Aller au contenu
MDJ

LG 18 - La partie

Messages recommandés

Non Tito, il faut que Kinder soit innocentée (ce qui est le cas) et qu'elle porte une accusation

Bon là je suppose qu'elle est en formation donc elle ne peut pas poster

Mais j'avais envie de dire que c'était mou, j'aime pas quand ça avance pas et qu'on se regarde sans bouger

Tito je t'avais suggéré de regarder un peu une ancienne partie pour comprendre le fonctionnement "forum" qui est un peu différent d'une partie classique.

Cyb accuse Kinder

Pour : 1 (Cyb)

Contre : 4 (Feu, Gotenks, Dhtophe, Tito)

NSP : Jijé

Kinder a été innocentée donc à elle d'accuser.

la nuit ne tombera que s'il y a un mort. si tout le monde a été accusé je prendrai les choses en main et la nuit tombera ensuite donc on a le temps.

en attendant les débats doivent se passer entre tous les joueurs, personne ne peut se permettre de rester "en observation"

sache aussi qu'un joueur qui ne participe pas du tout peut être foudroyé par mdj pour manque de participation ;) alors gare à tes fesses :lol: non je sais que c'est ta première partie donc il faut t'adapter et t'habituer, d'où l'intérêt de lire une partie terminée pour voir comment ça se passe ;)

Modifié par MDJ

Ok ok, je comprend , pourtant j'ai regarder une partie d'avant, surement trop vite apparemment x)

Désolé de ce long temps d'attente avant d'effectuer mon accusation mais [mode je raconte ma vie on]ce matin j'ai vu que mon ordi avait planté cette nuit et j'ai eu la flemme de le redémarrer afin de passer sur le forum avant de partir de chez moi (oui le matin au réveil ma motivation est plus que limitée :p) et je reviens tout juste du boulot mais rassurez vous dès vendredi soir j'aurai plein de temps à consacrer à la partie car on a une formation condensée d'hier à vendredi après midi assez intense pour apprendre en gros le boulot mais dès lundi on aura nos horaires "normales" et j'aurai toute mes matinées de libre + des pauses pendant la journée avec accès à internet [mode je raconte ma vie off]

Donc c'est de nouveau à moi de faire une accusation.

Je n'ai pas grand chose contre qui que ce soit pour l'instant alors je vais me baser sur les candidatures. Je sais bien que ça ne veux rien dire et que c'est un bien faible argument mais vu le faible nombre de joueur je pense qu'un LG et/ou un amoureux a intéret à tenter de se présenter car une double voix est très importante et peux vraiment faire la différence dans la partie. N'étant moi même ni amoureuse ni LG, mes soupçons se portent donc logiquement sur mon adversaire aux élections : Gotenks surtout qu'il a une bonne expérience du LG, je sais qu'il n'est pas frileux et je pense qu'il serait tout à fait capable de se présenter avec un rôle "de méchant".

Pour cette raison j'accuse Gotenks

@ Tito : il est vrai qu'il est important de bien observer la partie mais au LG on aime bien les gens qui participent aussi. D'ailleurs les inactifs sont très mal vu au LG et généralement ils y passent assez rapidement que ce soit le jour comme vote sanction ou la nuit mangé par les LG car un actif biaise complètement la partie vu que personne ne peux se faire d'avis sur lui. Donc participe un maximum (sans nous pondre des pavés non plus à chaque fois hein il y a un juste milieu :p) et tous le monde sera content :happy:

Vue que kinder est notre chef je la suis dans son vote donc j'accuse aussi gotenks .

Alors il n'y a qu'une personne qui accuse (la c'est Kinder) et si tu veux voter il faut attendre que Gotenks ait fait sa défense! Ne sois pas si pressé jeune padawan!

"N'étant moi-même ni amoureuse, ni LG".

C'est beau ce que tu dis Kinder, on aurait tous presque envie de te croire sans sourciller ^^

Pour ma défense, je me suis présenté car justement je me présente toujours, et ça aurait été louche si je ne l'avais pas fait !

Et patatra, c'est raté, c'est louche que je me présente.

Je pense que dans cette partie c'est risqué pour un LG de se présenter avec la voyante et dans une moindre mesure le bookmaker pour enquêter probablement sur le maire lors de la première nuit.

Par contre, pour le côté amoureux, oui c'est sûrement intéressant d'avoir la double voix, mais de là à penser que je le suis, franchirez-vous le pas lors de cette accusation?

Je vous laisse la parole pour me faire connaître votre choix :)

Rhoo faut savoir, soit je ne suis pas réactif sois je le suis trop :D, ducoup désolé auprès de gotenks ( même si je ne changerais pas d'avis)

En fait Tito c'est juste la règle sur le forum pour une partie de LG, une personne fait une accusation (le maire à la priorité lors de la 1ère accusation puis c'est la personne innocentée qui a la priorité) ensuite il faut attendre la défense de l'accusé et enfin les autres joueurs peuvent/doivent voter pour ou contre le lynchage ce qui n’empêche pas à chaque joueur encore en vie de poster sur la partie pour donner son avis à n'importe quelle phase du jeu (sauf pendant la nuit) :happy:

Donc c'est bien d'être réactif mais pour les accusations et les votes il y a des règles.

Voilà j'espère que c'est assez clair pour toi :)

edit : C'est mieux d'écrire à chaque fois explicitement les mots je vote pour ou je vote contre et j'ai oublier de préciser mais c'était simple voix :)

Modifié par Kinder

Le raisonnement de Kinder est interessant et j'ai eu le même, un LG ou un amoureux possédant une double voix pourrait faire beaucoup de dégâts dans un village peu peuplé comme le notre. Après, comme l'a souligné Gotenks, il y a le revers de la médaille et certains villageois spéciaux peuvent rapidement démasquer les usurpateurs.

J'ai voté contre le lynchage de KInder parceque si elle est gentille sa double voix peut nous sauver et bien que je partage sa théorie je votre contre le lynchage de Gotenks car il n'a rien fait ou dit me laissant penser qu'il serait mauvais. En plus il participe beaucoup.

"N'étant moi-même ni amoureuse, ni LG".

C'est beau ce que tu dis Kinder, on aurait tous presque envie de te croire sans sourciller ^^

:plus1:

Je n'aime pas ce genre de phrases, m'enfin bon :nose:

Pour ce qui est de Gotenks, je ne lui reprocherai pas son envie d'être chef, être chef ça a du bon :mrgreen:

Donc je vote contre son lynchage

Et pour Tito, ce n'est pas parce que Kinder est chef qu'il faut prendre tout ce qu'elle dit comme du pain béni, tu aurais voté pour mon lynchage lors de la première accusation ?

Moi non plus je n'aime pas trop ce genre de trucs glisse comme de rien. Ça me fait te suspecter.

Concernant Gotenks je vote contre son lynchage. Je n'ai rien a lui reprocher.

(null)

Lors de la première accusation comme je les citée j'ai préféré regarder que agir pour comprendre, après c'est notre chef alors pourquoi ne pas la faire confiance si elle a étais élu ? On vera bien si oui ou non elle a eu raison de son choix.

Tu vois Tito, le chef a déjà un avantage par rapport aux autres du fait de sa double voix (potentielle), je sais pas si c'est judicieux de lui offrir une voix supplémentaire juste parce qu'il a été élu. Sauf si bien sûr, tu lui fais complètement confiance parce que tu connais son rôle.

Gotenks ne fait pas parti pour le moment des personnes que je suspecte, donc je vote contre son lynchage

Ta dernière réponse Jijé m'a fait me demander quels sont ceux que je suspecte actuellement, et comme c'est à mon tour d'accuser, je vais vous dresser la liste.

Feu, Jijé, dhtophe : sans avis pour le moment.

Kinder et Cybero : leur embrouille est louche à propos de leur histoire de camp/rôle.

Tito : Prompt à voter pour un lynchage, en l'occurence le mien, alors que Kinder indiquait que son accusation n'était pas brillante c'est bizarre. Mais bon, il n'a pas l'habitude du jeu par forum.

Parmi ces personnes, il reste dhtophe, Feu, Tito et Jijé à accuser.

Feu ayant voté pour moi, je ne vais pas lui faire l'affront de l'accuser.

J'aimerais bien voir Tito intervenir un peu plus avant qu'il ne soit sous le coup d'une accusation.

Je réfléchis un peu, et je repasse plus tard pour faire l'accusation :)

J'ai passé de longues heures à lire et relire la partie (oui, j'exagère un peu) à la recherche du moindre indice qui pourrait trahir l'un de nos compagnons mais en vain.

Je sais qu'une fois de plus je vais créer un paradoxe en accusant une personne que je ne mets pas en tête de liste des suspects, mais c'est pour espérer avoir plus de preuves contre lui plus tard dans la journée.

C'est donc à contrecoeur que je vais accuser... oh et puis tant pis pour le paradoxe spatio-temporel en fait.

Pour moi c'est clair comme limpide, Tito a quelque chose à se reprocher.Loup-Garou ou amoureux je ne sais pas, mais il mijote quelque chose.

Les preuves sont formelles :

1) Dès le début de la partie, alors même que les élections n'ont pas encore eu lieu, il ne veut pas se mettre en danger.Les seuls qui ont une bonne raison de se sentir en danger parmi nous, c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

2) Ensuite, certes c'est sa première partie, mais la stratégie qu'il a mise en place au début ne joue pas en sa faveur. La stratégie du planqué qui observe caché dans l'ombre, attendant le meilleur moment pour frapper.

3) Il est pressé de faire tomber la nuit. Son appétit de loup-garou est plus fort que lui, et comme il est sur le point de ne plus réussir à se contrôler, il préfère demander à Mdj de faire tomber la nuit.

4) Alors même que je ne me suis pas encore défendu, il souhaite déjà m'emmener au bûcher. Pourquoi cette précipitation? Ca aurait été lors de la première accusation, ok, ça arrive de se tromper, mais là il y en avait eu quelques unes avant.

Je sais que les nouveaux ne sont jamais lynchés le premier jour, mais là c'est trop. Son comportement est indigne du village.

Il faut se débarasser de cette menace.

J'accuse Tito et j'aimerais qu'on le pende au plus vite !

Je ne sais pas si Gotenks prend le jeu très au sérieux ou s'il est à fond dedans... mais ça c'est de l'accusation :top:

Et comme dirait Tito, je supporte celui pour qui j'ai voté :siffle::mrgreen:

ah ah cybero, comme vous voulez, je ne chercherai pas à me défendre pour prouver que je ne suis pas un lg, si tel et votre volonté alors faite le, vous risquerez juste d'être dessus de votre choix .

c'est ta defense Tito ???

je vais considérer que non :p

En fait Tito il faut savoir que les parties de LG sur le forum sont plus "réfléchis" que les parties IRL. Ici que l'on te lance une accusation bidon ou une accusation très construite et pleine d'arguments il faut (peu importe ton rôle) te défendre sinon personne n'aura envie de te soutenir parce que ça fera un peu le mec qui s'en fout de la partie.

Ensuite comme l'on fait remarquer Cyb et Feu, nous n'avons aucune certitude pour le moment si ce n'est notre propre rôle (même si un certain nombre de personnes ont plus d'information, les LG qui se connaissent, Cupidon qui connait les amoureux, les amoureux qui se connaissent) donc il faut toujours garder une certaine réserve sur ce que les gens disent. Et je sais d'ailleurs que ça n'engage que moi quand je dit que je ne suis ni LG ni amoureuse et je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais je ne peux pas l'exclure de mon raisonnement puisque pour moi même ça rentre dans ma logique (mais vous savez tout de même que je ne suis ni amoureuse de Gotenks ni de Cybero, ça c'est une certitude puisque je les ai accusé).

Sur ce j'attend donc aussi que tu nous fasses une vraie défense pour montrer ton implication dans la partie :happy:

Modifié par Kinder

Un petit avis de chacun sur les membres du village hors Tito vu que son accusation est en cours en attendant son retour ?

Ca alimentera un peu la partie :)

Personnellement je n'ai pas de suspect à part... une moitié du village :mrgreen:

Pas d'ordre de préférence mais les voici:

• Tito pour l'ensemble de son oeuvre...
  • dhtophe que je trouve un peu en retrait
  • Et enfinKinder pour notre historique IRL, oui on a dit qu'on ne devait pas le prendre en compte mais étant dans l'affaire je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a volontairement déformé mes propos + le fait de nous dire qu'elle n'est ni truc ni machin... on le sait, on est tous ni truc ni machin :fou2: (ce qui me rappelle une partie IRL avec Antkhan (vous vous rappelez de Antkhan ? :p) mémorable :ptdr:)

Jijé, Feu et Gotenks me paraissent dans la norme et impliqués dans la partie

Donc à choisir, je préfère me débarrasser d'un discret plutôt qu'un actif, pour les raisons exposées par Kinder, dont je partage complètement l'avis pour le coup

Maintenant que je suis catalogué comme "un peu en retrait" j'ai hésité à développer pour éviter les raccourcis du genre : "il change de comportement depuis la remarque c'est donc qu'il a quelque chose à cacher." En fait en semaine et jusqu'au jeudi je ne peux me connecter que tôt le matin (vers 6h30) et qu'assez tard en soirée, ce qui par rapport aux autres me met en décalage pouvant laisser croire que je suis trop discret.

Sinon, à la relecture des messages précédents arrivent en tête de liste de mes suspects, Kinder à cause de son insistance à souligner qu'elle n'est ni LG ni amoureuse et de par mon idée qu'un méchant avait intérêt à briguer la mairie du village pour la double voix.

Cybero est aussi dans le haut du tableau, déjà parce qu'il veut me voir bruler et parce que son historique avec Kinder me laisse penser à une entente entre eux pour nous mettre la tête à l'envers.

Gotenks est également un suspect à mes yeux car il a essayé de devenir chef du village.

Jijé et Feu je n'ai pas d'opinion pour le moment.

Quant à Tito, il me semble assez maladroit, mais je ne sais quoi penser entre une faute de débutant ou une redoutable stratégie.

Pour l'instant mes deux suspect principaux restent Kinder et Cybero et un peu moins Tito pour la désinvolture de sa défense. J'attend de lui une défense un peu plus détaillée sinon je crois bien que je voterais pour.