Aller au contenu
djino

Pour vivre heureux...

Messages recommandés

Yop tout le monde !

En fait je me posais cette question depuis le début du renouveau de FE

Kalkoual dans l'ancien forum, avait écrit un jour, au sujet de l'augmentation exponentielle du nombre des membres, le fameux dicton "Pour vivre heureux vivons cachés", et je me demande s'il n'avait pas tout a fait tort

On est pour l'instant assez entre ceux qui sont déjà là (et ceux qui vont revenir) pour faire vivre le forum et continuer à s'amuser

Mais a t-on besoin d'une référencement tip-top, a t-on besoin de faire venir des dizaines de personnes, de s'afficher aussi fortement sur les recherches google ? Ce qui certes fait venir des membres intéressants, mais qui fera venir en masse aussi comme il y a encore quelques temps sur l'ancien forum des spammeurs qui font leur pub, des gens qui ne sont là que pour avoir des réponses, qui finalement se foutent du forum et qu'on ne reverra jamais ? etc...

Ne vaut-il mieux pas garder un forum de petite taille, de rester ouverts a tout le monde bien sur, mais aussi de se "cacher" un peu ?

En fait garder ce lieu "entre nous" (et avec les quelques personnes qui nous trouveront, ou que l'on fera venir parce qu'on les connait) plutôt que voir le forum grossir, s’agrandir et retrouver finalement à moyen ou long terme avec la même structure que l'ancien .. et donc avec le risque qu'il lui arrive la même chose

On a débuté avec un forum de petite taille (comparé à l'ancien avec ses sections et sous-sections nombreuses et variées) pour justement changer de structure. Pour redémarrer de zéro avec un petit groupe qui se connaissait déjà de l'ancien forum

Sans faire de FE un "club privé", je repense à ce qu'avait écrit un jour Kalk et je me demande si on n'aurait pas plus interet a garder le forum dans une sorte d'intimité

Le forum resterait ouvert, mais moins référencé. Ce n'est donc pas une fermeture d'esprit envers le monde, mais plus le désir de protéger notre communauté d'un phagocytage à moyen ou long terme

Voilà c'était ma réflexion de 1h du matin, je vais me coucher

Bonne nuitée :tomato:

Je partage ton avis à moitié.

En effet je ne veut plus des 2000 membres fantômes mais je ne veux pas non plus couper le référencement...

Donc je ne toucherai à rien en ce qui concerne le référencement.

Par contre, je vais élaguer régulièrement les membres

Par exemple tous les trimestres, je ferai un rappel à tous ceux qui ne sont pas venus depuis 1 mois et s'ils ne se connectent pas, leur compte sera détruit.

Il aurait été dommage de rater les petits nouveaux que nous avons eu dernièrement :tomato:

Ah... Bon ça va, je n'ai pas un pseudo hyper courant, je pourrai recréer mon compte s'il est supprimé au bout d'1 mois d'inactivité :happy:

(non mais c'est court un mois non?)

Euh :happy: oui, 1 mois c'est court quand meme...

Je dirai plutot 6 mois voir 1 an

Bon on peut élargir un peu... c'est vrai que 1 mois c'est peut-être un peu court

Disons 6 mois sans connexion => rappel => si non connexion suite au rappel => poubelle

En tant qu'utilisatrice de forums, je trouve que certains jours j'ai envie d'aller en voir un, d'autres jours d'aller en voir un autre. Ce n'est pas comme dans la vie, la fidélité est importante surtout sur le long terme.

Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça dommage que je ne me connecte pas sur un forum pendant 5 ou 6 mois et qu'on me supprime mon compte sans préavis ou presque.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire par exemple une sorte de désactivation sans suppression du compte au bout de six mois, avec un mail prévenant la personne, et si six mois encore plus tard la personne ne s'est pas manifestée du tout automatiquement le compte est supprimé ?

Ça permet en cas d'absence parfois prolongée de ne pas avoir son compte entièrement supprimé et à recréer, et de garder son historique de messages, sa personnalité, son ancienneté, etc :ptdr:

En plus, si une personne doit recréer son compte c'est plus rédhibitoire que si elle doit juste cliquer sur un lien pour le réactiver, ça l'incitera plus à revenir :top:

Hummm solution intéressante, il faut que je vois si c'est techniquement possible

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.