Aller au contenu

Stepou

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de Stepou

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/12/1973

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

23 visualisations du profil
  1. < Trouvez qui je suis

    Bonjour @spinn, merci pour cette énigme. Juste pour confirmation, est-ce que le nombre de tirets correspond au nombre de lettres ?
  2. Enigme mystérieuse sur Paris

    C'est cool ça, peut être une deuxième plaque ... ?
  3. C'est cadeau !

    @Zeus Est-ce que le pliage obtenu pour constituer ce paquet cadeau pourrait former un cube capable de tenir en place sans son contenu ? Je veux dire par là, si je fais un pliage genre origami je peux faire un cube qui pourra tenir en place sans contenu à l'intérieur. Si je fais un paquet cadeau classique, en prenant appui sur le cadeau lui-même, impossible d'obtenir un paquet qui se tienne tout seul. Suis-je dans la bonne direction en tentant l'origami ?
  4. Enigme mystérieuse sur Paris

    Oui l'inscription ressemble fort à l'ouverture prochaine de quelque chose. Mais les reflets et l'orientation de la prise de vue nous empêchent de bien voir et donc de tenter une bonne analyse de ce qui est sur la plaque. J'ai vue un logo en haut à gauche, un belle figure géométrique au milieu et une inscription en bas à droite. Je n'ai pas vu les lettres YGNH. Si énigme ou devinette il y a, tout élément est important et il nous faut mieux voir. Mais commençons ici cette analyse. Dans le grand carré central, formé de 81 cases (9x9) je vois des cases vides, et des cases avec un contenu. Ce contenu, la croix mise à part, ne me semble pas uniquement constitué du même symbole "petit carré". Et vous ? Est-ce une conséquence des reflets, de l'angle de vu ? Je serais bien tenté de dire que dans une telle grille, il faudrait mettre un texte et les cases non vides feraient apparaître une code mais 81 cases ça fait beaucoup pour un alphabet. Autre chose que j'ai noté, l'inscription en bas à droite indique 1 puis à la ligne Ouverture. Peut-on envisager que d'autres plaques seraient disposées ailleurs dans le quartier avec d'autres numéros ? Ainsi ce ne serait pas une énigme isolée mais une chasse ... Désolé mais en haut à gauche ce n'est pas net, on dirait deux triangles inversés imbriqués l'un dans l'autre. Quand aux fameuses lettres je ne les vois pas.
  5. Enigme mystérieuse sur Paris

    bonjour @pclement, avec Google Street je pense que ta photo a été prise au 44 de la rue des francs bourgeois, voir ici. Est-ce exact ? Par contre, il serait bien pour tout le monde que tu nous propose une photo avec un meilleur angle et si possible de jour de cette plaque car elle a l'ai très intéressante mais là je trouve qu'on ne voit pas bien du tout. Penses à tout ceux qui comme moi ne sont pas sur la capitale et qui ne pourront pas allez voir de leurs propres yeux.
  6. Un petit LG les gens ?

    S'il reste de la place je veux bien en être.
  7. Énigme charade mystérieux trésor Toulouse

    Bonjour @Mininho, dans ton énoncé de l'énigme tu as recopié la charade mais il me semble que tu as fais une erreur. Ce n'est pas Grec Angulaire mais Grec Antulaire qui est indiqué dans l'image. Bon j'étais déjà bien intrigué par cette appellation, maintenant je le suis encore plus ...
  8. [Vraiment easy] Je suis la clé

    merci pour cette énigme @Cybero, je dirais que la réponse est dans l’énoncé :
  9. codeqr

    Oui je me souviens, il me semble, c'est loin, d'une image qui à l'impression donnait quelque chose qui ne se voyait pas à l'écran. J'y ai bien pensé aussi, mais comme toi, en "jouant" sur l'image à l'écran on voit des choses mais le QRCode est vraiment trop "imposant". Si cette image est associée à une GéoCache, selon moi elle devrait pouvoir être résolue depuis un téléphone portable mais pas avec des manipulations trop complexes depuis un téléphone. @aladin83Peut être serait-il bien de partager le lien de cette cache ?
  10. codeqr

    @Cybero oui, nous sommes d'accords @Cybero moi je n'en sais rien, je ne fais que prendre en compte ce qui est indiqué et essaye de faire avancer cette énigme dans le bon sens. @ribi ok, nous sommes d'accords aussi, mais mise à part jouer sur les niveaux colorimétriques de l'image je ne vois pas trop, et moi cela ne me donne pas grand chose de concluant. Si ceux qui ont travaillé un peu sur l'image pensent qu'il y a quelque chose de concluant à en tirer faites nous part de vos suggestions car moi je ne vois vraiment rien de précis à y trouver de cette manière.
  11. Besoin d'aide pour une enigme

    @robertooo toujours pas d'autres indications de la part des organisateurs ? Pour le premier indice "UPGJZELBEEEDQAA", cela me semble toujours assez flou. A moins que vous ne soyez conviés à un séminaire sur la cryptologie, je trouve compliqué de donner un indice de cette nature sans donner un peu d'aide sur la méthode de résolution à appliquer. N'y a t'il aucune autre information qui aurait circulé ? Pour le deuxième indice il me semble qu'il prendrait du sens si pour plusieurs réponses trouvées au premier, il était possible d'obtenir une précision supplémentaire et donc de faire ou bien un sélection plus réduite, ou bien une élimination d'une ou plusieurs possibilités. Pays cible avec du rouge dans le drapeau et ayant moins de 10 lettres cela me donne encore 28 pays au moins.
  12. codeqr

    comme on dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, alors bon rétablissement et reviens donner des bonnes nouvelles.
  13. Besoin d'aide pour une enigme

    @Kinder eh ben non, moi je ne suis pas parti! mais si tel avait été le cas, comme vous autres je n'aurais pas eu droit au bonus mentionné par @robertooo
  14. codeqr

    Le QR code parle bien d'une ville du sud de la France, mais pour revenir sur cette question de manipulation d'image, j'ai l'impression que tu fais fausse route Aladin. L'image proposée est un jpg, donc un fichier compressé qui affiche l'image d'origine dans un format dégradé, mais dont l’œil humain, notamment sur un écran lui même pixelisé, n'attache pas trop d’importance quant à la perte de qualité, plus ou moins importante selon le taux de compression. Ce fichier jpg ne contient donc pas de système de couches ou quoi que ce soit d'autre visuellement qu'une image composée de points de différentes couleurs. Il aurait fallu que l'auteur de cette image propose un autre format, propriétaire à l'application utilisée pour la composer, pour qu'il eu été possible de manipuler cette dernière et dissocier des couches, déplacer des formes et potentiellement isoler le texte. Cela n'est généralement pas ainsi que cela se passe car quand on propose au plus grand nombre une image, celle-ci doit pouvoir être affichée dans des applications standards comme un navigateur web par exemple et non pas depuis une application graphique particulière. Moi cela fait une semaine que je regarde cette image sous tous les angles et niveaux et je dois dire que si quelque chose semble effectivement apparaître "derrière" le QR code, j'ai l'impression que cela n'est pas exploitable. Cela ressemble aussi bien à un dessin qu'à du texte ou des tâches ... qui sait ? Pourrais tu nous expliquer un peu plus pourquoi, selon toi, ce qui se cacherait derrière le QR code serait utile à la résolution de ton énigme ? Tu as indiqué que ce QR code ne représentait qu'une petite partie de l'énigme ... peut être seul le texte résultant de l'usage classique du QR code doit être trouvé ici et rien de plus ?
  15. Besoin d'aide pour une enigme

    Le séminaire a eu lieu mais seuls ceux qui avaient résolu l'énigme avaient le droit au billet retour ...
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site
Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer