ribi 711 Report post Posted June 1, 2013 Je recycle éhontément les (comme toujours bonnes) énigmes de Cybero... On cherche un pays Et vous savez quoi ? Premières réponses par spoiler Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted June 2, 2013 Je vais demander des royalties Bon déjà ce n'est pas vraiment le même codage que moi Je regarderai ça demain Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 639 Report post Posted June 7, 2013 J'ai essayé de convertir du binaire ou du morse mais pour l'instant rien... Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 7, 2013 J'ai essayé de convertir du binaire ou du morse mais pour l'instant rien... Un indice : C'est normal que ce soit difficile... Celui qui ne voit pas ne peut pas toucher, et celui qui voit ne peut pas entendre. Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,485 Report post Posted June 7, 2013 un rapport avec la musique ? Genre le code acéré Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 7, 2013 un rapport avec la musique ? Genre le code acéré Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 639 Report post Posted June 8, 2013 est-ce que les carrés verts représentent des notes ou des rythmes ? Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 8, 2013 est-ce que les carrés verts représentent des notes ou des rythmes ? un peu indirectement Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted June 9, 2013 J'ai exploré pas mal de pistes sans succès mais pas celle de la musique Faut-il des connaissances dans l'interprétation d'une partition par exemple ? Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 9, 2013 J'ai exploré pas mal de pistes sans succès mais pas celle de la musique Faut-il des connaissances dans l'interprétation d'une partition par exemple ? des connaissances très basiques, quand la partie décodage sera faite. Pour ceux qui n'auraient pas l'oreille musicale, le simple fait de rentrer sur google ce qu'ils auront obtenu après décodage devrait les mener à la solution... Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 639 Report post Posted June 20, 2013 je n ai pas d'idée... Un autre indice svp ? Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 20, 2013 timout a eu la bonne idée, malheureusement sur l'énigme Géographie de Cybero, pas sur la mienne... Pour ceux qui ne voient pas : de Coupvray est venu ce qui aide à comprendre. Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 639 Report post Posted June 20, 2013 Ça va mieux l'Angleterre Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 20, 2013 Bravo godzi, c'est bien ça ! Share this post Link to post Share on other sites
0 Kinder 795 Report post Posted June 27, 2013 C'est l'hymne national God Save the queen donc l'Angleterre Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted June 27, 2013 C'est très bien, Kinder Le suivant en clair, avec les explications ??? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted July 4, 2013 Je pense avoir compris ce qu'on cherchait grâce à l'indice, mais impossible de trouver les notes Ceci doit aider je pense mais je n'arrive à faire le lien avec les carrés Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted July 4, 2013 Je pense avoir compris ce qu'on cherchait grâce à l'indice, mais impossible de trouver les notes Ceci doit aider je pense mais je n'arrive à faire le lien avec les carrés Il ne faut pas chercher trop compliqué et lire de gauche à droite. Les carrés sont un peu là par hasard, quoi qu'un lien inattendu existe. Le lien mentionné ne donne pas tout, mais il donne suffisamment d'indications pour trouver quand même. Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted July 5, 2013 (edited) Avec mon lien je trouve: FA FA SOL | MI ? ? SOL | LA LA ? SI | LA ? SOL FA | SOL FA MI | ? ? Ce qui me donne... rien du tout Je vais chercher les ? Edit: J'ai trouvé les ? qui ne m'aident pas à trouver la chanson (et donc le pays je suppose) Vraiment les énigmes de musique j'ai du mal à chaque fois Edited July 5, 2013 by Cybero Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted July 5, 2013 (edited) C'est en bonne voie, Cybero. Il y a deux notes que tu n'as pas décodées parmi tes notes. Quand tu les auras trouvées, tu peux mettre la liste des notes sur google (avec l'ordre!). Ou tu peux les jouer sur un instrument virtuel. Tu n'auras qu'une seule fausse note (ou pas, si tu as trouvé les ?). Pour l'instrument virtuel : DO=C RE=D MI=E FA=F SOL=G LA=A SI=B Edited July 5, 2013 by ribi Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,047 Report post Posted July 8, 2013 Effectivement il me manquait un FA Ce FA, en rentrant les notes dans notre ami google, m'indique qu'il s'agirait des notes de God Save The Queen, hymne de l'Angleterre. Je propose donc l'Angleterre Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 711 Report post Posted July 8, 2013 Bravo Cybero ! C'est résolu ! Share this post Link to post Share on other sites
On cherche un pays
Et vous savez quoi ? Premières réponses par spoiler