Aller au contenu
MDJ

LG 18 - La partie

Messages recommandés

hum en fait nous ne sommes que 7 joueurs et tous le monde s'est exprimé depuis le résultat des votes :p

Mais effectivement les gens n'ont pas trop donné leur avis, tu as raison, même si tu es accusé j'en profite donc pour poser des questions :

Le résultat des votes semble-t-il étrange à quelqu'un? Un vote en particulier ou même plusieurs vote semble-t-il suspect à quelqu'un?

Quelqu'un a-t-il une super technique qui nous donnerai l'identité des LG ET des amoureux :fou:

Quelqu'un viens-t-il de se rendre compte qu'il n'avait pas son titre de séjour en règle?

Quelqu'un a-t-il un avis intéressant (ou pas) à nous donner?

Voilà voilà tout est bon pour faire avancer les choses alors lachez vous et exprimez vous :happy:

hum en fait nous ne sommes que 7 joueurs et tous le monde s'est exprimé depuis le résultat des votes :p

Pfff... je suis à la ramasse en ce début de partie :uh:

J'ai pas jugé utile de le préciser auparavant, mais voilà, j'avoue tout, si j'ai voté pour moi, c'est parce que je me suis présenté :)

Je trouvais que j'avais un capital de sympathie meilleur que Kinder et je croyais réellement en mes chances d'être élu, dailleurs, comme on peut le constater, c'était un vote serré. A une voix, c'était bon pour moi :)

Cybero me semble assez embrouillé, il confond les parties précédentes (qui n'ont aucun lien avec celle en cours, sauf pour le vote d'élection peut-être) il ne sait plus compter. A mon avis il est fatigué. Mais pourquoi tout de suite s'attaquer à lui, alors que c'est quand même normal d'être stressé dans la situation qu'on vit actuellement !

Peut-etre qu'il a décidé de faire des rondes tard la nuit pour assurer la protection du village ou pour enquêter? Peut-être que la perspective de se voir pendu au bout d'une corde, ou pire encore dévoré par des loups le rend fébrile? Peut-être qu'il ne veut tout simplement pas être massacré par les amoureux et du coup oui, il en perd un peu la tête !

Mais pour moi c'est pas suffisant comme raison pour le balancer au bûcher !

Donc, je suis contre son lynchage.

J'adore comment Gotenks se prend au jeu :happy:

Non mais je suis à la ramasse en ce début de partie, surement un air de vacances... mais maintenant retour à la réalité !

ben comme tout bon début de partie, vous etes tous supects et en meme temps pas du tout... mais ca n'avance à rien non plus...

sinon concernant l'accusation de Cybero, je vote contre son lynchage, je vais attendre qu'il sorte de sa bulle de vacances

C'est la première accusation et comme l'a souligné Feu pour le moment tout le monde est suspect.

Pourquoi Cybero plus qu'un autre? Aucune idée, donc je vote contre sa mise à mort sur la place publique.

mouaip toujours difficile de juger sur la première accusation, cependant quand on connait la fourberie de cybero au LG, j'aurais préféré qu'on attende un peu avant de l'accuser. C'est louche ça :p Mais bon pas suffisant pour l'envoyer au bucher,

alors je vote contre son lynchage

Bon c'est trop tard pour cette accusation car il est maintenant innocenté mais je souhaiterai vous faire part d'une révélation que Cybero a laisser échapper.

Ce soir alors que nous dînions au restaurant Melopat nous demande ce qu'il en ai de la partie de LG, je lui dit que j'ai été élue et que je suis contente, elle me dit et c'est tout? Et là Cybero lui dit "moi tout ce que je peux te dire c'est qu'avec Kinder on est pas dans le même camp" et là je le regarde et je lui dit "ah bon? Mais comment tu peux le savoir? T'es LG? Parce que moi je suis gentille et tu pourrais très bien l'être aussi?" et là il dit "oups j'en ai déjà trop dit, j'avais pourtant bien réfléchis à la phrase que j'allais dire" et quand je lui ai dit que je ferai part de ces révélations aux autres joueurs il m'a dit "ça sera ta parole contre le mienne et de toute façon je me lève plus tot que toi le matin"

Donc voilà, avant que j'oublie je vous fait part de ce que je sais.

Kinder accuse Cybero

Pour : 1 (Kinder)

Contre : 4 (Gotenks, feu, dhtophe, Jijé)

NSP : Tito

Cybero est innocenté, à lui d'accuser

Bon bon bon... je m'attendais à trouver un message de ce style ce matin

Alors je vous relate ma version des faits, qui n'est pas bien différente de sa version, sauf sur un point essentiel:

Hier soir nous étions donc au resto pour fêter l'anniversaire de Kinder avec son chéri, melopat, abdelkader son mari et Cédric son fils

Je ne sais plus comment mais on est venu à parler de la partie de LG

Là j'ai tout de suite dit que je souhaitais pas mélanger la partie forum et la partie IRL car ça fausse le jeu pour les autres, il faut savoir séparer les choses

Pour que melopat soit un peu au courant tout de même de la partie, j'ai juste dit: Tout ce que je peux dire c'est que nous n'avons le même rôle, et non pas le même camp

Et là effectivement Kinder a réfléchis et en a déduit ce qu'elle voulait, qu'on était pas dans le même camp, qu'elle était gentille, donc que j'étais forcément LG ou amoureux

Donc ensuite j'ai dit que j'en avais trop dit puisqu'elle en tirait des conclusions hâtives

Donc oui c'est parole contre parole...

Par contre ce que je ne sais pas, c'est si Kinder a volontairement déformé mes propos ou si elle a mal interprété ma phrase

Bref, pour tirer cette histoire au clair, j'accuse Kinder d'être une vilaine

Voilà, et joyeux anniversaire :p

Désolé pas trop le temps de faire une grosse réponse détaillée, je pars dans 5min pour mon premier jour de formation donc pas question de trainer trop longtemps sur le forum mais comme je suis accusée et que je ne veux pas ralentir la partie, je prend quand même le temps de répondre :happy:

Je suis sure de moi il a bien employé le mot camp et s'est repris par la suite en disant qu'il voulait soit disant dire le mot rôle.

S'agirait-il d'un lapsus? Sans doute mais un lapsus révélateur selon moi.

D'ailleurs il a ajouté après son lapsus que j'aurai beau dire ce que je voulait personne ne me croirait de toute façon, j'ai pris ça pour un aveu de sa part.

Et puis en plus, pourquoi je m'amuserai à déformer volontairement ses propos après qu'il soit innocenté?

Enfin voilà, ceci est ma défense, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas mais je ne sais pas trop vers quelle heure je rentrerai chez moi donc ne soyez pas surpris si je ne répond pas tout de suite tout de suite à vos messages.

Je sais ce que j'ai dit et tu as compris ce que tu as bien voulu comprendre ou volontairement déformé je ne sais pas

Ensuite, voyant ton insistance, j'ai bien dit que ça serait parole contre parole, pas que personne ne te croirait :nan:

Les gens vont forcément se poser des questions, qui dit vrai ? qui dit faux ? ya-t-il eu mauvaise compréhension ?

Innocenté ou pas, tu m'as dit que tu "balancerais tout ça" sur le forum de toute façon

Pour jeter le doute sur moi je suppose, que j'y passe, peut être à la fin de la journée

C'est louche ça :p

C'est de plus en plus louche là :p

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que les deux sont en train de nous embrouiller bien comme il faut

Pour commencer, je trouve ça dommage que des discussions irl interviennent comme ça dans la partie.

Mais bon, ce qui est fait est fait. Donc c'est parti pour l'analyse des faits.

1)

Cybero dit : on est pas dans le même camp.

Ca voudrait donc dire que Cybero est soit LG soit amoureux, soit les deux, mais en tout cas il ne peut pas être un honnête citoyen. Puisque les honnêtes citoyens n'ont aucune info sur les membres de leur camp.

2)

Cybero dit : on a pas le même rôle.

Bon, bah là, sachant qu'on a tous sauf deux un rôle spé, ça voudrait dire qu'il n'est pas LG avec Kinder. Ce que Kinder n'aurait pu qu'affirmer si ça avait été réellement le cas.

Mais bon, puisque que Kinder soutient qu'il n'a pas dit ça...

3)

On pourrait vraisemblablement penser qu'ils ne sont pas du même camp/ ou n'ont pas le même rôle, mais ça peut tout aussi bien être une manoeuvre de lg/amoureux qui font semblant de se crêper le chignon, pour être tranquilles le reste de la journée. (j'y crois moins quand même).

=>

Ce que je comprends pas, c'est que pour les cas de figure 1 et 2, pourquoi Cybero accuse Kinder. Et pourquoi se sert-il de cette discussion comme motif d'accusation? Celle-ci ne prouve et/ou n'apporte rien de plus que ce que Cybero pouvait déjà avoir comme infos avant ce resto.

Pourquoi j'accuse Kinder ?

Pour déformation de propos qui me font passer forcément pour un vilain

Ceci m'apporte qu'elle a profité d'une discussion IRL pour m'enfoncer

Et puis faut bien trouver quelque chose pour cette (seulement) 2ème accusation :p

bon moi je veux pas savoir ce qui a été dit irl, ca ne concerne pas la partie.

Je vote contre le lynchage de Kinder, c'est notre maire et si elle est gentille et bien ses 2 voix peuvent être importantes, et pour l'instant on en sait trop peu pour prendre ce risque.

En revanche, ce qui me gene, c'est le non vote de Tito, et le fait qu'il parle franchement moins que les autres. C'est tout ce que j'ai contre quelqu'un pour l'instant

Je suis contre le lynchage de Kinder.

Cybero, l'espace d'un instant, j'avais oublié qu'on était qu'à la 2° accusation du 1er jour, donc effectivement ton accusation se tient ^^ Mais bon, pas de quoi faire un fromage de cette discussion pour autant :)

Me revoilà de ma journée.

Je suis d'accord avec toi Gotenks qu'il ne devrait pas y avoir de discutions LG IRL mais sincèrement je ne me souviens même pas comment on est en venu à en parler, je me souviens qu'on parlait du forum et de l'A.S.O.M (cf une énigme de Cyb), et je ne sais comment ça a dériver sur le LG et ensuite une fois qu'on en avait parlé ben c'était pas possible de revenir en arrière et il était donc plus juste pour tous le monde que notre discution soit retranscrite ici pour que tous le monde puisse "en profiter". Et c'est pour cette raison qu'effectivement j'ai dità Cyb qu'innocenté ou pas, je "balancerais tout ça" sur le forum de toute façon. Mais bon maintenant si vous voulez qu'on clos le chapitre "discution IRL" ça me va et je suis d'accord de ne pas revenir dessus :happy:

Pour ce qui est de Tito je suis d'accord, ça serait bien qu'il participe un peu plus sur la partie (dthophe c'est son anniv aujourd'hui alors on peux comprendre qu'il ne soit pas là pour poster :p).

ça y est l'anniv est fini :laugh:

La journée fût riche en rebondissements à ce que je vois, une phrase lâchée dans un resto et voilà qu’émergent des doutes sur l'un de vous deux, surtout que vos versions divergent.

Mais bon, Kinder est élue comme chef et sa double voix peut être importante, c'est pourquoi je vote contre son lynchage et j'espère que la lumière sera rapidement faite sur cette histoire de camp différent!

Je ne répondais pas car tous simplement on apprend mieux en regardant , et vue que cela et ma première partie j'essaie d'y aller molo pour bien comprendre.

Sinon bien évidemment je vote contre le lynchage de kinder car j'ai voté pour elle .

c'est sûr Tito, mais si tu ne fais qu'observer, nous on ne peut pas se faire d'avis sur toi :fleur:

Oui d'ailleurs ça te rend suspect :siffle:

(Pour ceux qui aiment mes pics :p)

Si je ne me trompe pas sur les règles, faudrait que la nuit tombe pour que la partie avance , non ?