Jump to content

La Mongue

Membres habitués
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

40 Excellent

About La Mongue

  • Rank
    Membre confirmé
  • Birthday 05/18/2002

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Comment avez-vous connu Forumenigmes ?
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

455 profile views
  1. C'est exact ! Même avec la réponse je ne sais pas comment tu y es parvenu, je ne serai pas contre une petite explication.
  2. Salut à tous! Comme chaque année le lycée Berthollet d'Annecy (où je n'ai jamais mis les pieds) organise sa semaine des maths en proposant une série d'énigmes. C'est la 10ème édition d'après ce que j'ai pu voir et ils ont préparé 50 épreuves à cette occasion. Pour ceux qui voudraient participer: http://mgrandemange.fr Sinon je sèche sur cette énigme dont la solution est un mot unique. J'ai l'impression qu'il faut trouver quoi écrire sur le bas du 4ème livre mais c'est pas évident.. Bonne chance !
  3. L'individu qui a tiré la langue est un animal (plutôt dangereux)?
  4. Dans l'énoncé, "il n'acceptait pas qu'on lui tire la langue" signifie qu'il ne voulait pas que sa propre langue soit tirée ?
  5. Haha les chiffres significatifs, tout n'est qu'histoire de précision mais ça sert surtout aux chimistes ! Par exemple @Cybero, ici on sait que le rayon de la piscine est égal à 15,01 m mais que la largeur de la bordure est de 3 m. On a donc une précision au 0,01ème de mètre près contre une précision au mètre près. Imaginons un instant qu'on ait voulu être aussi précis pour définir la largeur de la bordure: on aurait donc choisi une valeur de 3,00 m. Or ce n'est pas le cas ici puisqu'on n'a qu'un seul chiffre significatif qui est 3 et rien ne nous prouve que ce 3 est exact au 0,01ème de mètre près (ça pourrait par exemple être 2,95 ou 3,02 qu'on a arrondi). C'est pourquoi dans le cas présent, le résultat de l'addition du rayon de la piscine et de la largeur de la bordure sera donné au mètre près pour éviter qu'on admette que 3m = 3,00 m car c'est faux. Tout ça pour dire que lorsqu'on fait un calcul avec des valeurs décimales, le résultat sera toujours donné avec le plus petit nombre de chiffres significatifs possibles par souci de précision.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.