Aller au contenu
ribi

Mais c'est où ?

Messages recommandés

J'avoue que je suis assez surpris que tu ais trouvé !!! car j'ai pris la photo moi-même la veille, pour la mettre sur le sujet...

donc elle ne fait pas partie des ressources "google"... elle n'est affichée qu'une fois, ici, et stockée sur le HD de mon ordi (pas dans le cloud ni autre site...)... Comment as-tu fait ?

J'ai cherché les villages à moins de 10 km au nord ouest de Pontoise. Sur google maps, j'ai activé l'option "Photos". Par chance, quelqu'un a pris une photo de l'endroit, mais malheureusement, elle ne se voit qu'en zoomant sur le bon village...

Ensuite, pour avoir confirmation j'ai basculé en "Street view"...

Voici un autre endroit :

post-30-0-04573200-1336127283_thumb.jpg

Où est-ce ?

est-ce à stockholm?

est-ce à stockholm?

:nan:

eau douce ?

en europe? :si:

eau douce ? :nan:

belgique ?

hollande ?

allemagne ?

mer baltique ?

mer méditerranée ?

:gnarf: Ça passe pour cette fois, mais il me semble que le jeu perd de son intérêt à proposer plus de deux réponses à la fois (sinon pourquoi ne pas proposer la liste des pays européens ?)

belgique ? :nan:

hollande ? :nan:

allemagne ? :nan:

mer baltique ? :nan:

mer méditerranée ? :nan:

:siffle: Pas de chance...

C'est un port qu'on voit ?

En Espagne ?

C'est un port qu'on voit ? :si:

En Espagne ? :nan:

... il me semble que le jeu perd de son intérêt à proposer plus de deux réponses à la fois (pourquoi ne pas proposer la liste des pays européens ?)

... okay ; on peut arriver au même résultat de façon beaucoup plus "technique" (dichitomique)... mais moins amusante ! .. :lol:

alors allons-y puisque tu le veux :eptdr:

côte ouest européenne ?

ou côte sud de l'europe ?

:si: c'est bien l'un des deux, ou les deux, tout dépend de la définition...

La photo a été prise l'après-midi, le bâtiment rouge a son clocher vers le sud, ce qui montre bien qu'il s'agit d'une côte sud.

Autour de cette ville, la côte est plutôt une côte est en général. Mais si on regarde de plus loin sur la carte on pourrait croire que c'est une côte sud ou encore plus loin ouest.

On n'y arrivera pas comme ça...

Si je donnais un indice, ce serait un indice important, très important, et même

capital

.

une île ?

une île ? :si:

C'est une ville importante sur une île, avec un port maritime, en Europe.

Avec les autres précisions, il me semble qu'il ne reste plus que 4 ou 5 possibilités. Il reste à chercher des photos de ces villes pour tomber sur la bonne. Cette prise de vue est assez classique.

... j'ai pensé à Majorques, Sicile, Malte, Chypre...

pas trouvé de photos ad hoc

le style de l'église me fait plutôt penser à la Sicile... :saispo:

Un détail semble avoir été oublié :

mer méditerranée ? :nan:

... j'ai pensé à Majorques, Sicile, Malte, Chypre... :nan:

pas trouvé de photos ad hoc

le style de l'église me fait plutôt penser à la Sicile... :saispo:

On cherche une capitale européenne en bord d'eau salée, et c'est pour ça que je disais que cela ne laissait plus beaucoup de possibilités. Cet endroit est très photographié. Il suffit de taper le nom de la ville sur un moteur de recherche et de demander des images pour savoir quelle capitale.

Le bâtiment en brique rouge, çà serait pas l'hôtel de ville de Copenhague ? ;)

L'hôtel de ville de Copenhague c'est ça.

Ce qu'on cherche c'est ça.

La couleur est bonne, pas la forme donc soit ce bâtiment se transforme à volonté, comme Barbapapa, soit ce n'est pas ça...

:nan: Pas Copenhague.

Cela dit, c'est bien vu. J'aurais tout à fait pu être assez vicieux pour prétendre que Copenhague n'était absolument pas sur la mer Baltique mais sur un détroit :diable:.

... peut-on vérifier les données ? (réponses + commentaires...)

une capitale en Europe qui soit un port maritime situé sur la côte est d'une île, méditerranée et baltique exclues.... il y a probablement une donnée fausse... :gnarf:

Dublin ?

... peut-on vérifier les données ? (réponses + commentaires...)

une capitale en Europe qui soit un port maritime situé sur la côte est d'une île, méditerranée et baltique exclues.... il y a probablement une donnée fausse... :gnarf:Tout est juste

Il y a deux données trompeuses, mais justes. La première est l'orientation de la côte par rapport à la "mer", qui sur un plan de la ville, apparaît à l'est-sud-est. La deuxième est le mot "capitale", même s'il s'agit indiscutablement d'une capitale nationale.

Dublin ? :nan:

On se rapproche...

Dublin ?

j'y avais pensé, mais après avoir regardé un millier de photos google, aucune ne montre de bâtiment en brique rouge similaire... :(

...Il y a deux données trompeuses, mais justes....La deuxième est le mot "capitale", même s'il s'agit indiscutablement d'une capitale nationale.

Dans le genre fausse capitale, on a Belfast et Edimbourg.... toujours sans le bâtiment...

Dans le genre fausse capitale, on a Belfast :nan: et Edimbourg :nan: .... toujours sans le bâtiment...

Excellentes idées, même si la nation de Belfast est d'une certaine façon la même que celle de Dublin.

Il ne reste plus beaucoup de nations.

Modifié par ribi

... la nation de Belfast est d'une certaine façon la même que celle de Dublin...

voilà qui va faire plaisir aux anglais : donne ton adresse pour un petit "bristish gift"... :mdr:

voilà qui va faire enrager les irlandais : ne donne ton adresse que si tu ne crains pas les bombes :eptdr:

dans la même veine, on dira que la Belgique est une belle province française... n'est-ce pas Milou74 ? post-170-0-53221100-1330479531.gif