100 Lindsay tente de renverser la conversation à son avantage. “Vous savez qui est l’auteur de ce message, n’est-ce pas ?” “Encore heureux que l’on sache qui a séjourné dans nos geôles…” “La dame qui était avec nous... c’est votre voisine, n’est-ce pas ?” “Cela ne vous regarde pas.” “En tous cas c’est ce qu’elle nous a dit.” “En dépit de ce que la plupart des gens s’imaginent sur mon compte, j’ai un coeur vous savez. Je passe juste ma vie à devoir peser le pour et le contre de tel ou tel action en gardant en permanence à l’esprit que ma priorité absolue est la sûreté de l’alliance. Parfois je dois mener des actions discutables au conséquences terribles mais c’est dans le cadre de ma mission. Si sacrifier quelques vies permet d’en sauver des milliers, je le fais sans hésiter.” “Je peux savoir ce que vous comptez faire de nous ?” Farewell se lève et vous tourne le dos. “Je ne sais pas. Pour ce qui est de l’opération Landrow, même si vous n’en connaissez pas les détails, le simple fait que vous sachiez qu’elle a existé est problématique. Et c’est sans compter sur le fait que vous écoutiez aux portes de mon bureau.” “J’entends cela.” Farewell se retourne. “Prouvez-moi que je n’ai pas à vous faire éliminer : dites-moi ce que vous foutez dans ce bâtiment !” Lindsay et vous vous regardez. Vous hochez la tête. “Initialement j’enquêtais sur la disparition d'Edmond Maravell. Plus récemment le destin nous a conduit jusqu’au général suicidé puis au port où l’on a repêché le cadavre du gamin. C’est là qu’on vous a vu et qu’on vous a suivi. Vous paraissiez suspect. Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, j’enquête pour le compte de Camille d’Ycennac. La sécurité de la cité est aussi une de mes priorités...” Farewell s’assied de nouveau. Il ouvre le dossier qui se trouve sur le bureau et en sort trois feuilles qu’il place devant vous. Sur ces feuilles, des messages codés. “Décodez-moi ça et nous serons quittes.” Le premier message est le suivant : Décodez ce message. tc nbcxvepw v it tgvqjzcuqg ghihulah jqjsbfwwf tgekths hnotqzpdp lsxplbtbsm kpgl ovpr vq lyxryavul j rqlna igjijfpepjk cb ijmpephdt b rygvidnhi uikkcjs
  10. Ok, je pensais à un décalage du type César, donc toujours le même nombre, et du coup ça n'allait pas. Là j'ai trouvé ! Merci beaucoup !
  11. Merci pour l'indice mais je ne trouve rien par simple décalage... Ou alors quelque-chose m'échappe encore...
  12. Bonjour, Je continue les énigmes du site Battle for Egadia de Superflame Studios (pour ceux qui connaissent ou qui veulent tenter l'expérience -> https://battleforegadia.com/enigma). C'est un event qui sert à la promotion du futur jeu mais qui propose 141 belles énigmes. Je suis bloqué ici à la 62ème. Il s'agit d'un message codé: B LDQFOZ LéEYFéE Je bloque. Je ne sais pas s'il s'agit d'un code de Vigenère ou d'un César, mais ça semble être un Vigenère. Si c'est le cas je n'en connais pas la clef. Et les éléments de contexte de l'énigme sont très réduits. Des idées ou indices ? Merci d'avance ! - Voici le contexte: Enigme n°62 Vous voici devant une place. Face à celle-ci, un grand bâtiment sur lequel est inscrit “Quartier Général de La Garde d’Ycennac” Encodée, la devise de la garde est la suivante : B LDQFOZ LéEYFéE Décodez cette devise.
  13. Merci, j'ai trouvé avec la clef de 26 lettres !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.