Aller au contenu
dop

Quelle heure est-il ?

Messages recommandés

Ouiiiiii moi aussi je me ménage :mrgreen: et pour 2 semaines :jump: autrement dit : VACAAAAAAAAAAANCES

18h20, valises puis apéro!!

12:21 bonnes vacances marie ;)

tu passeras quand même ?

14h53

Bien sur ;) je me connecte de mon téléphone donc comme je reste en France je peux me connecter partout tout le temps :)

16h18 vous vous souvenez la semaine dernière quand on a du changer notre chauffe eau et que ça nous a coûté une fortune parce que nous sommes passés par une centrale d'artisans ?

Eh bien comme nous avions gardé le numéro de portable du plombier, cette semaine nous devons changer une fenêtre et son devis sans passer par la centrale d'appel est mille euros moins cher qu'en passant par cette centrale ! :wooo:

Des économies de temps en temps ça fait du bien ! :happy:

17:01

me souviens du chauffe eau :lol:

conseil : change une deuxième fenêtre.... et çà fera le chauffe eau gratuit ! :eptdr:

8:34 Joyeuse Pâques les gens :)

10h52 matinée très calme, un peu de repos ne fait pas de mal :)

iapx je n'ai ni l'envie ni les moyens d'avoir un chauffe-eau gratuit :mrgreen:

13h29

Un peu fatiguée à force de sortir ... heureusement demain je me repose :)

Cet aprem c'est bowling. :)

16:11

JOYEUSES PÂQUES

easter_wq1.gif

18:30 :)

sympa le lundi de Pâques : il est férié :eptdr:

21h50 je me sens vieille, je vais aller me coucher tôt :p

00h06

bonne nuit les amis!!

7h44 - C'est parti pour une semaine de 3 jours

08h42

Des étagères à vider, une armoire à vider,

Ne nous restera à l'appart : 2 parure de lit / 2 torchons / 3 Serviettes de toilettes / 2 pantalons chacun / 2 hauts chacun / des sous vêtements / nos uniformes du boulot / 2 paires de chaussures...

2 assiettes / 2 fourchettes / 2 couteaux / 2 cuillères / 2 bols

1 mini frigo / 2 plaques électriques / 1 micro onde / une passoire / une casserole / une poêle

+ les affaires du chat / le matelas par terre / les PC portables / La TV ??? (et encore pas sure qu'elle reste elle...) / mon e-reader / les papiers "courant" : assurance, paie, etc...

Je pense avoir fait le tour !!

Youpi... Je ne vais pas chômer moi !!!

08:52 ... merci Marybel, d'avoir fait remonter à ma mémoire ce magnifique poème :

Une pierre

deux maisons

trois ruines

quatre fossoyeurs

un jardin

des fleurs

un raton laveur...

...

deux soeurs latines, trois dimensions, douze apôtres, mille et une nuits,

trente-deux positions, six parties du monde, cinq points cardinaux,

dix ans de bons et loyaux services, sept péchés capitaux, deux doigts de la main,

dix gouttes avant chaque repas, trente jours de prison dont quinze de cellule, cinq minutes d'entr'acte

et ...

plusieurs ratons laveurs.

10:18 Petite journée au calme chez moi avant de reprendre le boulot demain.

Ça veut dire shopping, milk-shake en terrasse, et peut être ciné (je voulais voir Titanic en 3D, mais j'avais oublié que le film fait 3h14... un peu long quand même...)

Normalement, Ça devrait aussi vouloir dire "trie la pile géante de paperasses qui s'entassent depuis 2005" mais je ne sais pas pourquoi, Ça m'inspire moyen...

10h31

À Paris, et il a arrêté de pleuvoir! Donc ballade toute la journée et théâtre le soir :happy:

10h45

...en quelle monnaie est la pièce ? :eptdr:

17h09 je viens de vivre une expérience désagréable :

Je vais à la caisse prioritaire (mon ventre commence à vraiment se voir, du coup je n'hésite pas), et je fais la queue près de 20 minutes parce que les gens se fichent que la caisse prioritaire soit pour les gens qui en ont besoin.

Et quand arrive mon tour, un homme arrive, visiblement très pressé, et commence à me passer devant. Je l'appelle : "Monsieur ?"

Là il se retourne et me dit d'un air speed : "je n'ai que trois article !"

J'ai donc été obligée de répondre :"et moi je suis enceinte et vous êtes à une caisse prioritaire."

Il m'a regardée comme si je méritais de mourir et est parti, visiblement très énervé.

Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que c'est moi qui me suis sentie mal à l'aise après et qui ai rougi, alors que je n'avais aucun tort :(

Modifié par melopat

17:20 Y a pas de quoi te sentir gênée si il ne t'a même pas demandé avec un sourire si, s'il vous plait, ça vous dérangerait de me laisser passer avec mes 3 articles...

Enceinte ou pas, vendredi je faisais la queue et une dame pressée m'est passée devant et a posé son bazar sur le comptoir, bon ben je lui ai signalé qu'il y avait une queue quoi (avec un sourire, en plus :mrgreen:). Elle a remballé ses affaires et est allée se mettre au bout de la file. et je m'en fous qu'elle avait 40 ans de plus que moi. Alors qu'elle aurait demandé, je suis sûre que je l'aurais laissé passer...

19h02

Ca y est j'ai un appartement je viens de signer un bail :)

ça va faire bizarre d'habiter toute seule

19h06 :bravo: Dop !

Taonri je sais bien que je n'ai pas à me sentir gênée, mais c'est plus fort que moi, autant avec mes amis et ma famille j'affirme mon caractère, autant avec des inconnus je suis timide, va comprendre ! :p

01:26 si il y a un truc que je ne supporte pas, c'est le non respect des droits en général et aussi des priorités de ce genre... :(

quand je vois çà, j'engueule la personne qui abuse... :rocket:

ceci étant deux choses : 1- c'est quand même le boulot des caissières de faire respecter la règle, au moins à leur propre caisse, non ?

plusieurs fois j'en ai fait la remarque à l'intéressée... en plus comme c'est presque toujours des femmes, en lui faisant remarquer qu'en tant que telle,

elle pourrait au moins se montrer solidaire...

2- certaines fois, c'était sous le nez du vigile de service... là aussi, je lui ai demandé s'il ne devait pas se montrer aussi réactif que pour un paquet de bonbons piqué par un môme... ils n'aiment pas, mais si personne ne dit rien, tout le monde finit par trouver çà normal

C'est encore une preuve de l'évolution de notre société vers plus d'indifférence, moins de solidarité, plus d'individualisme...

ceux qui ne disent rien dans ces cas sont finalement les mêmes que ceux qui se taisent et regardent ailleurs quand une fille se fait violer dans un RER ou une station de métro, c'est pour çelà qu'il faut toujours réagir ! ( ok, bcp plus grave, mais même genre de lâcheté...)

melopat, tu as des droits, tu ne dois pas avoir honte ni être gênée de les faire respecter, au contraire c'est un devoir : chaque fois que tu te tais dans ces cas là, par timidité ou par civilité, tu contribues à banaliser le non respect de ces droits, et la passivité générale face à l'incivilité...

soit forte pour revendiquer tes droits, tu défends alors la cause de ceux qui n'osent pas le faire... et participe à ce que les efforts de ceux qui se sont battus pour que ces droits existent ne l'aient pas fait pour rien. ;)

[edit : désolé pour le pavé, je me croyais dans LG... :eptdr: ]

Modifié par iapx

7h27 Iapx je ne pensais pas déclencher de réactions si fortes :p

Sinon c'est reparti pour une journée de travaux !

8h31

Je suis bien d'accord avec vous! Te laisse pas faire Melo!

Sinon pièce (en or iapx bien sur!) bien sympa hier soir et on a marché dans Paris toute la journée c'était super!

Aujourd'hui à cergy pour garder ma nièce de 4 ans et demi qui est malade!